Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Systeme d'exploitation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/06/2021, 21h59   #16
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

bon j ai reussis a lui mettre un pilote compatible pour ethernet la je vais géré demain pour les mises a jours etc


ma méthode : instal win 10 32bits via lecteur cd externe et cd

apres l instal clef usb bootable win 7 32 bits et installe pendant que win 10 tourne

tout est ok puis je balance dans le DD demonté au préalable pour ajouté les pilots ethernet puis la je continues pour mise a jour carte mere et recup mes sorties USB


la suite demain je vous donnerait des news .


merci pour la reactivité de tous :)

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

a linstant j ai recup le pilote wifi au passage je continue encore 2h max ;)
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
systeme.d (04/06/2021)
Vieux 05/06/2021, 08h38   #17
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour a tous ,

donc installation de tout pilote drivers ok service pack 2 ok

la je vais tenté d'installé diagbox puis se sera fini . une sacré galère avec des pc plus recent que Win 7 pour l'installation ..
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2021, 00h24   #18
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 907 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Hello l'ami, as-tu un windows 10 en dual boot ? Si oui ça doit venir de là. Il est très récalcitrant quand il s'agit d'installer du 32bits en dual boot.

Dans le cas contraire essaie de voir si le legacy boot est activé dans le bios.

J'ai eu un problème similaire avec mon Asus j'ai du télécharger un pack de pilotes que j'ai copié dans ma clé bootable parce que le seven avait du mal avec les ports usb 3. Ça pourrait venir de là aussi.
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
damiano59 (09/07/2021)
Vieux 16/06/2021, 16h33   #19
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 005 Times in 2 071 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut faut insérer ton pilote sata dans le disque d’installation de boot de Windows 7


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
damiano59 (09/07/2021)
Vieux 20/06/2021, 07h56   #20
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 005 Times in 2 071 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Regarde
Cela


Modifiez les paramètres de configuration du BIOS comme indiqué ci-dessous:
Redémarrez votre système et appuyez sur F1 pour démarrer le BIOS.
Dans les paramètres du BIOS, naviguez jusqu'à Redémarrer -> Charger configuration par défaut -> OS Optimized Defaults, puis sélectionnez «Désactivé».
Appuyez sur F9 pour charger la configuration par défaut, puis appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
Appuyez sur F1 pour redémarrer dans le Setup du BIOS, puis allez dans Security -> Security Chip. Confirmez la sélection de la puce de sécurité comme "TPM discret".
Définir la puce de sécurité comme active.
Effectuer 'puce de sécurité sure'.
Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter la configuration du BIOS.


Sur lenovo souvent le soucis


Pas de clic thanks,pas de clics réputations,pas d'aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
damiano59 (09/07/2021)
Vieux 09/07/2021, 17h01   #21
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Hello merci pour ton astuce pour le bios j ai tenté mais je ne voit pas de différence pour linstall de diagbox


je cherche une bonne carte mère car je ne trouve pas pour déjoué le truc de Peugeot qui la bloque

en tout cas merci pour ton retour .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 01h55   #22
fullfaya9
Membre Non Confirmé
 
Avatar de fullfaya9
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 27
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fullfaya9 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
bonjour a tous ,


je rencontre un souci pour installé win 7 32 bits sur un pc

lenovo X260 les pc officiels PSA pour diag box etc


quand j installe win 10ras

mais je voulais me faire un pc sous win 7 pour le vieux diag box 7.5X


le message d erreur :Un pilote de périphérique CD/DVD requis est manquant


que ce soit en clef usb bootable ou CD d install

si vous avec une idee ? sachant que dans le bios je ne peut me mettre en DD Sata


merci par avance .

Salut,

il faut modifié ton iso windows 7 avec Ntlite, y ajouté le pilote qui gère le

AHCI de ta carte-mère. Tu pourras continué l'installation.
fullfaya9 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fullfaya9 For This Useful Post:
damiano59 (05/08/2021), rapou30 (24/07/2021)
Vieux 05/08/2021, 07h35   #23
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fullfaya9 Voir le message
Salut,

il faut modifié ton iso windows 7 avec Ntlite, y ajouté le pilote qui gère le

AHCI de ta carte-mère. Tu pourras continué l'installation.

hello j'ai reussis l'installation autrement pour Win 7 mais il y a un mouchard ou autre dans l'ordi PSA qui empeche l'instal de diagbox donc je reste bloqué
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2021, 11h35   #24
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 320 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Fullfaya> C'est pas un problème d'ahci, c'est supporté en natif dans Win7. C'est plutot un problème de pilote de port usb3... Après possible qu'on puisse les intégrer avec ntlite ou même un moyen plus simple (shift+f10 au début de l'install de win7 pour lancer un cmd + drvload fichier.inf)

damiano> Pas compris ton histoire pour l'install de diagbox, ton "mouchard" ou ta recherche de carte mère... Tu peux être plus précis sur le message d'erreur ou le problème que tu rencontres ?

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
damiano59 (26/12/2021)
Vieux 05/08/2021, 19h36   #25
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu as essayé de demonter ton disque dur, de le formater en lent en externe sur un autre pc?

J’avais fait ça aussi sur le mien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 21h51   #26
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut,
Fullfaya> C'est pas un problème d'ahci, c'est supporté en natif dans Win7. C'est plutot un problème de pilote de port usb3... Après possible qu'on puisse les intégrer avec ntlite ou même un moyen plus simple (shift+f10 au début de l'install de win7 pour lancer un cmd + drvload fichier.inf)

damiano> Pas compris ton histoire pour l'install de diagbox, ton "mouchard" ou ta recherche de carte mère... Tu peux être plus précis sur le message d'erreur ou le problème que tu rencontres ?

++
en gros c 'est un ordi fournit par peugeot france donc tu peux rien faire en gros on dirait que le bios est bloqué

la j'ai laissé tombé pour le moment mais en gros il faudrait que je trouve une personne qui sait flashé le bios pour le remetre en mode usine ,

j ai tenté une mise a jour mais rien ne change


testé avec un autre disque dur pareil

testé avec ce disque dur sur une autre carte mere diagbox ce lance
si diagbox est installé sur un autre disque dur via un autre pc tout fonctionne quand je le branche sur ce pc il me demande lactivation

bref c'est interessant de savoir comment les informaticiens pour peugeot puissent bloqué le bios ...
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 19h23   #27
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 320 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Cela me parait étonnant que le bios ait été touché....

Et pour moi, installer windows + diagbox sur un disque / une autre carte mère, c'est normal que ca te demande une réactivation si tu changes de carte mère. Il me semble que diagbox dépend à la fois uuid windows + disque dur. (jamais vraiment regardé mais ca ne serait pas délirant).

Par contre, quand tu installes un windows 7 sur l'ordi incriminé, et que tu fais une première install de diagbox sur ce même ordi, il se passe quoi exactement ? L'install se fait mais l'activation ne fonctionne pas ? L'install plante ? Toujours pas compris même 4 mois après désolé.

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (27/12/2021), damiano59 (27/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 20h10   #28
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

alors pour faire simple l'install de diagbox bloque sur le pc incriminé avec le disque dur

si je change le disque dur je le met sur un autre pc portable identique qui n'appartient pas a peugeot je peux finir mon install aucun souci de connexion internet etc .

si apres que l'install est fini je peux lancé diagbox . si je remet ce disque dur sur le pc peugeot diagbox me demande une activation avec le meme souci . si je remet sur l'autre pc plus de souci .


je fais des install depuis des années pour moi ou des amis j'ai jamais eu ce genre de problème sur des pc d'occasion lenovo . hors la ce problème arrive que avec un ancien pc de diag PSA .

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

sinon j ai deja pu prendre un disque dur et le mettre sur un autre lénovo ou la carte mere avait grillé sans devoir réactivé diagbox . test il y a quelque année .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 20h22   #29
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 320 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
alors pour faire simple l'install de diagbox bloque sur le pc incriminé avec le disque dur
=> C'est là où j'aimerai bien que tu fasses compliqué stp :) OK pour le reste.

Qu'entends tu par "bloquer" ? Elle s'arrête ? plante ? fige ? se relance pas après reboot ?
++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 20h39   #30
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

si je me souvient bien erreur 0 ou un truc du genre sauf que jai bien acces a internet soit par wifi soit par ethernet . j'ai meme installé un faut deuxieme port ethernet sans succes .

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98209 j avais expliqué déja une parti du souci et je ne suis pas le seul avec ce problème assez chelou .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
win7 installation impossible Minimox Systeme d'exploitation 8 23/11/2020 04h01
Installation W10 sur PC tablette LENOVO X200T carchou58 Systeme d'exploitation 3 09/05/2020 10h25
installation galetto impossible mustauto Flasheur de calculateur 6 10/12/2018 08h21
Installation diagbox sur tablette lenovo samsonite30 LEXIA, PP2000, DiagBox 9 08/11/2017 06h03
Galetto v53: Installation impossible DIAGSYSTEM25 Flasheur de calculateur 5 03/03/2014 21h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved