Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/10/2023, 13h29   #1
deltamike
Débutant
 
Avatar de deltamike
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Belgique Charleroi
Âge: 75
Messages: 12
Thanks: 98
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
deltamike is an unknown quantity at this point
Par défaut Galletto v54 - Calculateur Bosch MEV 17.4.2 - Citroen C5 120VTI 2013 moteur EP6

Bonjour,
Je suis particulier et propriétaire d'une Citroen C5 année 2013 120 VTI moteur EP6.
J'ai acheté il y a un an environ, chez un marchand bien connu dans le diagnostic auto, prétendant vendre du matériel utilisé par les garagistes, un galletto new v54 - 0475.
Cet équipement a été installé sur mon ordinateur via internet par le sav. de ce marchand. Il a fonctionné une quinzaine de jour sur l'ordinateur, sans jamais avoir été utilisé sur mon auto et s'est ensuite planté définitivement.

Je vous demande, si j'arrive à le réinstaller sur mon ordinateur, si je peux, uniquement en lecture, je le précise et uniquement par curiosité, sans autre prétention, à modifier quoi que ce soit, dans les fichiers calculateurs et autres, n'étant pas professionnel en électronique auto, à faire un "backup" de mon fichier calculateur, sans risquer de planter l'éléctronique de ma voiture.

Vous aurez compris que j'ai perdu confiance dans le commerçant qui m'a vendu cet équipement et que je suis hésitant à l'utiliser sur ma voiture même si c'est par curiosité que j'ai acheté ce produit, sans but professionnel.

Merci d'avance de vos réponses.
deltamike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2023, 13h45   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par deltamike Voir le message
Bonjour,
Je suis particulier et propriétaire d'une Citroen C5 année 2013 120 VTI moteur EP6.
J'ai acheté il y a un an environ, chez un marchand bien connu dans le diagnostic auto, prétendant vendre du matériel utilisé par les garagistes, un galletto new v54 - 0475.
Cet équipement a été installé sur mon ordinateur via internet par le sav. de ce marchand. Il a fonctionné une quinzaine de jour sur l'ordinateur, sans jamais avoir été utilisé sur mon auto et s'est ensuite planté définitivement.

Je vous demande, si j'arrive à le réinstaller sur mon ordinateur, si je peux, uniquement en lecture, je le précise et uniquement par curiosité, sans autre prétention, à modifier quoi que ce soit, dans les fichiers calculateurs et autres, n'étant pas professionnel en électronique auto, à faire un "backup" de mon fichier calculateur, sans risquer de planter l'éléctronique de ma voiture.

Vous aurez compris que j'ai perdu confiance dans le commerçant qui m'a vendu cet équipement et que je suis hésitant à l'utiliser sur ma voiture même si c'est par curiosité que j'ai acheté ce produit, sans but professionnel.

Merci d'avance de vos réponses.
Slt si tu ne sait pas comment fonctionne ce genre d'outil ou a quoi il sert un conseil oublie personne n'achète du matériel sans savoir a quoi il sert. Après si tu veux expérimenté met toi en tête que la moindre bourde avec ça tu te retrouve à pied.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2023, 09h28   #3
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour.Il te faut
1époser le calculateur
2uvrir le calculateur
3:suivre les instructions fournis avec le Galletto sans faire d'erreur au niveau des branchements.
Si c'est juste pour te faire plaisir récupère un calculateur à la casse et là tu pourras te lancer sans risque.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2023, 08h57   #4
deltamike
Débutant
 
Avatar de deltamike
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Belgique Charleroi
Âge: 75
Messages: 12
Thanks: 98
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
deltamike is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Permettez-moi de remettre l'ouvrage sur le métier.
Aidé des conseils reçus, j'ai tenté de réinstaller Galletto v54 sur mon ordinateur.
J'ai renoncé à m'adresser au vendeur de cet équipement qui m'a laissé tombé se rendant compte de mon ignorance.
J'ai donc réinstallé le logiciel, au départ de la disquette jointe avec le matériel acheté,venant je le rappelle de Chine, directement, je crois.
Un peu de recherche sur le site chinois Galletto m'a permis de réinstaller le logiciel sur un ancien ordinateur Acer aspire et windows 7 32.
Et bien c'est avec surprise que Galletto fonctionne maintenant.
Il me reste maintenant à tenter la liaison avec un calculateur, non ouvert, edc16c34, acheté d'occasion, mais il y a tellement de fils et prises dans le carton que cela est une autre histoire.
Si quelquefois quelqu'un souhaite bénéficier de ma toute petite expérience, je suis disposé à expliquer plus en détail comment j'y suis arrivé.
Je reste à votre écoute comment établir une liaison entre le calculateur plus avant cité et le galletto
et quel fils utiliser, surtout les fils rouges.
Je vous remercie d'avance.
deltamike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2023, 09h04   #5
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 990
Thanks: 448
Thanked 1 174 Times in 508 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

dans ton logiciels , tu dois avoir les shema pour chaque calculateur et la méthode de lecture /flash non ?

comme a dis @ducla entraine toi sur des ECU d'occase deja
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 08h15   #6
deltamike
Débutant
 
Avatar de deltamike
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Belgique Charleroi
Âge: 75
Messages: 12
Thanks: 98
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
deltamike is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Merci du conseil, le Corse.
deltamike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 08h27   #7
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 194
Thanks: 2 523
Thanked 6 710 Times in 3 162 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Fait attention ton ecu est pas donner et il existe bcp de variante, si tu perds les fichiers ou endomage l ecu ca va pas etre simple a reparer, on est loin d'un edc16c34
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
mawoussiboris (03/12/2023)
Vieux 03/12/2023, 13h17   #8
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
salut

Fait attention ton ecu est pas donner et il existe bcp de variante, si tu perds les fichiers ou endomage l ecu ca va pas etre simple a reparer, on est loin d'un edc16c34
Cc, je confirme, ecu coûte assez cher bizarrement. Fais gaffe si tu fais une bourde ton portefeuille risque de chauffer

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vends calculateur moteur ECU SIMOS 12.1 1.8 TFSI A5 2013 BenjiAudi Vente, Achat, Echange 0 17/06/2019 13h01
Emplacement fusible calculateur BOSCH EDC16 citroen C3 FAITESVITE Réparation & Programmation des calculateurs 16 12/04/2016 18h58
Recherche calculateur moteur Renault mascot bosch Boch 0281001892 anè 2004 110dci samaroc Vente, Achat, Echange 0 20/05/2015 17h46
Comprendre étiquette calculateur moteur bosch CHATONDU38 Réparation & Programmation des calculateurs 4 05/10/2014 17h21
C5 2.2HDI Remplacement MOTEUR +CALCULATEUR Bosch + BSI + CLE mais ne Démarre pas !!!! BILAUTO Peugeot, Citroën 8 09/03/2014 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved