Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Gestion de membres > Poubelle > cimetière de présentation

VF2
 
 
Outils de la discussion
Vieux 28/08/2018, 23h06   #1
Eaflip
Débutant T-E
 
Avatar de Eaflip
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 74
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Eaflip is on a distinguished road
Par défaut Augustin l'Activiste

Bonjour,


Je me présente je m'appelle Augustin, j'ai 22 ans, je suis de Lille, je suis étudiant en Licence de Mécanique et j'ai un BTS en électrotechnique.
J'ai toujours été fan de Citroën notamment de la DS et de la suspension hydraulique. En décrochant mon permis en Mars 2014 il me fallait une voiture j'ai d'abord regardé les 406 V6 en berline, les ZX puis je me suis renseigné sur la Xantia j'ai vu qu'elle avait la suspension hydraulique. De là, mes recherches se sont orientées sur les Xantia Exclusive. Après quelques mois de recherches j'ai trouvé une Xantia Exclusive 2L 16V comme neuve 60 000km première en phase 2 (ça tombe bien je préférais les PH2). La voiture se trouvait en région Parisienne dans le 93. Lors d'un weekend sur Versailles avec mes parents nous en avons profité pour aller la voir, j'ai été conquis, le lendemain je suis reparti avec !

Ayant une Xantia je me documentais sur la voiture, les finissions et je suis tombé sur l'Activa, je me suis renseigné et j'ai été attiré par le système, je trouvais déjà l'hydractive au top et le concept du virage à plat me plaisait vraiment du coup une idée de fada m'est venue a l'esprit : déniché une Activa V6 en plus en phase 1 car je me suis mis à apprécier son look plus agressif a mon goût.
Je me suis trouvé une passion pour la mécanique entre temps
J'ai donc passé du tout temps sur les sites de petite annonces pour trouver une Activa V6, j'en ai vu une en Corse après 3-4 mois de recherches j'ai pris contact avec la personne et comme j'allais sur Nice avec ma sœur durant les vacances de février, j'ai convenu avec la personne de la faire revenir sur le continent chose qu'il a accepté.

Quand je l'ai vu ce n’était pas tout a fait comme sur l'annonce, la carrosserie n’était pas vraiment top, de plus, il y avait des fuites hydrauliques. Je l'ai quand même prise car elle avait le cuir le chargeur CD et le toit ouvrant ! J'ai eu tout l'historique de cette voiture et la première main l'avait plus que bien entretenu mais la seconde main l'a laissé pourrir ...
Pour le moment le moteur est démonté je suis entrain de la remettre en état !

Au mois d'Octobre 2015 mon Exclusive venait de passer la barre des 78 000 kms, malheureusement elle fut accidentée par ma faute, bêtise de jeunesse, je roule tranquille d'habitude mais la, sur une route de compagne j'ai trop forcé j'étais très en colère je savais que la voiture n'avait pas toute les chances de passer avant le virage mais l’énervement a pris la dessus sur la raison ! La voiture a décroché 50m après la sortie du virage, le capteur de choc a déclenché et je n'ai rien pu faire pour rattraper la voiture, elle a fini sa course dans le fossé j'étais sain et sauf, la voiture non mais tant pis la vie humaine est plus importante.

Conclusion plus de voiture roulante vu que ma V6 est en cours de "restauration", j'ai pu constaté que la Xantia était très solide vu le choc et aussi qu'il fallait se raisonner vu le résultat dès course, bref passons à la suite !

Depuis fin octobre je recherchais un second véhicule, je me suis dis que c'était l'occasion de prendre une Activa roulant et relativement en bon état car je n'achète pas pour jeter !
J'ai donc trouvé une Activa TCT Rouge d'Enfer, une dès couleurs que je préfère ! Elle se trouvait dans la Meuse (55) mais j'avais pris contact avec le vendeur, je n'étais pas du tout sûr de la prendre car il fallait vraiment que je la vois. Les photos c'est bien beau mais des fois ça peut être trompeur.. L'occasion d'aller voir la voiture s'est présentée ce weekend, entre temps j'avais vu une noire vernie j'avais pris contact avec la personne, la voiture avait le cuir mais pas le T.O.E ni le chargeur CD et comme je préféré le rouge et vu qu'elle était toutes options je me suis dis ça sera la rouge si elle est convenable.
Je suis arrivé dans le 55 hier entre midi et deux, j'ai tout de suite repéré l'Activa sur le parc du vendeur j'ai fait un tour pour voir la carrosserie, aux vues des photos que j'avais reçu je me doutais que le vernie était un peu abîmé chose qui s'est avérée vraie en regardant le toit, en continuant mon tour s'est ajouté le vernis de la calandre et du capot mais rien de grave la voiture était sans coup enfin si mais deux : un petit sur la portière arrière gauche presque invisible, il faut faire vraiment inspecté la portière pour le voir, un autre petit identique mais sur la portière arrière gauche)
La vendeur est apparu sur le parc je me suis présenté et je suis aller faire un tour, j'ai tout contrôlé a l'intérieur ce qui n'allait pas c'est le passage en mode recyclage de l'air, ça doit être le câble qui est mal mis, après niveau hydraulique le sphère était des Citroën est grise sauf la SC-MAC (qui doit être dans le sac car le freinage arrière n’était pas au top) donc pas trop veille mais a contrôler quand même et après il y a une dès électrovannes qui est soit passe de l'état souple a ferme souvent donc sans doute une diode de roue libre HS.


Au niveau du diagnostic je possède un ELIT, un Lexia, un Proxia et j'ai aussi un PC avec Diagbox en V7.57. J'utilise uniquement des interfaces officielles, j'ai des ICC et une PPI ainsi qu'une PSA XS Evolution.
Pour le moment je ne fais que du Citroën vu que c'est pour moi mais ma compagne ayant une Golf IV je vais sans doute me mettre un jour sur Odis

Je m'inscris ici histoire de pouvoir discuter aavec des pros du diag et de l’électronique.

A+
Eaflip est déconnecté  
The Following 13 Users Say Thank You to Eaflip For This Useful Post:
guyguy307 (28/08/2018), jah83 (29/08/2018), mara07 (17/09/2019), MecaTech (16/10/2021), Med1387 (16/09/2019), pouettedu76 (29/08/2018), pp08 (17/09/2019), redpoker (29/08/2018), thierry du58 (29/08/2018), tico (16/09/2019), tony60 (28/08/2018), vortex (16/09/2019), zenata (29/08/2018)
Vieux 28/08/2018, 23h21   #2
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 104
Thanks: 4 145
Thanked 2 586 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 37
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut bienvenue l’ami

Présentation 10/10 félicitations
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
klif26 (29/08/2018), MecaTech (16/10/2021)
Vieux 29/08/2018, 07h43   #3
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Bienvenue. Et en cas de besoin pour ta xantia n hésité pas à demander mon père fait parti du club activa France depuis très très longtemps du coup il les connaît à peu près par coeur lol
jah83 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
MecaTech (16/10/2021), pouettedu76 (29/08/2018)
Vieux 29/08/2018, 12h25   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
Le plus beau des métiers, c'est de vivre de sa passion.
j'ai un peu de doc sur xantia , n'hésites pas
cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
klif26 (29/08/2018), MecaTech (16/10/2021), pouettedu76 (29/08/2018)
Vieux 16/09/2019, 17h15   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 622
Thanks: 867
Thanked 599 Times in 351 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Bienvenue. Et en cas de besoin pour ta xantia n hésité pas à demander mon père fait parti du club activa France depuis très très longtemps du coup il les connaît à peu près par coeur lol
salut

je tombe sur ce message, avec l'image (flyboard), la localisation, je recoupe les discussions: je connais ton père...
qui maintenant à beaucoup de temps libre si je ne m'abuse...

nous avons été amener à parler de chose et d'autre, et notament de flyboard (je m'occupe d'une machine proto unique en France à Cergy).
thomas est déconnecté  
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
MecaTech (16/10/2021)
Vieux 16/09/2019, 17h23   #6
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

je tombe sur ce message, avec l'image (flyboard), la localisation, je recoupe les discussions: je connais ton père...
qui maintenant à beaucoup de temps libre si je ne m'abuse...

nous avons été amener à parler de chose et d'autre, et notament de flyboard (je m'occupe d'une machine proto unique en France à Cergy).
Et oui il peut désormais pleinement profiter des nombreuses activités qu offre le Loiret lol
jah83 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
MecaTech (16/10/2021), thomas (16/09/2019)
Sponsored Link
 

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved