Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/11/2021, 15h06   #16
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 016
Thanks: 464
Thanked 1 382 Times in 741 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
ils peuvent vous facturer des frais de douane , c'est ce qu'ils vous font payer et non la tva .
Pour l'Espagne par contre c'est impossible qu'il facture de la tva avec un numéro de tva intracommunautaire sauf pour les frais de port si c'est des produits spéciaux .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2021, 21h05   #17
laurent13008
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent13008
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Pertuis / FRANCE
Âge: 36
Messages: 5
Thanks: 24
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent13008 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

j'ai déjà eu le cas avec dhl réclamation par huissier de la tva 35 € j'ai laissé courir... je suis en entreprise je paie en ht extracommunautaire.

Peace.
laurent13008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 03h25   #18
Harrachi
Membre trés attaché
 
Avatar de Harrachi
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 648
Thanks: 433
Thanked 543 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Harrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to all
Par défaut

slm slt j ai commandé un composant sur aliexpress prix d achat 3 euros le facteur de la poste m avait réclamé 9,50 euros ils sont forts hhhhhhh
__________________
Qu'Allah nous garde sur le droit Chemin[FONT="Arial"][/FONT]
Harrachi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Harrachi For This Useful Post:
komorovskij (26/11/2021)
Vieux 26/11/2021, 03h41   #19
Gbi24
Membre attaché
 
Avatar de Gbi24
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Lille
Messages: 202
Thanks: 440
Thanked 219 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Je confirme pour tous.
En dessous d’une commande de 150 euros sur Aliexpress, vous n’avez pas à payer de TVA ou de fausses taxes de douanes que la Poste utilise pour escroquer ses clients.
J’emploie le terme escroqué par la Poste.
J’ai eu exactement le même problème avec eux.
J’ai contacter le service des douanes et ils m’ont expliqué clairement que cette taxe douanière que la Poste facturée n’a rien avoir les frais de douane.

Tous ceux qui ont ce problème là avec la Poste, exiger la récupération du colis gratuitement.
Pour cela, n’hésitez pas à faire appel au 17, à fin de faire constater l’infraction d’escroquerie à l’encontre de la Poste.
Le justificatif pour être prouvé depuis l’application Aliexpress en montrant que la TVA a bien été payée. N’hésitez surtout, à déposer plainte contre la Poste.

C’est une escroquerie nationale que la poste opère depuis des mois.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
Legrizzly (26/11/2021)
Vieux 26/11/2021, 03h58   #20
Gbi24
Membre attaché
 
Avatar de Gbi24
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Lille
Messages: 202
Thanks: 440
Thanked 219 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour,
ils peuvent vous facturer des frais de douane , c'est ce qu'ils vous font payer et non la tva .
Pour l'Espagne par contre c'est impossible qu'il facture de la tva avec un numéro de tva intracommunautaire sauf pour les frais de port si c'est des produits spéciaux .
Totalement faux.
En dessous de 150 euros, ce n’est que des frais de TVA depuis la nouvelle loi en application de juillet 2021.

Ces frais sont prélevés directement par Aliexpress lors de l’achat.
Malheureusement, la Poste en profite pour facturer doublement ses frais à ses clients, en rajoutant une deuxième fois les frais de TVA et les frais de dossiers qu’il occasions pour cette déclaration par la Poste.
Or, cette taxe TVA, étant déjà payée, il n’y a plus de réclamer cette TVA et il n’y a donc pas de frais de dossier qu’il appelle frais de douane.

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

De plus, la poste a l’obligation de délivrer toutes factures à la demande du client, pour tous frais de douanes facturés au client. Cette facture est obligatoire est sera utilisée comme preuve devant le tribunal, afin de réclamer des dommages et intérêts, suite au préjudice subi par la Poste.

---------- Post added at 03h58 ---------- Previous post was at 03h52 ----------

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Salut à tous, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, tout importation est soumise au frais de douane malgré la TVA payé. Moi pour un colis en Espagne pareil et pourtant UE. A ce jour c'est TVA + Douanes.
Tout colis provenant de l’Europe, n’a aucun frais de douane.
Ton colis venant d’Espagne, il n’y aucun de frais de douane.
La personne qui t’a réclamé ses frais de douanes t’a escroquer.

Pour information, je commande énormément depuis l’Europe et jamais de frais de douane.

Par contre, à l’extérieur de l’Europe et si montant supérieur à 150 euros, il y’a effectivement des frais de douanes et de TVA supplémentaires.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
beloukio (26/11/2021), guyguy307 (26/11/2021), jah83 (26/11/2021), komorovskij (26/11/2021), Quattro899 (26/11/2021), rapou30 (26/11/2021), vortex (27/11/2021)
Vieux 26/11/2021, 09h24   #21
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 133
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

je viens de recevoir un colis de chine d'un montant inférieur a 10e rien a paye

j ai un autre a recevoir moins de 15e affaire a suivre
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 15h54   #22
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 016
Thanks: 464
Thanked 1 382 Times in 741 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gbi24 Voir le message
Par contre, à l’extérieur de l’Europe et si montant supérieur à 150 euros, il y’a effectivement des frais de douanes et de TVA supplémentaires.
salut ;
tu me dit 'totalement faux' et tu me donne raison , c'est curieux comme réponse .....

tu leur à fait peur à la poste :

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

ils courent encore ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 21h44   #23
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonsoir

Je pense qu AliExpress encaisse la tva qui devrait payé au pays de destination et la reverse pas derrière.
Donc pour être sûre la poste ou Dhl veut encaisser la tva à la livraison du colis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 23h47   #24
Gbi24
Membre attaché
 
Avatar de Gbi24
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Lille
Messages: 202
Thanks: 440
Thanked 219 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
salut ;
tu me dit 'totalement faux' et tu me donne raison , c'est curieux comme réponse .....

tu leur à fait peur à la poste :

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

ils courent encore ?
Je parle que c’est totalement faux pour l’Espagne, les frais de douanes. Que vous soyez professionnel ou particulier.
Car dans l’Europe, il n’y a pas de frais de douanes. Que sa soit par DHL, ups, FedEx etc….

Pour la Poste, c’est eux qui m’ont poussé à leur faire peur et à prendre des sanctions contre eux.
Car j’ai appelé directement le service des douanes par téléphone, je leurs est expliqué qu’il n’y avait pas de frais de douane et que c’était une erreur de la Poste. Que la poste était bien au courant.
Tu as l’imbecile au bureau de poste qu’il ne voulait pas se casser la tête, ni le responsable.
Alors, il fallait employer les moyens nécessaires, je les ai insulté de malhonnêtes, d’escrocs et je leurs ai même dit, que l’escroquerie en réunion était une circonstance aggravante et que vous ne pouvez ignorez la loi, délibérément.
J’avais déjà fait 2 réclamations auparavant.

Sauf, que cette fois ci, il on fait appel au 17, et j’ai assumé jusqu’au bout.
Devant la police, je leurs ai dis que c’était des escrocs, voleurs et malhonnêtes.
Qu’il on la preuve que je l’ai dit et que je l’ai invite à faire un dépôt de plainte à mon econtre pour diffamation.
Pour finir, il m’on donner mon colis et mon dis qu’il aller me recontacter.
Moi, j’ai été déposé une main courante, pour tentative escroquerie contre la POSTE.

Tout ça pour vous dire, que vous avez juste à prouver, que vous avez bien payer la TVA.
La poste a l’obligation de vous donnez votre colis, sans rien payer. ( sans aucun frais de soit disant douanes) car la TVA a déjà été payé, directeur le site Aliexpress.
LA preuve peut être prouvé directement, depuis l’application Aliexpress.

Pour information :
Mettre Aliexpress met en garde tous ses clients, contre ses agissements D’Escroquerie de la Poste au frais de douanes.
De plus en plus de personnes ont été informées par Aliexpress, qu’il ne fallait pas payer ses fausses facturations…

Pour information, ce n’est plus une erreur de la Poste, car il opère sur toute la France et une erreur peut arrivé à tout le monde.
Mais plusieurs mêmes erreurs, alors que les clients apportent la preuve du paiement de la TVA, et que le facteur ou la Poste, vous dis qu’il faut payer.
A ce moment là, l’infraction est bien caractérisée. Ce n’est pas de la tentative d’escroquerie, mais bien de l’escroquerie caractérisée…

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Citation:
Envoyé par calixo22 Voir le message
Bonsoir

Je pense qu AliExpress encaisse la tva qui devrait payé au pays de destination et la reverse pas derrière.
Donc pour être sûre la poste ou Dhl veut encaisser la tva à la livraison du colis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si livraison en DHL, et depuis l’extérieur de l’Europe et je suppose que le montant est supérieur à 150 euros,
C’est normal que DHL demande les frais de douane, avant la livraison ou à la livraison, car impossible de les payer directement chez le vendeur.

Procédure parfaitement normale.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
adiago (27/11/2021), kalagane (27/11/2021), komorovskij (27/11/2021)
Vieux 27/11/2021, 12h34   #25
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut,
merci Gbi24 pour tout ces details

J'ai reçu une manette Wii acheté sur AI environ 10€, le facteur me demande 9€ de frais de douane, je lui dis, ah bon , j'ai payé la tva, il me dit c'est des frais de douane si vous payez pas je peux pas vous donnez le paquet, je prend le paquet, je l'ouvre proprement , je vois que c'est la manette, je lui rend , je lui dis je paie pas 9€ pour un produit qui en vaut pas plus, je lui demande un document , qqchose qui stipule que j'ai ces 9€ à payer, il me dit qu'il a rien, il repart avec le colis, je vérifie dans les details du suivie de colis en allant je ne sais ou dans reclamations j'arrive à lire qu'il y des frais à payer par le client, 15 jours après sur le suivi je vois retour à l'expediteur motif refus du destinataire.
la prochaine fois je prendrai le colis, et je dirai veuillez m'envoyer la facture
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kalagane For This Useful Post:
Gbi24 (27/11/2021), komorovskij (27/11/2021), vortex (27/11/2021)
Vieux 27/11/2021, 20h52   #26
Gbi24
Membre attaché
 
Avatar de Gbi24
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Lille
Messages: 202
Thanks: 440
Thanked 219 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,
merci Gbi24 pour tout ces details

J'ai reçu une manette Wii acheté sur AI environ 10€, le facteur me demande 9€ de frais de douane, je lui dis, ah bon , j'ai payé la tva, il me dit c'est des frais de douane si vous payez pas je peux pas vous donnez le paquet, je prend le paquet, je l'ouvre proprement , je vois que c'est la manette, je lui rend , je lui dis je paie pas 9€ pour un produit qui en vaut pas plus, je lui demande un document , qqchose qui stipule que j'ai ces 9€ à payer, il me dit qu'il a rien, il repart avec le colis, je vérifie dans les details du suivie de colis en allant je ne sais ou dans reclamations j'arrive à lire qu'il y des frais à payer par le client, 15 jours après sur le suivi je vois retour à l'expediteur motif refus du destinataire.
la prochaine fois je prendrai le colis, et je dirai veuillez m'envoyer la facture
C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:
Envoyé par Gbi24 Voir le message
C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.
Précision importante : pas de frais de douane sur un montant inférieur à 150 euros.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
ElTurco (30/11/2021), kalagane (28/11/2021), Legrizzly (02/12/2021), vortex (27/11/2021)
Vieux 30/11/2021, 23h33   #27
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 728 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les frères

Donc voila j'ai eu le coup mais grace à frère Komorovskij on savait comment s'y prendre le facteur me dit qu'il faut payer les Taxes de TVA, j'imprime et lui donne la facture avec le montant de la taxe ;) il me dit "je peux garder la facture imprimer ?"
- je lui dit
"tout à fait, je ne voudrais pas que ton supérieur te prenne la tete"

il faisait froid je lui est mis un bon verre de thé noir et quelques lokoum Turkish delight histoire de le rechauffer et donner un peu d'énergie

Donc les frères, imprimer vos factures pour récupérer vos colis sans repayer la TVA.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
klif26 (01/12/2021), komorovskij (30/11/2021), zefirin (01/12/2021)
Vieux 02/12/2021, 16h18   #28
filou59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de filou59
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: Fance, Douai
Âge: 46
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
filou59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

En prenant connaissance de ce message j'ai commencé a baliser un peu du coup de peur de devoir avec le facteur.

De mon coté encore quelques colis recu cette semaine commandé chez Alieexpress avec paiement de TVA en dessous de 150€

RAS.

Par contre la livraison en point relais que j'avais pu choisir lors de ma commande, c'est pas encore ca.
Hier je recois un message votre colis est arrivé au point relais ... bref trop tard pour que j'y aille, en fait le colis était dans la boite au lettre livré via colissimo ... cherchez l'erreur.
filou59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
attention arnaque a l usb MOUS25 Informatique 7 18/11/2018 12h04
arnaque sur leboncoin rachb Mécanique générale 8 06/09/2017 20h09
arnaque CSYSTEME Café du forum 34 06/07/2017 19h52
clé minute = arnaque ? marcodu45 programmation & synchronisation de clé 25 21/12/2012 00h09
Arnaque ou pas ? piwis59 Vente, Achat, Echange 1 15/07/2012 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved