Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/07/2021, 14h47   #16
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf



Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.


hello!
avais-tu remplacé les solénoïdes?
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2021, 18h07   #17
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut

passe a 40.000 et fait 3 vidange dans les 100 kilomètres tu vidange que 3 litres sur 7 a chaque fois
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2021, 18h27   #18
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Sur les Ainsin il faut faire deux voir trois vidanges á la suite car il est impossible de vidanger le convertisseur voir certain recoins de la boite donc il faut le faire par dillution progressive
L huile doit normalement avoir la couleur huile neuve a la troisieme vidange

Sur un bloc distributeur si on change que les soleoinides il faut verifier les tiroirs du distributeurs par un test a vide pour verifier les etancheites

un site utile
https://www.sonnax.com/tech_resources/

une video sympa
https://www.youtube.com/watch?v=EAb9p8Wph-M

AU revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2021, 19h29   #19
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

Hello,
je vais me pencher sur la bva TF80sc de ma volvo, 472000kms. Quelqu'un de vous s'est-il aventuré dans le remplacement des solénoides seuls?
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2021, 09h07   #20
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
a 472000 km c est surement plus simple de changer la boite pour une occasion on en trouve en Angleterre a bon pris voir tres bon prix comparé a la France .

Les TY80 sur Volvo ont l enbrayage de 1ere qui fatigue beaucoup donc changer les solenoides seuls c est mettre un cataplasme sur une jambe de bois comme on dit

Au Revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
hioub (08/08/2021)
Vieux 08/08/2021, 09h38   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
une adresse pour des pieces en Angleterre
Volvo Saab Breakers Ltd
Mark Garton
843 Western Boulevard
Old Basford
Nottingham
Nottinghamshire
NG8 5FG
United Kingdom
Email:mark.garton@btconnect.com

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
guyguy307 (08/08/2021), hioub (07/09/2021)
Vieux 03/11/2021, 12h48   #22
anastronic
Débutant
 
Avatar de anastronic
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: Germany; Berlin
Âge: 46
Messages: 10
Thanks: 195
Thanked 13 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
anastronic is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf

Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.
En 80% des cas les coups sont dut au convertisseur et flux de pression en retard d'ouverture comment ? les fils qui chauffes un retard du signal retard ; bobine des électrovannes qui chute en résistance ...etc ; vous pouvez changer le bloc après un bon rinçage et vérification des fil entre nous en deux mot les coups en 90 % c les tambour qui ce mets en causes
anastronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to anastronic For This Useful Post:
hioub (16/02/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audi Aisin navigation RNS-E kdo75 Autoradio et Navigateur GPS 1 26/09/2016 12h02
Remplacement calculateur boite de vitesse automatique Mercedes C 220 CDI de 2001 BILAUTO Mercedes Benz 4 30/04/2016 11h23
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle aloula17 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 01/04/2016 23h43
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto 2longue Réparation & Programmation des calculateurs 2 13/01/2015 08h08
Remplacement Boite de jonction BMW digimotion Immobilizer dumps/solutions 0 17/09/2014 20h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved