Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 01/05/2012, 13h35   #1
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut gros probleme apres apprentissage injecteurs

Bonjour a tous , jespere que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai une modus 1,5 dci 80ch année 2005, j'ai changé les 4 injecteurs et voulu faire un apprentissage injecteur avec les codes injecteurs mais la clip n'accepte pas les codes inscrit sur mes injecteurs.
Maintenant mon vehicule démarre se bloque a 1300 tr/min et n'accelere plus .

DEFAUT sur la can clip:

DEF038 calculateur 4.def

SVP aider moi car je ne sais plus quoi faire et pourquoi le vehicule n'accelere plus quand j'appuie sur la pedale depuis que j'ai voulu changé les codes injecteurs .

Ai je fais une erreur comment puis je reparer mon erreur faut il reprogrammer le calculateur merci de votre aide .
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 13h45   #2
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Deux solution.

La première tu a fait une erreur dans la saisie des code C2I,

La seconde la plus probable, t'es injecteur ne sont pas compatible avec ton système d'injection (le calculateur ne prend pas en charge les C2I) le sujet a déja été traiter, l'amis robert avait mis a disposition une doc sur la compatibilité . Fait un peux de recherche.

A+
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Youcefg44 For This Useful Post:
dingo (08/07/2012), mecanodiag93 (24/11/2012), robert (01/05/2012)
Vieux 01/05/2012, 15h27   #3
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par ylies13 Voir le message
Bonjour a tous , jespere que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai une modus 1,5 dci 80ch année 2005, j'ai changé les 4 injecteurs et voulu faire un apprentissage injecteur avec les codes injecteurs mais la clip n'accepte pas les codes inscrit sur mes injecteurs.
Maintenant mon vehicule démarre se bloque a 1300 tr/min et n'accelere plus .

DEFAUT sur la can clip:

DEF038 calculateur 4.def

SVP aider moi car je ne sais plus quoi faire et pourquoi le vehicule n'accelere plus quand j'appuie sur la pedale depuis que j'ai voulu changé les codes injecteurs .

Ai je fais une erreur comment puis je reparer mon erreur faut il reprogrammer le calculateur merci de votre aide .
salut
je pense que tu n'as pas lu avant et enregistré les anciennes c2i si tu as gardé les anciens portes injecteurs remet les anciennes c2i n importe comment dedans, ta voiture devrais accelèrer
@+++
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Youcefg44 (01/05/2012)
Vieux 01/05/2012, 16h51   #4
kams20040
Membre attaché
 
Avatar de kams20040
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france,nimes
Messages: 349
Thanks: 70
Thanked 61 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kams20040 will become famous soon enough
Par défaut

as tu rentrer dans le bonne ordre cylindre 1 en partant de la pompe

Dernière modification par cedrsan ; 01/05/2012 à 18h05.
kams20040 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h29   #5
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour et merci de vos reponse.
Oui j'ai bien rentré les codes dans le bonne ordre cylindre 1 coté volant moteur.
Juste un truc je venais de changer les injecteurs la voiture avez du mal a demarrer, mais en mettant un peu de star pilote la voiture demarré tres bien juste un petit cliquetis au injecteur mais bonne acceleration ect...
Donc j'ai pris ma clip recupéré les codes injecteurs a 16 caractere lettres et numero.
En commencant par celui coté volant moteur j'ai bien rentré les numero et lettre en majuscule verifié plusieur fois avant de valider et il me dise ( ERREUR ).
Et depuis la voiture demarre et n'accelere pas .
J'avais bien gardé les anciens code injecteur avant de les remplacer, mais c'est pareil apres les avoir rentré dans la clip voila il me dise ( que ca a echoué et que je dois coupé le contacte au moin 2 minutes avant de recommencer.
Soit j'ai du faire une mauvaise manipulation soit je fais mal mon apprentissage injecteur .
Pourtant je suis bien dans mon calculateur injection je vais dans apprentissage ,et option changé code injecteur et la deux parti se propose a moi les numero actuel et ceux souhaité donc je change les 4 numeros et valide a la fin et la erreur comprends pas et ma voiture n'accelere plus Robert s'il te plait ou dois je regarder pour voir la compatibilité de mes injecteurs STP et merci a vous pour vos reponse.
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h30   #6
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kams20040 Voir le message
as tu rentrer dans le bonne ordre cylindre 1 en partant de la pompe
Salut kams,

Aucune coïncidence même entrer dans le désordre sa marcherais et sa ne créerais pas se défaut, pour info sur ce modèle le cylindre 1 se situe coté volant moteur.

Son problème c'est une certitude c'est la non compatibilité des C2I, il s'en rendra compte si il fait ce que lui a indiquer robert c'est a dire rentrer les anciens C2I sont véhicule n'auras plus de défaut et roulera convenablement avec un claquement au niveau des injecteur. il faut donc qu'il retrouve de nouveau injecteur compatible (se référer a la doc mis a disposition par robert)

A+
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h33   #7
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

Etnon robert j'ai pas fais d'enregistrement mais j'ai pris quand meme la peine de ecrire les code avant de les effacer.
La je viens de remettre les anciens injecteur et c'est toujour pareil elle demarre et accelere pas, comme si mon accelerateur etait desactivé comprends pas .
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h36   #8
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

merci youcef pour ta reponse mais comme je viens de le dire j'ai fais cet manipulation .
J'ai remis les anciens porte injecteurs.
Rentré les anciens code injecteurs et la toujour pareil ou puis je trouver la doc de robert que dois je taper sur la recherche pour pouvoir trouver cet doc en te remerciant youcef.
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h41   #9
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ylies13 Voir le message
bonjour et merci de vos reponse.
Oui j'ai bien rentré les codes dans le bonne ordre cylindre 1 coté volant moteur.
Juste un truc je venais de changer les injecteurs la voiture avez du mal a demarrer, mais en mettant un peu de star pilote la voiture demarré tres bien juste un petit cliquetis au injecteur mais bonne acceleration ect...
Donc j'ai pris ma clip recupéré les codes injecteurs a 16 caractere lettres et numero.
En commencant par celui coté volant moteur j'ai bien rentré les numero et lettre en majuscule verifié plusieur fois avant de valider et il me dise ( ERREUR ).
Et depuis la voiture demarre et n'accelere pas .
J'avais bien gardé les anciens code injecteur avant de les remplacer, mais c'est pareil apres les avoir rentré dans la clip voila il me dise ( que ca a echoué et que je dois coupé le contacte au moin 2 minutes avant de recommencer.
Soit j'ai du faire une mauvaise manipulation soit je fais mal mon apprentissage injecteur .
Pourtant je suis bien dans mon calculateur injection je vais dans apprentissage ,et option changé code injecteur et la deux parti se propose a moi les numero actuel et ceux souhaité donc je change les 4 numeros et valide a la fin et la erreur comprends pas et ma voiture n'accelere plus Robert s'il te plait ou dois je regarder pour voir la compatibilité de mes injecteurs STP et merci a vous pour vos reponse.

Salut,

Es tu bien sur que tes anciens code C2I ont bien été noter, et pas d'erreur de saisie? Car avant que tu saisie les nouveau C2I le défaut n'était pas présent, donc j'en déduit que t'es C2I était correctement saisie et appris. Mais une fois que tu les ressaisie sa ne marche plus, donc il y a un hic qu'elle que part. Donne moi les ref de t'es injecteur qu'était précédemment monter dessus, demain je t'enverrais des C2I compatible pour tester et voir si sa le fait.
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h55   #10
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

youcef tu veux les codes de quel injecteur les nouveaux ou les anciens ceux du vehicule car les anciens je les ai remonté donc pour les reference ca va etres dure mais j'ai les reference des nouveaux si tu veux il viennent du clio 3 dci et le moteur marche tres bien voila jattends ta reponse merci encore a toi .
Et c bien les code a 16 caractere que tu veux ou les references.
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 18h56   #11
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ylies13 Voir le message
merci youcef pour ta reponse mais comme je viens de le dire j'ai fais cet manipulation .
J'ai remis les anciens porte injecteurs.
Rentré les anciens code injecteurs et la toujour pareil ou puis je trouver la doc de robert que dois je taper sur la recherche pour pouvoir trouver cet doc en te remerciant youcef.
Concernant la doc le plus simple serait de demander direct a robert, ou bien faire une recherche, car sincèrement je ne sais plus ou exactement il la poster je sais que c'est dans un post concernant un problème d'injection delphi mais le qu’elle j'en est aucune idée.
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 19h00   #12
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

ou a moins que je ne passe pas pr le bon endroit sur la clip pour les enregistrer enfin je dis ca comme ca .
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 19h03   #13
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ylies13 Voir le message
youcef tu veux les codes de quel injecteur les nouveaux ou les anciens ceux du vehicule car les anciens je les ai remonté donc pour les reference ca va etres dure mais j'ai les reference des nouveaux si tu veux il viennent du clio 3 dci et le moteur marche tres bien voila jattends ta reponse merci encore a toi .
Et c bien les code a 16 caractere que tu veux ou les references.
Je voulais les anciens, peut tu nous donner plus de détaille déja?

Donc pour que je comprenne bien, tu as remis les anciens injecteur sur ton véhicule comment réagis t'il?

As tu toujours le défaut après avoir ressaisie les anciens code?
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 19h07   #14
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai remis les anciens injecteur j'ai voulu remettre les codes injecteurs des anciens et impossible erreur il me dise .
et aparement les codes injecteurs sont dejas enregistré sur le calaculateur comme si il les avez reconnus mais le defaut DF038 calculateur 4.def est toujour en rouge et elle demarre qu'au star pilote et apres avoir demarre elle reponds toujours pas a l'acceleration voila.
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 19h09   #15
ylies13
Membre attaché
 
Avatar de ylies13
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, villenave d'ornon
Messages: 409
Thanks: 93
Thanked 49 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ylies13 will become famous soon enough
Par défaut

youcef c'est les codes injecteur des anciens que tu veux c bien ca ou les reference carrement en dessous
ylies13 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprentissage des injecteurs mvl Renault, Dacia, Nissan 38 05/02/2023 07h47
Gros probleme !!! Scenic 2 medimar Automobile en général 44 31/07/2013 09h10
Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs kam306 Renault, Dacia, Nissan 8 28/02/2011 21h17
gros probleme..... fred83 Immobilizer dumps/solutions 5 20/10/2010 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved