Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/07/2018, 19h41   #1
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut Station Recupération R134a Maison

Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de monter une station clim pour la recharge de gaz r134a Automobile .

si l'un d'entre vous réalise cette Intervention encore a l'ancienne et qui aurait quelque conseil Ou Info .

Je suis partie sur l'achat :

D'une balance electronique
D'une pompe a vide
Kit MANO + FLEXIBLE
Seringue Pour injection d'huile et Detecteur De fuite
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Adrien13 For This Useful Post:
ggvaniou (16/07/2018), mista (21/07/2018), sadna (02/01/2019), transitforum (06/01/2019)
Vieux 15/07/2018, 20h10   #2
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 051 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ca m'interesse je suis...
__________________
http://automotivefiles.com/fr/
http://www.nordreprog-tuningfiles.com/
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to smart057 For This Useful Post:
ggvaniou (16/07/2018)
Vieux 15/07/2018, 21h06   #3
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 920 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Adrien13 Voir le message
Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de monter une station clim pour la recharge de gaz r134a Automobile .

si l'un d'entre vous réalise cette Intervention encore a l'ancienne et qui aurait quelque conseil Ou Info .

Je suis partie sur l'achat :

D'une balance electronique
D'une pompe a vide
Kit MANO + FLEXIBLE
Seringue Pour injection d'huile et Detecteur De fuite

Salut comment compter tu récupères le gaz ?
Il va te valoir un outillage de récupération comme les station de Clim
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
Adrien13 (15/07/2018), ggvaniou (16/07/2018), kilm (17/07/2018), oli563 (21/07/2018)
Vieux 15/07/2018, 23h00   #4
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut

C'est la ou je peine un peu car jai bien trouver une station de récupération ( groupe de transfert ) que je peut accoupler à une bouteille vide sur balance se qui va me permette de mesurer la quantité récupéré .
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Adrien13 For This Useful Post:
ggvaniou (16/07/2018), oli563 (21/07/2018)
Vieux 15/07/2018, 23h53   #5
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée
de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur
de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous
il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement
bonne recherche a toi
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
Adrien13 (16/07/2018), ggvaniou (16/07/2018)
Vieux 16/07/2018, 10h03   #6
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut

merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin

la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ?

et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ?
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post:
ggvaniou (16/07/2018)
Vieux 16/07/2018, 12h55   #7
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt .
Injecte ton traceur côté hp et c est sans danger.
Côté bp c est plus dangereux injecté...lol

Quelqu'un a t il déjà acheté du r134a sur le net(ebay par exemple)?
Si oui les douaniers laisseront passer la bouteille si ton habilitation n est pas a jour?
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2018, 13h13   #8
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 644
Thanks: 1 562
Thanked 806 Times in 413 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
En plus le tarif du r134a est en train d'exploser ils ont reduit la prod de ce gaz.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
ggvaniou (17/07/2018)
Vieux 16/07/2018, 13h34   #9
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut

Il ya un site euro réfrigérant j'ai envoyer un mail pour savoir si il vendait sans habilitation,il ya aussi l alternative du r134a le deepcool
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post:
ggvaniou (17/07/2018)
Vieux 16/07/2018, 14h59   #10
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt , oui euro réfrigérant vend sans habilitation mais sous la responsabilité de l acheteur qui est déclarer par le site et susceptible d un controle par la suite , ca dépend de la quantité que tu achète , moi j avais acheter une 12kgs il y a 3 ans et jamais controler mais les contraintes sont plus dures aujourdhui , c est pour cela que le site te prévient avant l achat car pour eux no problème pour vendre
ou bien trouve un frigoriste qui pourra te fournir une bouteille en mains propres
pour toutes les fournitures pas de justificatifs a produire
c est pas gagner , bon courage
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
Adrien13 (20/07/2018), ggvaniou (17/07/2018)
Vieux 17/07/2018, 05h22   #11
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Adrien13 Voir le message
Il ya un site euro réfrigérant j'ai envoyer un mail pour savoir si il vendait sans habilitation,il ya aussi l alternative du r134a le deepcool
Slt
tu parle Duracool 12a ?
Il demande pas d habilitation?
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
Adrien13 (20/07/2018)
Vieux 17/07/2018, 10h26   #12
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut

Non pas d habilitation , desoler pour la photo je n'est pas reussi a joindre le pdf
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture.jpg (15,7 Ko, 69 affichages)
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post:
ggvaniou (17/07/2018)
Vieux 17/07/2018, 14h39   #13
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Bjr , le duracool 12A est du propane pur a 99 % filtré et déshumidifier je l ais testé et pas trouver aussi performant que le R134A mais plus chère par contre .
un compresseur piloté ( clim auto) répondra mieux a la différence de pression
par contre une clim manuel avec détendeur a pression fixe donnera moins de froid
chaque gaz a sa pression d utilisation ( détendeur) et son huile approprié
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
Adrien13 (20/07/2018), ggvaniou (18/07/2018), Y.B tec (13/01/2019)
Vieux 20/07/2018, 09h52   #14
Adrien13
Membre trés attaché
 
Avatar de Adrien13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france - Nord
Messages: 795
Thanks: 781
Thanked 228 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Adrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the roughAdrien13 is a jewel in the rough
Par défaut

Ok merci pour les info
Adrien13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 19h37   #15
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée
de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur
de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous
il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement
bonne recherche a toi
pas besoin si tu as mis ta balance a zéro au démarrage avec les flexibles le poids sera bon , et après le mieux tu pèse avant ta bouteille et après ( la c est pour pinailler ) le poids des flexibles est nègligables , tu n es pas a 10 gr près

@+ olivier

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Citation:
Envoyé par Adrien13 Voir le message
merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin

la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ?

et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ?
si tu as une vrai station de récupération des filtres sont a l intérieur qui filtre le gaz et les impuretés , pour remettre l huile tu n as pas besoin de ta seringue , quand tu as fait ton tirage au vide du fait aspiré ton huile et ton traceur si tu veut en mettre par la bp avec ton flexible jaune en passant par tes manométres , et ensuite tu remets ton gaz
ta seringue avec le traceur c est pour le faire sur une installation qui as du gaz dedans

olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel récupération PIN ECU PSA diagnosis29 Transponder, code pin 4 01/12/2023 10h17
kit traitement injection maison tizef Tutoriels 10 28/01/2018 12h51
Table BDM Maison Adrien13 Pinout calculateurs et bootmode 7 24/11/2015 11h40
Coupe circuit maison inoufou Alarme 2 31/12/2013 10h45
Recherche chargeur maison pour Enigma Skaw30 Vente, Achat, Echange 4 20/12/2011 18h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved