Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/05/2013, 22h23   #1
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut dump ori ou vierge bsi siemens C3 1,4 HDI 70

Bonsoir a tous

Suite à un problème sur une C3 1,4 HDI de 2003.
Symptômes : plus d'affichages de kilomètres,plus de comptes tours,voyants air bag,esp allumés,tableau de bord reste allumé à la coupure du contact et à l'enlèvement de la clé.
Voiture en mode dégradée pas plus de 2500 T/M
Pour le tableau de bord au diag j'ai un défaut dans le BSI qui dit qu'il ne communique pas avec le tableau de bord,je décide donc d'y mette un autre BSI de même ref en y mettant l'eprom 95160 d'origine de la BSI qui pour moi était défaillante.
Je repose tout cela dans l'auto et bingo j'ai le kilométrage qui s'affiche,plus de voyant style airbag etc... qui s'affiche sauf le voyant injection.
Je refais un apprentissage du BSI et clé avec le code pin qui va avec et la voiture démarre :-)
Bon j'ai le compte tour et tout et tout mais toujours en mode dégradé et là lors du diag je n'ai pas de calculateur moteur qui apparaît ?????
Hummm comment diagnostiquer ça???
Je décide de configurer le bsi et ses options et je me dis pour ne pas le mettre a jour et je le fais grrrrr bien je suis revenu a la case départ car aprés la mise a jour le symptôme du BSI cité plus haut est revenu :-( plus de compte tour kilométrage,il n'y a que des trais.
J'ai redéssoudé la 95160 et j'en ai fais une sauvegarde avec mon GQ4X mais le résultat est bizzard.
Si vous voulez que je le poste dites le moi.
Ce que maintenant j'aurais voulus c'est soit un dump ori peut importe le kilométrage puisqu'il prendra certainement celui du compteur qui à 264000 kilomètre.Ou alors un vierge ou je referais l'apprentissage.
En vous remerciant d'avance .
PS: je me tiens a votre disposition pour tout autre information.
Cordialement angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post:
lotfi65 (02/06/2013)
Vieux 23/05/2013, 07h17   #2
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

si tu veut rendre ton BSI vierge t'a qu'a remplire l'eprom avec des FF
mais la n'est pas la solution a ton probleme
en réalité ,ton BSI n'est pas foutu,c'est juste que la mis a jour que tu a effectué l'a rendu adapter a une autre version de compteur ,
le probleme ,c'est que le programme du processeur qui gere ton BSI a été changé par un autre suite a ta MAJ, et ça m'étone que tu puisse retourner en arriere
ton BSI marche tres bien,mais il a juste changé le type de codage des informations qui envoie au compteur a travers la ligne du multiplixage
donc,cherche un autre BSI et ne refais jamais de MAJ
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to grinovsky For This Useful Post:
angels59 (23/05/2013), jah83 (17/03/2014), lotfi65 (02/06/2013)
Vieux 23/05/2013, 07h35   #3
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour grinovsky

Merci pour ta réponse et effectivement je crois que je ne m’aventurerai dans la mise a jour d'un BSI
Si c'est pour avoir un résultat comme cela :-(,ce qui voudrait dire aussi que le propriétaire de la voiture a du avoir le même coup avec le premier BSI et il ne m'en a pas parlé,car exactement le même symptôme au niveau du compteur arffffff et dire que tout allait bien au départ!!!!
J'ai plus qu'a récupérer un BSI cet après midi.
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2013, 11h54   #4
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour a tous

Je reviens un peu sur le sujet qui a ce jour est résolue ;-)
J'ai trouvé un BSI d'occase que j'ai vierginisé et télécodé le tout et surtout je n'ai pas fais de mise a jour!!!!!!!
La voiture a retrouvé toutes ces fonctions au niveau du compteur etc....plus de voyant allumé et plus de mode dégradé.

Sujet clos

Merci encore a toi grinovsky je ne ferais plus la même erreur,mais bon tout n'est pas perdu j'ai fait un vierge des 2 BSI mises a jour et ils passent sur un C3 pluriel sans problème.
Merci aux autres membres aussi pour leur aide.

CDLT angels59

sujet clos
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 05h34   #5
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 311
Thanks: 12 778
Thanked 18 442 Times in 6 631 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, suite a un changement du kit bsi compteur cle sur une c3 je me retrouve avec le meme probleme. J en conclue donc que la version du bsi est trop recnte. Grace a ce post si j ai bien cerné le truc il faut que je retrouve un autre BSI. Seule question que je me pose encore c est lequel je peux prendre. Me faut il absolument la meme ref que celle d origine ou est ce que j ai un choix plus vaste. Auquel cas quel moyen j ai pour identifier un Bsi compatible avec cette C3 sans me retrouver avec le meme soucis ?
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vierge siemens sid 801 angels59 Immobilizer dumps/solutions 2 16/09/2014 22h11
Dump vierge bsi 406 siemens rino93 Immobilizer dumps/solutions 0 08/10/2012 12h05
Immo vierge C3 siemens sid 802 bs-express Immobilizer dumps/solutions 5 27/07/2012 16h21
Fichiers vierge Siemens EMS3132 S110140002A needed Amine13 Immobilizer dumps/solutions 3 25/06/2010 21h39
Rendre vierge Siemens SIRIUS 32N Clio orphee47 Immobilizer dumps/solutions 4 11/02/2010 18h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved