Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Toyota, Lexus

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/07/2019, 00h38   #16
Vévé150657
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Vévé150657
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: VIGNY
Messages: 8
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Vévé150657 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut
merci de répondre aux question de Mat37 car on prend le temps de te lire et fait de même
cdrlt
Bonsoir bkprog13,

J'ai un peu de mal à bien comprendre le sens de tes propos...

Je te rappelle que ma demande date d'hier et il ne me semble pas avoir lu dans le règlement un quelconque délai à respecter pour les retours d'informations.

Voilà 2 jours que je passe chez un ami pour l'aider à dépanner sa pompe à chaleur, donc désolé pour mon silence.
Mais soit rassuré j'ai pris le temps de lire et relire avec une attention toute particulière les propos de chacun.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui contribuent, à leur niveau, à l'analyse de ce dysfonctionnement, par leur retour d'expérience et par tous les détails et procédures qu'ils ont pu me communiquer.
Merci à Mat37, Louay, Soleil2000, toze60, JulienP, Everson29, Bassh, FABRICE56 et Tidus97. Vous pouvez compter sur moi je vous ferai part de l'évolution de mes recherches.

Je vais rapidement rapatrier l'AURIS de ma fille à maison afin de pouvoir continuer les investigations et répondre à toutes vos questions.

La priorité pour le moment est d'installer correctement les logiciels de diagnostics TechStream + mini VCI J2534 ainsi que DELPHI 2015 R3 + DS150E. De maîtriser au mieux leur fonctionnement afin de suivre vos instructions et vous communiquer les mesures demandées.
Concernant TechStream j'ai essayé plusieurs versions et, sauf erreur de configuration de ma part, je n'ai pas trouvé l'Auris parmi les modèles proposés.
Je viens de récupérer la V14 et j'attends qu'on me communique le code d'activation.

Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse.

Vévé
Vévé150657 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2019, 01h46   #17
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

tout simplement que mat37 te demande le kilométrage et l’habitude d’utilisation du véhicule, voilà ce que mes «*propos*» veulent dirent car on est plusieurs à ne pas pouvoir donner d’avis sans c’est infos...
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
zenata (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 09h04   #18
Vévé150657
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Vévé150657
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: VIGNY
Messages: 8
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Vévé150657 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
slt!p2463 sur toy, une misère lol!
Bon déjà tu as techstream même avec mini vci c'est ok ça passe très bien! Avant de commencer, il faut que tu regardes la pression différentielle afin de savoir si tu es dans la tolérance pour une regen forcée, et si encore dans la tolérance (à la louche ralenti 2/3 mbars=fap ok, >8mbaret <12mbars=bien chargé déjà, tjr au ralenti, vers 3000tr/mn tu devrais avoir 18mbars/20mbars=fap ok, faut pas que tu dépasses 50mbars pour une regen forcée à 3000tr/min sinon la regen est interrompue).Si dans la tolérance, passe à l'étape suivante,cad vérifier que les sondes de t° fap fonctionnent(sinon si hors tolérance faudra abaisser la contrepression en nettoyant physiquement ton fap).
Ensuite tu débranches ta batterie une minute puis tu rebranches, tu démarres et lances la procédures de régénération en roulant avec TS! Dans les paramètres regardes l'état de la régénération (normale, en attente et en cours), tu dois voir passer directement de normale->en cours, puis tu roules entre 2000->2800tr/mn (moi je me met en 4 ou 5 eme entre 90 et 100 km/h). Dans les mêmes paramètres, surveilles la t° du fap (très très important pour la suite), elle doit montée entre 580 et 620° assez vite en regen! Si tu as une valeur en dessous comme 450/480/500 durant le processus de regen, tu as un problème sur ton catalyseur (et c'est d'ailleurs souvent le problème sur les 1.4 d4d fap) et là c'est la cata car même après regen, le véhicule n'en fera plus car les conditions ne seront jamais réunies (montée en t° de la ligne insuffisante).
Après regen réussi, le p2463 passe en intermittent, tu peux effacer :)
++
Bonjour Tidus97 et merci pour la clarté et le détail de tes explications.
Comme je suis novice dans l'utilisation des systèmes diagnostics et aussi dans la complexité des systèmes électroniques micro-programmés de nos autos modernes, je vais sans doute poser des questions un peu idiotes.

Dans un premier temps je souhaiterai maîtriser le principe de fonctionnement du système de dépollution par filtre à particule et catalyseur. Je pensais au départ que l'Auris n'était équipée que du FAP mais d'après ce que tu m'expliques, il y aurait aussi en en amont, juste après la sortie turbo, un catalyseur ?

Aurais-tu un schéma synoptique de principe d'une ligne de dépollution semblable à celle de l'Auris avec une petite explication sur le rôle de chaque élément y compris les sondes de mesures ?

Lorsque j'avais remplacé/nettoyé le FAP au tout début de mes soucis, j'avais bien remarqué une capacité métallique entre le FAP et la sortie moteur qui n'était pas instrumentée en mesure de perte de charge. Si je me souviens bien bien il n'y avait que des sondes de température en amont et en aval. La seule mesure de pression différentielle se trouve sur le FAP (pas de mesure de température sur le FAP).

Si je ne fais pas erreur un catalyseur d'échappement est bien constitué d'un assemblage céramique avec nid d'abeille et matériaux nobles permettant, par action chimique et température élevée, de transformer les gaz chargés (CO, NOx, ...) en gaz moins nocifs (CO2, NO2, H2O, ...) mais toujours fortement chargés en particules qui seront capturées par le FAP.

La "régénération" s'effectue donc au niveau du catalyseur ? Quel est le processus qui permet de faire monter la température aux environs des 600°? Je suppose qu'il n'y a pas d'élément chauffant, peut-être juste la température des gaz ? Quelles sont alors les conditions moteur pour faire croître cette température ?

Je suppose que le lancement de la "régénération" se fait nécessairement par l'outil de diagnostics (ce que tu précises par TS - TechStream) ?

Merci encore pour la précision et la qualité de tes explications ainsi que celles des autres intervenants. Je sens que je vais en apprendre beaucoup avec vous tous.

Vévé
Vévé150657 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2019, 09h41   #19
Vévé150657
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Vévé150657
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: VIGNY
Messages: 8
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Vévé150657 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
tout simplement que mat37 te demande le kilométrage et l’habitude d’utilisation du véhicule, voilà ce que mes «*propos*» veulent dirent car on est plusieurs à ne pas pouvoir donner d’avis sans c’est infos...
Bonjour bkprog13,

Désolé mais je trouvais ton propos à la limite agressif alors que la demande de Math37 datait de moins de 24 heures.
Membre actif sur plusieurs forums, je n'ai pas l'habitude de ce genre de réaction.

Ceci étant, je viens d'appeler ma fille (jeune maman depuis 1 semaine) qui m'a confirmé que je pourrai récupérer son véhicule ce weekend et m'a indiqué un kilométrage de 185 000 km et une utilisation plutôt urbaine à raison d'une trentaine de km par jour en campagne (elle est professeur des écoles) + de la ville et une centaine de km d'autoroute par mois. Ma fille a plutôt une conduite légère et ne pousse pas trop les rapports.

Bon weekend à vous tous

Vévé
Vévé150657 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2019, 09h54   #20
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
avec c'est infos de plus, je pense qu'ont ne peux pas trouver pire pour une auto equipee d'un fap (km elevee et utilisation sans rege possible), meme si on a du deja te le proposer, defap meilleur solution pour ma part...
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Mat37 (15/07/2019), Vévé150657 (13/07/2019), zenata (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 10h22   #21
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Etant donné que vous êtes novice en diagnostic , les softs ne sont pas installés
et vous n’êtes pas rodé avec , je pense que vous allez perdre beaucoup de
temps et votre problème ne seras pas résolu en un weekend .
Installer team viewer et donner la main à un expert .
Pour l'installation des softs , contacter Omarzoro c'est un expert
il pourra vous les activer sans licence (registred ,free)
Pour voir si le vehicule est equipé d'un catalyseur , sonde de température echap
utiliser les mots clés : realoem toyota (sur le web)
cordialement
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
khoums (13/07/2019), Mat37 (15/07/2019), omarzoro (13/07/2019), Vévé150657 (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 12h22   #22
khoums
Membre attaché
 
Avatar de khoums
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france ,93
Messages: 387
Thanks: 859
Thanked 547 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 15
khoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to all
Par défaut

Moi je t'aurais conseillé de prendre contact ici avec quelq un de pro du forum dans ton secteur. Une régénération de fap cest pas un effacement de défaut basique et comme dit plus haut tu peux bloquer la procédure qui ne pourra plus se lancer automatiquement
__________________
LES COÏNCIDENCES SONT UNE MANIÈRE POUR DIEU DE RESTER ANONYME.

Albert EINSTEIN
khoums est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to khoums For This Useful Post:
Vévé150657 (13/07/2019), zenata (13/07/2019)
Vieux 14/07/2019, 12h12   #23
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

faut avec l'outil concession indiquer que le fap a été remplacé
dans l'eeprom il y a toujours les info's du fap bouché c'est assez commun comme soucis
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Vévé150657 (24/07/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
autocom..impossible d'éffacer ce défaut ? binhex Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 17 24/07/2015 21h32
Impossible d'effacer voyant airbag Berlingo Jules Airbag 8 06/11/2014 10h56
Impossible d'effacer les défauts sur EDC15C2 r1lef Réparation & Programmation des calculateurs 36 30/01/2014 13h09
Peugeot 607 2.0 hdi 110 - Défaut FAP impossible à effacer samauto Peugeot, Citroën 12 02/01/2014 20h59
206 1.4 hdi impossible d'effacer les défauts fugitif Lefty62 Mécanique générale 11 10/05/2012 22h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved