Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2019, 07h15   #16
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
un moteur chaud c'est température moteur donc liquide refroidissement.
moteur chaud en ldr on peut taper dedans sans problème sans attendre l'huile.
La je ne suis pas d accord du tout.

Le meilleure exemple étant les compteurs BMW M3. Tu sais il y a les petites diodes au dessus du compte tour qui s éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe pour indiquer jusqu ou tu peux monter en régime. Ce n est pas pour rien qu elles sont fonction de la température d huile et non fonction température LDR.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
autodiagauto (15/01/2019), dede83 (15/01/2019)
Vieux 15/01/2019, 13h56   #17
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

je connais trés peu bmw, mais dans l'exemple que cite la M3 a peu être d'origine un radiateur d'huile.. et donc un temps de chauffe plus long.

les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température.
suffisant pour tirez dedans je pense.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
autodiagauto (15/01/2019)
Vieux 15/01/2019, 14h10   #18
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 881
Thanks: 11 563
Thanked 2 007 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
personnellement je fait la différence si la voiture est
au garage je met le moteur en marche et je roule doucement
le temps que il arrive a ses performance
si elle est dehors par temps froid attendre température idéal
suivant mon estimation mais toujours rouler les premier
kilomètre doucement
Peut que l'age aussi compte
merci
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiagauto For This Useful Post:
Binbin (15/01/2019)
Vieux 15/01/2019, 23h32   #19
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 345 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Salut à tous ,

Moi personnellement en hiver je laisse chauffer 5-10 minutes sur place le temps de boire le café juste histoire de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les vitres si nécessaire.

Par contre quand je part je roule comme si je n'avais pas fait chauffer c'est à dire que je roule tranquille jusqu'à température atteinte.

Ventilateur en position 1 pas plus pour ne pas pomper toute la chaleur du moteur à l'arrêt.

Je fais ça sur tous mes véhicules jamais eu aucun problème et plusieurs sont fortements kilométrés.

Maintenant avec les nouvelles normes de dépollution les bougies de préchauffage montent à 1 000 degrés en 3 secondes et continuent à réchauffer un certain temps donc je pense que ce n'est pas mauvais de partir directement.

Mais les vieilles habitudes de tracteurs agricoles et d'anciens moteurs Diesel même les fabricants recommandent de faire chauffer sur place un certain temps avant de partir.

En été je ne laisse pas chauffer ou presque pas je pars directement.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)
Vieux 16/01/2019, 08h25   #20
mecano13
Membre trés attaché
 
Avatar de mecano13
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 975
Thanks: 867
Thanked 1 020 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 22
mecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud of
Par défaut

Salut moi je laisse la voiture chauffer demi heures tout les matins

Et pour les présser Metter une couverture au moteur le soir et enlever la couverture le matin avant de partir
mecano13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mecano13 For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)
Vieux 16/01/2019, 13h51   #21
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 26
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Je démarre et laisse tourner quelques une trentaine de secondes, le temps de s'installer s'attacher....
Puis je roule en filet de gaz jusqu'à temperature de ldr avant de rouler normal ou temperature de LDR +10min avant de taper dedans si besoin.

Monter uniforme en température de l'ensemble motopropulseur!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to doud77 For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)
Vieux 17/01/2019, 00h08   #22
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

je connais trés peu bmw, mais dans l'exemple que cite la M3 a peu être d'origine un radiateur d'huile.. et donc un temps de chauffe plus long.

les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température.
suffisant pour tirez dedans je pense.
Salut,
oui mais le démarrage a froid concerne plus l'huile que le Ldr.
le ldr ne sert a rien a froid, il est la pour empêcher le moteur de s'autodétruire par la haute température.

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut à tous ,

Moi personnellement en hiver je laisse chauffer 5-10 minutes sur place le temps de boire le café juste histoire de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les vitres si nécessaire.

Par contre quand je part je roule comme si je n'avais pas fait chauffer c'est à dire que je roule tranquille jusqu'à température atteinte.

Ventilateur en position 1 pas plus pour ne pas pomper toute la chaleur du moteur à l'arrêt.

Je fais ça sur tous mes véhicules jamais eu aucun problème et plusieurs sont fortements kilométrés.

Maintenant avec les nouvelles normes de dépollution les bougies de préchauffage montent à 1 000 degrés en 3 secondes et continuent à réchauffer un certain temps donc je pense que ce n'est pas mauvais de partir directement.

Mais les vieilles habitudes de tracteurs agricoles et d'anciens moteurs Diesel même les fabricants recommandent de faire chauffer sur place un certain temps avant de partir.

En été je ne laisse pas chauffer ou presque pas je pars directement.
les ancien moteur diesel avait besoin du temps de chauffe pour l'huile, mais surtout pour le diesel, a l’époque le carburant n’était pas réchauffé.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)
Vieux 17/01/2019, 00h33   #23
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut sadna,

je pense que tu as mal compris mon message !!

"les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température.
suffisant pour tirez dedans je pense."
je parle la d'un moteur qui est déja a 90° sur le ldr.

---------- Post added at 12:33 AM ---------- Previous post was at 12:32 AM ----------

suite a une monté en température.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019), sadna (17/01/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire fonctionner un moteur sans la voiture bendu73 Automobile en général 4 04/09/2017 21h33
equipement hiver picajune08 Café du forum 1 28/11/2016 18h23
apprendre a faire des reprogrammation moteur canpolat32 Electronique 5 23/11/2014 11h15
que faire d'un bas moteur buick tizef Automobile en général 6 21/06/2014 20h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved