Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/04/2019, 06h13   #1
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut panne centrale électrique x5 e70 3.0 6 cylindre

bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire )
je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto

Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp,

puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume
Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi,
L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse,

Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler,

La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense,

La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V
Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus,

Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois.
Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi
(si quelqu'un sait )

A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module
les défaut sont inconnus et nombreux
Ce qui es normal vu les problème quelle a

le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux

Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées ,

si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

merci pour vos réponse :)

bonne journée
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 08h59   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam
changes la batterie pour commencer
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 11h14   #3
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Tu as testé au multimètre ou au diag?
mesure moteur éteint au multimètre et moteur démarré pour comparé
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 16h47   #4
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Oui je compte changer la batterie déjà pour voir .Et ensuite J'ai testé la batterie moteur éteint 12.5V et allumé au ralentit 14.5V.Mais logiquement faudrait qu'elle soit à 13.5V au ralentit .

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

J'ai testé au multi et à la diag
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 21h50   #5
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire )
je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto

Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp,

puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume
Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi,
L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse,

Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler,

La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense,

La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V
Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus,

Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois.
Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi
(si quelqu'un sait )

A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module
les défaut sont inconnus et nombreux
Ce qui es normal vu les problème quelle a

le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux

Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées ,

si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

merci pour vos réponse :)

bonne journée
Salut,

Tu dis que le planché coté passager est imbibé d'eau ? pour quoi ?

surtout que c'est de ce coté la que se trouve la centrale et une partie des fusibles/relais.
si la voiture a prix la flotte ou innodation c'est normale.
verifie deja que c'est pas rouillé...
si la voiture fait de la buée alors qu'elle est fermé, ca veut dire que tu as de la flotte qui stagne et c'est pas bon pour l'electronique ...

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 22h30   #6
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Oui il était plein d'eau mais le boîtier Jbe et la platine n'ont pas pris l'eau.ou du moins aucune trace d'eau.j'ai carrément démonter la platine et le boîtier pour vérifier .Je suis pratiquement sur que l'eau rentré pas l'entrée d'air car on vois des trace d'eau seché.

Ensuite J'ai remplacé le boîtier jbe par un autre et le problème est exactement le même.

J'ai remplacé la batterie mais impossible de réinitialisé le remplacement a la diag il le marque "impossible d'enregistrer la nouvelle batterie "

Et le problème est toujours le même.
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 20h07   #7
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

degraffe les tapis et regarde ce qui se passe en dessous.
si c'est une piscine olympique....
va aussi faire un tour dans le coffre.
les boitier électronique ne sont pas tous étanches.
même si de l'eau ne rentre pas dedans, les composants s'oxyde de la même façon a cause de l’hydrométrie importante.
sur mercedes, ce sont les connecteurs male qui rouille et casse.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 20h53   #8
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

j'ai déjà enlevé complétement la moquette,coté passager et conducteur
pour tout sécher mais devant il n'y a que le capteur lacet qui es dessous le tapis,mais ce n'est pas lui le problème

ensuite pour le coffre n'as pas d'eau dedans c'est complétement sec et aucune fiche oxydé
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 22h08   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam
vérifier tous les points de masse des différents faisceau
sur le moteur , carrosserie .............
contrôler les cosses de batterie
C'est pas grave si tu arrives pas a coder remplacement batterie
post le scan complet et les 7 derniers n° vin ???

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Batterie a l'arrière ou a l'avant ????

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Batterie sur l'arrière
peut être problème sur la cosse +
Vérifier et serrer borne + compartiment moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 22h09   #10
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut 15.8 volt au ralenti!!!, sa sent un problème de régulateur de l alternateur ,la surtension cause ce genre de probleme au tableau de bord..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 22h19   #11
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

voila ce que j'ai fais depuis

-remplacement batterie
-vérification des points de masse dans l'habitacle , le moteur et le coffre(j'ai fais tout ce que j'ai trouvé)
-nettoyage des cosse sur batterie
-remplacement de l'alternateur(vu qu'il monté a 15.5V par moment)


je posterai le scan dès que j'irai voir la voiture lundi

Mais la plupart des défaut n'ont pas de description ,seulement le code avec écrit à coté "code défaut inconnu"
Peut être certain d'entre vous arriverai à trouver la correspondance

ensuite est ce que l'IBS pourrai être à l'origine de tout ça,

merci des réponses en tout cas

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

batterie à l’arrière

oui 15.8 V mais apres plusieurs démarrage la tension se met a 14.5V

mais dans le doute j'ai remplacer l'alternateur
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 22h53   #12
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

oui , ibs peut te causer des soucis
essayes de rajouter un cable + (borne + Batterie jusqu'a la borne suivante )
il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie +

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

Tu as remplacé par une batterie neuve , Ah qui correspond ?????

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Essayes avec connecteur ibs débranché
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 23h10   #13
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

"il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie +"
j'ai testé la continuité entre la borne plus et les fiches qui se connecte a cette parti rouge et la continuité est bonne

la batterie est une 90ah agm

oui j'essaierai de débrancher le connecteur ibs pour voir ça

d'autre suggestion?
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 08h22   #14
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

bon alors j'ai testé plusieurs chose

remplacement de l'alternateur car il chargeait a 15.5 volt

même avec le nouveau ça charge à 15.5V du coup je me dis que c'est peu être normal (même si je trouve ça bizarre)

ensuite j'ai débranché IBS ,c'est exactement pareil
,j'ai vérifier le relais bleu qui est juste derrière le calculateur il est ok,

j'ai retirai les broches du calculateur et je me suis aperçu qu'il y avait un tout petit peu de vert de gris sur certaine broche,mais vraiment un tout petit peu,alors j'ai tout nettoyer et j'ai l'impression que maintenant les défauts ne réapparaisse plus de la même façon,

du coup c'est sûrement le calculateur le problème ou du moins la connexion de celui -ci

alors pour verifier j'ai voulu ouvrir le couvercle du calculateur et ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à soulever la moitié du couvercle et l'autre partit non,

on dirait qu'il y a pas de joint colle sur la moitié et peu être de l'humidité est entrée à l’intérieur,

enfin voila je vous dirais la suite dès que je me remet dessus
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 08h46   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
met un câble volant de grosse section (style capotin souple )
de la borne + batterie jusqu'au connecteur + compartiment moteur
et dis nous

---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

c'est juste pour tester , c'est temporaire
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
W124 e220 panne siège électrique pepe10 schémas de câblage, documentation 10 26/06/2021 10h19
panne frein de stationnement electrique kdo75 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 18/10/2016 10h02
PB centrale éléctrique iwen31000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 14/05/2016 11h16
Panne électrique 607 2.2 hdi phase 1 résolu danyparis Mécanique générale 8 15/11/2014 16h49
probleme echange centrale electrique sur audi tt foulques Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 04/07/2014 06h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved