Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 28/04/2014, 09h25   #1
GREEN
Débutant
 
Avatar de GREEN
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: lille
Messages: 14
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
GREEN is an unknown quantity at this point
Par défaut Pb master 120 dci

Bonjour,
Mon master 120 dci 2006 me pose quelques soucis .Il roule super bien puis d'un coup se met en mode dégradé sans qu'aucun voyants ne s'allume sur autoroute j'ai du rouler en dégradé pendant 100 kms puis tout est reparti normalement sur 150 kms puis de nouveau mode dégradé.Un passage valise ne donne qu'un DF 186 préchauffage.Quelqu'un aurait il une piste ??? par avance merci
GREEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2014, 09h49   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
À t'il été defapé ? Si c'est un modèle FAP bien sur.

A+
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2014, 09h52   #3
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut Master

Bonjour,

Je verrai bien un passage à la valise avec enregistrements des paramètres
pouvant déterminer l'origine de l'incident. Cette fonction est peu utilisée, c'est dommage, ça évite des tâtonnements.

Pression de turbo avec tout ce qui gravite autour de la régulation du turbo. Il peut y avoir une pression de turbo insuffisante sans pour cela faire allumer le voyant de défaut.
Il semble que l'effet température (autoroute) ait un lien avec la chute de puissance (à vérifier). Passage à 100 km/h donc moins d'échauffement ==> retour à la normal?

Une mauvaise mise à l'air libre du réservoir peut provoquer cet incident.


Le domaine est vaste.
Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2014, 10h26   #4
GREEN
Débutant
 
Avatar de GREEN
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: lille
Messages: 14
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
GREEN is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, c'est un 2,5l dci il n'y a pas de fap ni de vanne egr, il se met en mode dégradé quelque fois au démarrage et il le fait de plus en plus, l'outil de diag est autocom, d'aprés le copain qui m'a contôlé le camion, les valeurs semblent bien sauf au niveau injecteurs
régime 800 trs/mm eau 64° carburant 39° air 24° n°1 0,6 mm/coup n°2 -0,3 ; n°3 -0,1 ;
n°4 -0,2 ?????
GREEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 11h44   #5
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, tu as forcement une vanne EGR (moteur G9U) 2.5dci , qu' appelles tu mode dégradé ? le simple fait que ton camion ne dépasse pas une certaine vitesse ? la règle et la logique de ce mode dit dégradé fait "généralement" allumé un voyant

je ne suis pas devin, ni devant ton utilitaire mais d’après les symptômes, une des hypothèse plausible qui peut coller à la réalité de ton problème je m'orienterais vers le système de sur-alimentation , turbo (vérifie son axe) , électrovanne , volet d'admission, EGR, pompe à vide, tuyaux d'alimentation du wastlegate (poumon du turbo) des fois qu'il n'est percé , etc

pour ton problème de retour d'info: teste tes bougies
c'est super simple soit tu prends un multimètre en position ohmetre, soit tu les démontent et les alimente sur un boosteur ou une batterie

autre point important prends pour habitude de donné un max d'infos ex: Nbre de Km, histo, type , boite etc
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 11h53   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, là dessus tout est pretexte pour le mode dégradé , un diag quand le dégradé est present sans couper le moteur, devrait parler,

niveaux d'huile ??
capteurs pedales ??
egr ??
debitmetre ?
elcv pression turbo ??
catalytique ??
etc.
@++

Dernière modification par jphp ; 04/05/2014 à 11h55.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 16h21   #7
mustaphcl
Débutant T-E
 
Avatar de mustaphcl
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France Lyon
Âge: 51
Messages: 93
Thanks: 557
Thanked 20 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 12
mustaphcl is on a distinguished road
Par défaut

bonjour
verifier les cosses bougie
mustaphcl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 19h10   #8
GREEN
Débutant
 
Avatar de GREEN
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: lille
Messages: 14
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
GREEN is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses la recherche est vaste et vaine !!!
pour répondre à raisinsec non pas de vanne egr!! pas de fap!! ??? mais aussi le mode dégradé n est pas constant aucun voyant ne s'allume, je n'ai pas le suivi de ce camion aussi il a 360000kms avec mon pote on va contrôler les injecteurs avec 4 récipients identiques , je vous tiens au courant
bonne soirée a tous encore merci
GREEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 19h33   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c bizarre ton diag , contrôle des retours de fuite !! pour moi rien a voir avec un dégradé furtif,
seul le diag me parle, donc avant de t'embeter ou de changer tout!
essaye de suivre!
oui tu as une vanne EGR !!
ne nous fait pas perdre notre temps, on est là pour t'aider, te guider!
sinon fait a ta façon avec ton pote
et je zappe
ca par mal ton problème, si tu joue perso a autre chose , les retours de fuite, c quand ca démarre pas!! pour nous il faut suivre les conseils de recherche de panne, si je, si on parle ds le vide, alors c cuit
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
raisinsec (07/05/2014)
Vieux 07/05/2014, 21h13   #10
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par GREEN Voir le message
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses la recherche est vaste et vaine !!!
pour répondre à raisinsec non pas de vanne egr!! pas de fap!! ??? mais aussi le mode dégradé n est pas constant aucun voyant ne s'allume, je n'ai pas le suivi de ce camion aussi il a 360000kms avec mon pote on va contrôler les injecteurs avec 4 récipients identiques , je vous tiens au courant
bonne soirée a tous encore merci
Bonsoir,
Pour te répondre très cher GREEN, je ne t'ai pas poser la question du FAP, les membres de ce forum cherche a t'aider prenne le temps de te lire et même quelques fois a te relire, a te comprendre,et même à te décoder (surtout au vu des éléments que tu as fourni) et surtout je dis bien surtout prenne le temps de te répondre, sans vouloir te faire la correction, fait preuve d'un peu de respect ne serais qu'en vertu des règles les plus élémentaires de politesse.
concernant ta vanne EGR, toi et ton pote ça vous 2 paires de yeux soit 4 œils pour savoir que la vanne est juste devant toi !
@+ et passe une bonne soirée !
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 19h22   #11
GREEN
Débutant
 
Avatar de GREEN
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: lille
Messages: 14
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
GREEN is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir ,
Je viens calmer un peu le jeu , remettre un peu d’ordre dans les choses.et malheureusement me répéter
Je respecte beaucoup les personnes, leurs travail, leurs investissement (surtout lorsqu’ils sont bénévoles). Je ne pense pas avoir enfreint les règles les plus élémentaires de politesse
Je me trouve sur ce forum pour partager des expériences, essayer de trouver une solution afin de me sortir de l’embarras et naturellement suivre et respecter les conseils et avis des membres.
Très loin de moi l’idée de mettre en doute les compétences des uns et des autres !
Je n’y connais pas grand-chose en diagnostique, un ami s’est proposé de m’aider, il n’est pas expert, mais pas idiot non plus, il dispose d’ un autocom nous nous trouvons devant un véhicule en panne
Master 120cv dci 2006 360000kms que je possède depuis 2 ans ,j’ai fait 25000kms avec sans soucis je ne connais pas l’historique. Il fonctionne en mode dégradé de manière aléatoire sans qu’aucun voyant ne s’allume. Après avoir branché l’autocom aucun défaut aussi bien à l’arrêt qu’en marche .juste un df 186 préchauffage.
Vérification des paramètres : débimètre valeur 0 et bien surprise il n’y a pas de vanne EGR de même que pas de sonde lambda et de fap.(je vous joins une photo surement qu’avec le nombre de paires d’yeux des membres du forum on va la trouver !!)
Toutes les autres valeurs ont l’air correctes.(sauf au niveau d’un injecteur ? le -0.6mm/coup
Je continue mes recherches en essayant de comprendre et si vous êtes toujours partant pour essayer de trouver une solution je suis preneur.

Les questions ce camion aurait il été bricolé ? l’autocom est il suffisant ? faut il aller chez Renault ?
Cordialement
Green
GREEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 19h28   #12
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Je dis ça comme ça mais est tu sur que c'est bien un mode dégradé ? , si aucun voyant ne s'allume et aucun défaut en mémoire ça paraît surprenant .

À moins qu'il y est déjà eu bidouille ?.

Bon courage

@+

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 19h42   #13
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

je ne vais pas prendre par au sujet de discutions car il est bien fournis , je dirais juste une chose prend une valise et un bonhomme avec toi , met toi sur chaque paramètre , gasoil , puis circuit d'air , et regarde ce qui ne vas pas , a un moment donner ou un autre tu vas voir des paramètres qui ne correspond pas a ce que tu doit trouver .

je te glisse une photo de la vanne egr sur moteur g9u , et son emplacement


__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
jphp (08/05/2014)
Vieux 08/05/2014, 19h45   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci de répondre, j'insiste vanne EGR presente oui !bien sur
c peut-être pas le probleme ou peut-être que si ?, c toi qui as le fourgon,
la vanne EGR est située devant coté radiateur sur le conduit d'admission tu peut pas la rater si tu enleve le bloc filtre a air,
dit nous ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 19h46   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci maitre flav on s'est croisé , exellent en plus si notre ami GREEN ne trouve toujours pas sa vanne là
@++

Dernière modification par jphp ; 08/05/2014 à 19h52.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
carto BDM master dci 120 ref 0 281 013 364 danyparis Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 14/02/2014 00h34
master dci angelman Immobilizer dumps/solutions 0 07/12/2012 20h06
master 2.2 dci mimodiag Mécanique générale 0 14/12/2011 13h26
Renault Master Mezz Chiptuning 2 08/04/2011 09h14
master off digicar Immobilizer dumps/solutions 2 05/10/2009 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved