Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/05/2019, 14h44   #1
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut Parametrage E85 MERCEDES 350

Bonjour à tous, je lis depuis longtemps ce forum passionnant. Je me décide aujourd hui à poster car je suis allé au bout de mes recherches.
Proprio d'un CLC 350 V6 athmo de 2008, je prévois de le passer à l'E85.
Après avoir "fouillé dans les infos du calculateur ME9.7 avec ma valise Delphi,. J'ai vu des paramètres justement d adaptation ethanol.
Apres avoir fouillé le wis et epc, je me suis aperçu que certaines versions ont été vendues aux usa (code 494) en tant que flexfuel. (FFV). Ce sont oes modeles 230 et 280. (Meme moteur mais plus petite cylindrée).
J'ai regardé, même les injecteurs sont les memes, la seule difference se situe au niveau du reservoir, où il y a un capteur de pression de reservoir pour le recyclage des vapeurs de carburant (norme us).
Ma question, une reprog flexfuel chez un preparateur coute entre 700 et 800e avec une reprog puissance.
Ayant depuis un moment encvie d investir dans un clone c4 sdconnect, je me dis pourquoi pas investir cette somme dans cette valise.
D'où ma question: est ce que quelqu un aurait un retour d experience sur ce codage, mais surtout cette fonction est elle activable via un stardiag, tout en sachant que le calculo possede la fonction, mais que celle ci n est pas activee, et que mon vehicule n etait pas vendu en tant que Flexfuel.
Mieux, quelqu'un qui possede un stardiag peut il verifier si ce type d option est activable pour mon modele de véhicule?
Je vous remercie d avance pour tout réponse que vous pourriez me faire.
Cordialement.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2019, 16h00   #2
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 289
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Je ne penses pas que les véhicules vendus en flex est la même carto et qu elle serait juste désactivée. À confirmer par les pros MB
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
desperado62 (17/05/2019)
Vieux 17/05/2019, 16h18   #3
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut et merci pour ta réponse.
Justement, sur ce que j ai vu sur Wis, le fait d avoir le code usa activerait la fonction d analyse et de correction de valeurs d injection.
Je pense que si il est possible de passer en variant usa via stardiag il y a moyen. Je veux juste confirmation avant d investir dans le stardiag, je ne l ai pas fait jusqu ici car le Delphi a toujours répondu à mes besoins (meme pour la vidange de bva, il est possible de lire la température d huile).

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Des que j ai 5min je prendrai des photos des fonctions affichés par le delphi lorsque j interroge les donnees, on vient bien que ce calculateur possede les fonctions propres aux vehicules flex.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 15h22   #4
wissamsh
Membre attaché
 
Avatar de wissamsh
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 494
Thanks: 331
Thanked 1 574 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 26
wissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant future
Par défaut

bonjour
trouve un mb star ou ya vediamo installer et contact moi
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens
wissamsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to wissamsh For This Useful Post:
Alessiapia14 (19/05/2019), desperado62 (18/05/2019), jah83 (18/05/2019), vortex (19/05/2019)
Vieux 18/05/2019, 15h49   #5
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 289
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu peux entièrement faire confiance à wissamsh
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
desperado62 (18/05/2019), wissamsh (19/05/2019)
Vieux 18/05/2019, 16h05   #6
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Oui je lui fais confiance, d'ailleurs je l avais contacté en mp.

Wissam, tu me certifies que l'on peut ajouter la fonctionnalité? Si c est le cas je vais commander un c4 avec tous les logiciels.

Merci en tout cas 👍
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 16h38   #7
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai trouvé un c4 sur ali complet avec cables et disque dur (j ai deja un pc dell).
Si vous avez une meilleure adresse..je suis preneur.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 00h42   #8
wissamsh
Membre attaché
 
Avatar de wissamsh
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 494
Thanks: 331
Thanked 1 574 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 26
wissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant future
Par défaut

pour avoir de la bonne qualiter contact chipchop
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens
wissamsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wissamsh For This Useful Post:
desperado62 (19/05/2019)
Vieux 19/05/2019, 10h01   #9
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, merci Wissam.
Concernant le codage j ai un peu creusé, mon modele n a pas été vendu en flexfuel, ce sont les moteurs 272.920 et 272.940 avec code 494. Mon moteur est un 272.960 (cylindree 3.5l) mais c est le meme type (203).
Tu penses qu'il est possible de recuperer la partie FFV de ces versions et de l activer sur la mienne?
En sachant que dans mon calculo les fonctions ethanol sont presentes mais inactives.
Desolé pour toutes ces questions.
Bon dimanche.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 13h26   #10
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 003 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par wissamsh Voir le message
bonjour
trouve un mb star ou ya vediamo installer et contact moi


Wissamsh ç est le maestro MB !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
desperado62 (19/05/2019), wissamsh (19/05/2019)
Vieux 19/05/2019, 14h58   #11
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

8 post depuis 2015 après vous vous demander pourquoi il ya autan de profiteur
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 15h08   #12
alexteamktm
Membre habitué T-E
 
Avatar de alexteamktm
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france paris
Messages: 148
Thanks: 113
Thanked 204 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alexteamktm is a jewel in the roughalexteamktm is a jewel in the roughalexteamktm is a jewel in the rough
Par défaut

Si tu ne trouve pas de solution. Reprogramme ton calculateur pour faire du flexfuel e85
alexteamktm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alexteamktm For This Useful Post:
desperado62 (19/05/2019)
Vieux 19/05/2019, 15h37   #13
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ECU diag Voir le message
8 post depuis 2015 après vous vous demander pourquoi il ya autan de profiteur
Quel est ton probleme? Je n ai jamais profité du forum d'aucune manière je me suis toujours intéressé à l electronique auto sans pratiquer.

Je suis en droit de lire sans poster?

Je pense que mon post peut interesser d'autres personnes, d'ailleurs je suis pres à partager mon expérience sur mon projet flexfuel.

J'avoue m'être inscrit en 2015, je ne me rappelle plus pourquoi. C est en voulant m inscrire récemment que je me suis aperçu que mon mail etait enregistré.

Je suis loin d etre un profiteur, pour moi c est une insulte, d ailleurs tu peux demander à Wissam je n'ai pas demandé d'aide gratuite.

Maintenant si je te dérange rien ne t'oblige à répondre à mes posts.

Merci pour ton accueil.

Bon dimanche.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Citation:
Envoyé par alexteamktm Voir le message
Si tu ne trouve pas de solution. Reprogramme ton calculateur pour faire du flexfuel e85
Bonjour, c est ce que je pensais faire, jusqu'à ce que je découvre que mon calculateur possede la fonction de gestion ethanol et que les modeles us vendus "flexfuel" utilisent le meme type d'injecteur.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 15h52   #14
alexteamktm
Membre habitué T-E
 
Avatar de alexteamktm
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france paris
Messages: 148
Thanks: 113
Thanked 204 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alexteamktm is a jewel in the roughalexteamktm is a jewel in the roughalexteamktm is a jewel in the rough
Par défaut

Je viens de réaliser un Mercedes classe R500 import US calculateur ME2.8 . La carto était pas prépare pour E85. J'avais lu sur des forums qu'il y a des couleurs d'injecteur plus ou moin adaptée pour E85 d'origine.
alexteamktm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alexteamktm For This Useful Post:
desperado62 (19/05/2019)
Vieux 19/05/2019, 16h23   #15
desperado62
Débutant
 
Avatar de desperado62
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 16
Thanks: 18
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
desperado62 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexteamktm Voir le message
Je viens de réaliser un Mercedes classe R500 import US calculateur ME2.8 . La carto était pas prépare pour E85. J'avais lu sur des forums qu'il y a des couleurs d'injecteur plus ou moin adaptée pour E85 d'origine.
Oui sur les anciennes generations il y avait des injecteurs avec les bagues rouges. Ces injecteurs se trouvent d ailleurs sur Oscaro.
Ces moteurs sont les M112 (v6) et M113 (v8).

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

Citation:
Envoyé par desperado62 Voir le message
Oui sur les anciennes generations il y avait des injecteurs avec les bagues rouges. Ces injecteurs se trouvent d ailleurs sur Oscaro.
Ces moteurs sont les M112 (v6) et M113 (v8).
J ai fouillé epc et wis en cherchant des vin de modeles vendus en tant que flex aux us.
Il y a les w203 (deux motorisations v6) et un modele C300 W204. J'ai regardé et les injecteurs ont la meme ref que les modeles eu.
La difference d equipement notable est la présence d un capteur de pression du réservoir et d un filtre à charbon actif pour les vapeurs d essence.
Reference des documents WIS :
GF07.61_P_0999CY POUR W204
GF07.61-61-P-3021V POUR W203 MOTEUR 272.920 ET 272.940

Pour les personnes qui n ont pas wis je peux leur envoyer le document.

J'ai passe des heures pour trouver ces infos, donc pour celui qui m'a traité de "profiteur", je partage ce que je sais et ne profite de rien.
desperado62 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parametrage rt6 sur c5 x7 et probleme vci Benjithib Peugeot, Citroën 3 13/06/2016 18h59
Parametrage BSI PSA Nice06 Peugeot, Citroën 5 24/02/2015 18h25
Paramétrage BSI nico1978 Peugeot, Citroën 3 07/12/2014 19h58
Help , paramétrage RHEINGOLD 3.41 . sos-diagnostique GT1, OPS, SSS, ICOM 36 04/12/2014 00h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved