Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/06/2021, 20h15   #1
midlok88
Débutant
 
Avatar de midlok88
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: haute savoie 74 France
Âge: 43
Messages: 15
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
midlok88 is an unknown quantity at this point
Par défaut volvo xc60 voyant system moteur reparation demandee

Bonjour
J ai un message system moteur réparation demandée sur ma volvo xc60 de 2011 et Malgrés avoir retiré de l huile le voyant ne s eteins pas.en allant chez Volvo je leur explique que le défaut trop plein fait l objet d un rappel mais il me répond que celle là n est pas concernée bizarrement mais que parcontre il y’a un rappel à effectuer pour les ceintures vous de Securite.
Bref je roule donc avec ce voyant moteur qui m inquiéte assez
Quelqu’un pourrait m aider svp
midlok88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 21h50   #2
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Tu as déja ouvert un sujet pour ton soucis, quelqu'un t'a apporté une réponse, prends au moins la peine de lui répondre avant de rouvrir exactement le même sujet

Si tu l'avait perdu, tu peux le retrouver en cliquant sur ton pseudo ...

https://www.tlemcen-electronic.com/f...955#post874955
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 22h02   #3
midlok88
Débutant
 
Avatar de midlok88
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: haute savoie 74 France
Âge: 43
Messages: 15
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
midlok88 is an unknown quantity at this point
Par défaut

[QUOTE=Mat37;875082]Salut,

Bonjour Matt
Merci effectivement je n avais pas vu la réponse d overdpeed
Merci
midlok88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 22h04   #4
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Re,
Pas de soucis, d'ailleurs je t'ai répondu mais je me suis rendu compte que c'était le post de Pocoyo à l'origine, ça va sentir la harissa s'il s'aperçoit qu'on a squatté son poste lol
Je reposte ma réponse ici du coup ^^

Salut,
Une régé à tendance a laver les cylindres, c'est pour ça qu'une vidange est plus qu'obligatoire après une régé car dilution de l'huile (Go dans l'huile)
Une suite de régé qui n'aboutisse pas (stratégie de régé non possible suivant les conditions) entraine une augmentation du niveau de l'huile dues aux nombreuses dilutions.
Va voir un mécanicien avant de flinguer ton moulin ;) Et ta localisation n'est pas remplie, donc ne t'attends pas à ce que quelqu'un te propose de t'aider avec vida ...
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 13h17   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pour reprendre le sujet dans les regles du forum :
y a t il eu un reset via une valise Autel ou autre ?
le moteur a t il une jauge ou au moins un puit de jauge ( dans les delires du zoo Volvo ) certaines voitures ont un puit de jauge mais de jauge , voir une jauge et pas d indicateur de niveau alors qu elles devraient en avoir

Je suis ''Volvo'' depuis plus de 20 ans mais je reconnais que les concessions Volvo et le support Volvo envers les clients c est .....

Il faut imperativement verifier le niveau ET la viscosité pour detecter la dillution avant de casser le moteur

C est un 4 ou un 5 cyl ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 18h11   #6
midlok88
Débutant
 
Avatar de midlok88
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: haute savoie 74 France
Âge: 43
Messages: 15
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
midlok88 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par overspeed Voir le message
bonjour
pour reprendre le sujet dans les regles du forum :
Y a t il eu un reset via une valise autel ou autre ?
Le moteur a t il une jauge ou au moins un puit de jauge ( dans les delires du zoo volvo ) certaines voitures ont un puit de jauge mais de jauge , voir une jauge et pas d indicateur de niveau alors qu elles devraient en avoir

je suis ''volvo'' depuis plus de 20 ans mais je reconnais que les concessions volvo et le support volvo envers les clients c est .....

Il faut imperativement verifier le niveau et la viscosité pour detecter la dillution avant de casser le moteur

c est un 4 ou un 5 cyl ?

Au revoir
os
c est bien une 5 cylindres il ya bien une toute petite jauge situee au bas moteur que le garagiste ne trouvait pas meme,le niveau etait bon
je pense que je suis victime du probleme de rappel du trop plein huile que volvo ne veut pas prendre en charge malgres qu il est reconnu le tout c est de savoir qu est ce qu il faisait pour regler ce problemes lors des rappels pour qu au muin je le fasse et soit debarasser car reuvidanger pas de probleme mais si ce probleme revient dans six mois
midlok88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 08h29   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
un volume d huile se reduit toujours avec le temps , si il augmente c est qu il y a dillution , la dillution peut venir de la regeneration FAP mais aussi d injecteur defaillants .

La dillution est un tres serieux probleme qui detruit l huile et donc les coussinets et paliers de turbo se degradent jusque la casse , idem pour les paliers d arbre a came

Le plus simple est de faire une vidange totale ( vehicule levé de l avant ) sur les Volvo le carter a le bouchon a l arriere , dans un banc propre et de peser l huile retiree du moteur pour savoir combien d huile il y a , puis d en remetre la bonne quantitée .

Si la pesee est differente de l indication capteur il faut changer le capteur

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 12h28   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

une sonde de niveau chez Hella ( fab allemande ) c'est 60 Euro et 1/2 de MO
ref VOLVO - OE-3 127 268 7
par contre il deux ref chez Volvo donc avec un peu de chance un des deux fonctionne mal voir tres mal
il est aussi possible de monter un tube de jauge normal et une jauge huile normale aussi c est dispo chez Volvo ou d occasion pour quelques euros
Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 21h02   #9
midlok88
Débutant
 
Avatar de midlok88
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: haute savoie 74 France
Âge: 43
Messages: 15
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
midlok88 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
une sonde de niveau chez Hella ( fab allemande ) c'est 60 Euro et 1/2 de MO
ref VOLVO - OE-3 127 268 7
par contre il deux ref chez Volvo donc avec un peu de chance un des deux fonctionne mal voir tres mal
il est aussi possible de monter un tube de jauge normal et une jauge huile normale aussi c est dispo chez Volvo ou d occasion pour quelques euros
Au revoir
OS
Bonjour la mienne je viens de vérifier a l aide d un miroir et d une lampe c est la 9g9n-6c624-ac

Pour la jauge je ferais avec la petite en place qui est fonctionnelle la question est combien de litres dois on remplir sur ce modèle
Car il ya un dessin qui sur la voiture qui montre leur préconisations à un peu plus de la moitié mais quand on met 5,6 litres le niveau arrive au pile Max
midlok88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2021, 21h21   #10
midlok88
Débutant
 
Avatar de midlok88
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: haute savoie 74 France
Âge: 43
Messages: 15
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
midlok88 is an unknown quantity at this point
Par défaut Volvo xc60 système moteur réparation demandée

Bonjour
Suite à la vidange on a observé une huile assez liquide ce qui nous a de suite interpellé aussi on a rempli presque 8 litres dans le bac à vidange ...!au lieu de 5,9l

Ensuite on a quand même changer le capteur et effacer les défauts depuis tout va bien je roule un peu plus tranquille et me dis que si sa m arrive encore j opterais d abord pour une vidange et effacement du défaut

Merci à overspeed!!
midlok88 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to midlok88 For This Useful Post:
OVERSPEED (20/06/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Volvo XC60 clim faible peymot Systeme de climatisation 10 27/09/2020 09h04
langue dash volvo xc60 2012 fruky Tableau de bord en général 2 13/04/2018 20h03
Clear crash Volvo xc60 newfree Airbag 1 05/02/2016 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved