Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/01/2024, 20h18   #1
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Lightbulb BMW E46 330D : coupures compresseur intempestives

Bonzoir,

J'en profite d'avoir du temps pour poster mes petites enmerdes, pour voir si je peux trouver une âme charitable qui soulagerait mon cerveau :

BMW E46 330D phase 2 (WBAED91090FM75377).

Le client débarque chez nous pour un problème de fuite R134a.
Procédure habituelle, injection traceur, UV, pas besoin d'azote : ca pisse clairement du compresseur et du condenseur.

Sur l'insistance du client (après plusieurs rdv), on remplace l'ensemble des éléments constituant le circuit de clim:

- COMPRESSEUR
- CONDENSEUR
- DETENDEUR
- PRESSOSTAT
- DÉSHYDRATEUR
- CAPTEUR D'EVAP
- VENTILATEUR AVEC SON MODULE

Bon après ca, plus de fuite bien évidemment, on se retrouve avec un phénomène assez dingue : coupure du compresseur à l'accélération et le compresseur repart dès que le régime redescendent. Par ailleurs, dans l'habitacle on entend une vibration dégelasse que on localiste sur la conduit vers l'évap, mais un truc vraiment déguelasse comme si la conduit en alu fibré sur la caisse (ce qui n'est pas le cas)

On contrôle donc tous nos paramètres valise + manos :

# Température extérieure : 28 : OK
# Température habitacle demandée : 10 : NOK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti : 18.5 : NOK
# Capteur pression circuit: 21.6 bar
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr : 14.8 : NOK
# Coupure embrayage compresseur aléatoire a l'accélération
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti, en recyclage : 7.7 : OK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr, en recyclage : 5.4: OK


On a remplacer le compresseur car à la base on a monté une merde de NRF, mais on peut pas leur faire confiance, on n'a donc monté un FRIGAIR à la place, idem, à ce jour chantier en suspend, on ne trouve pas !
__________________
A+

Dernière modification par skygui ; 29/01/2024 à 20h21.
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2024, 20h35   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
Bonzoir,

J'en profite d'avoir du temps pour poster mes petites enmerdes, pour voir si je peux trouver une âme charitable qui soulagerait mon cerveau :

BMW E46 330D phase 2 (WBAED91090FM75377).

Le client débarque chez nous pour un problème de fuite R134a.
Procédure habituelle, injection traceur, UV, pas besoin d'azote : ca pisse clairement du compresseur et du condenseur.

Sur l'insistance du client (après plusieurs rdv), on remplace l'ensemble des éléments constituant le circuit de clim:

- COMPRESSEUR
- CONDENSEUR
- DETENDEUR
- PRESSOSTAT
- DÉSHYDRATEUR
- CAPTEUR D'EVAP
- VENTILATEUR AVEC SON MODULE

Bon après ca, plus de fuite bien évidemment, on se retrouve avec un phénomène assez dingue : coupure du compresseur à l'accélération et le compresseur repart dès que le régime redescendent. Par ailleurs, dans l'habitacle on entend une vibration dégelasse que on localiste sur la conduit vers l'évap, mais un truc vraiment déguelasse comme si la conduit en alu fibré sur la caisse (ce qui n'est pas le cas)

On contrôle donc tous nos paramètres valise + manos :

# Température extérieure : 28 : OK
# Température habitacle demandée : 10 : NOK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti : 18.5 : NOK
# Capteur pression circuit: 21.6 bar
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr : 14.8 : NOK
# Coupure embrayage compresseur aléatoire a l'accélération
# Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti, en recyclage : 7.7 : OK
# Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr, en recyclage : 5.4: OK


On a remplacer le compresseur car à la base on a monté une merde de NRF, mais on peut pas leur faire confiance, on n'a donc monté un FRIGAIR à la place, idem, à ce jour chantier en suspend, on ne trouve pas !
Salut,
J'ai bien lu ?
t'as 21bar de pression dans le circuit HP de clim ????
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2024, 20h39   #3
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Sadna, oui tu as bien lu MDR et 21 bar au mano ! Donc pas un problème de capteur qui raconte nawak
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2024, 20h45   #4
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
Sadna, oui tu as bien lu MDR et 21 bar au mano ! Donc pas un problème de capteur qui raconte nawak
21 bar de pression hp c'est impossible.
c'est 7-8 bar max compresseur tournant,
soit vous avez mal remplit soit y a du colmatage quelque part.
reverifie la quantité injecté et s'il y a pas un pincement quelque part.
21bar, c'est normal que le compresseur coupe, sinon ca pete.
ca aurait deja du peter d'ailleurs.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
amar (30/01/2024)
Vieux 29/01/2024, 20h52   #5
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Je sais que 20 c'est trop, par contre 7 - 8 tu exagère, un moyenne c'est plus de 12 à 15, c'est ce que j'ai l'habitude de constater régulièrement, après ca se stabilise et redescend quand ca s'équilibre avec la temp habitacle qui redescend.

La quantité de fluide tu imagine bien qu'on y a pensé, puis on injecte jamais au hasard, toujours avec la donnée constructeur. Une conduite pincé non plus, ca a été vérifié.

Cependant, j'ai entendu dire qu'un excès de traceur voir tu traceur de qualité médiocre peut boucher le circuit ou du moins l'obstrué, tu validerais ?
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2024, 21h15   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

d'apres la rta,
c'est max 14bar
faut vider et tester tes composant un par un avec un compresseur a air.
tester aussi le radiateur dans le bloc chauffage.
y a du taff.
Images attachées
Type de fichier : jpg bmw330dclim2.jpg (61,2 Ko, 17 affichages)
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
amar (30/01/2024), skygui (30/01/2024)
Vieux 30/01/2024, 03h56   #7
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

Possible bouchon dans le circuit. A tu la première vitesse ventilo quand tu enclenche la clim ,car c est le refroidissement du condenseur qui fait que ta pression se stabilise et a 20 bars tu doit avoir le ventilo qui tourne a fond,soit tu a un mauvais refroidissement, soit trop de gaz , ou résidu de détérioration de l ancien compresseur qui font bouchon dans le circuit ,ou ton détendeur qui est chinois
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2024, 05h17   #8
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 008
Thanked 6 262 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
21bar en hp, c est pas compliqué change ton détendeur+dehrydrateur
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
amar (30/01/2024)
Vieux 30/01/2024, 06h52   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Comme déjà dit, 21 bars en HP c'est trop haut mais il faut comparer cette valeur avec celle du circuit BP.
Avant tout, les 21 bars c'est lu avec la valise ??
Combien avec les manos, sur les 2 circuits ??
Le ventilateur se déclenche correctement ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2024, 05h42   #10
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 006
Thanks: 541
Thanked 597 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

normal il part en defaut HP. Comment est la BP? Mais si pas bouché, ça ressemble un probleme de détendeur.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
josegregory (10/02/2024), skygui (02/02/2024)
Vieux 02/02/2024, 12h13   #11
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Comme déjà dit, 21 bars en HP c'est trop haut mais il faut comparer cette valeur avec celle du circuit BP.
Avant tout, les 21 bars c'est lu avec la valise ??
Combien avec les manos, sur les 2 circuits ??
Le ventilateur se déclenche correctement ??

Salut, au manos 6 BP / 20 HP
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2024, 19h46   #12
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 006
Thanks: 541
Thanked 597 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

6 c’est haut pour une bp!
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
josegregory (10/02/2024)
Vieux 02/02/2024, 21h18   #13
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, en effet 6 en bp excessif par comparaison a la hp, c est le principe des vases communiquant , je miserais sur charge trop forte en quantité en premier lieu . déja utiliser des manos fiables pour vérifier .
compresseur fixe ou variable ?
patience tu va trouver
cdt
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
amar (04/02/2024), josegregory (10/02/2024)
Vieux 03/02/2024, 07h12   #14
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 907 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Salut je ne m'y connais pas en clim mais ça ressemble à une surpression donc ecu coupe compresseur, tu as changé les tuyaux de la clim ? Peut-être des saletés dedans

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
amar (04/02/2024)
Vieux 03/02/2024, 07h15   #15
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut, en effet 6 en bp excessif par comparaison a la hp, c est le principe des vases communiquant , je miserais sur charge trop forte en quantité en premier lieu . déja utiliser des manos fiables pour vérifier .
compresseur fixe ou variable ?
patience tu va trouver
cdt

Salut, depuis le début vous me dites trop de pression; ça je suis au courant en BP je devrais avoir dans les 2bars max du moins c'est ce que j'ai l'habitude de constater.

Surcharge non plus, nous sommes quand même un atelier, on boss avec Autodata systématiquement pour avoir les gramages.

Que le compresseur coupe je suis concient que c'est à cause d'une trop forte pression.

Cependant; après avoir remplacé tous les éléments du système hors mis laerotherme sous le tdb. Le client affirme n'avoir qu'un probleme de fuite et jamais eu ce symptômes client en qui je peux avoir confiance car est prêt à payer tout ce qui faut.

Au final je me demande si j'ai pas une merde avec le nouveau condenseur ?
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 1.4hdi coupures/démarrage aléatoires keef Peugeot, Citroën 36 02/09/2023 09h08
Coupures compteur Renault Scenic 2 rimk95 Tableau de bord en général 5 29/06/2015 09h19
pb coupures intermitentes megane 2 1.9 dci autodiag34 Renault, Dacia, Nissan 15 01/02/2014 23h17
coupures moteur peugeot 2O6 HFX achraf16 Peugeot, Citroën 27 30/09/2013 21h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved