Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/03/2020, 13h51   #16
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ziiku Voir le message
Tu dois etre proche des -1Bars ( -0.8/-0.9 ) avant ton ElectroVanne, au turbo ben sa dépend de la commande ... sa doit pouvoir se tester depuis diagbox ou Wow non ?
Hello

Seule la pression turbo est "visible" au diag , pour tout ce qui concerne la dépression il faut un appareil style facom DA160PB

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 06h48   #17
Sammontigny
Débutant T-E
 
Avatar de Sammontigny
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France. Avranches
Âge: 49
Messages: 93
Thanks: 41
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Sammontigny is on a distinguished road
Par défaut

Moi je dirai géométrie de turbo hs.
Sammontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 07h38   #18
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 806 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour a tous
j ai eu un problème similaire sur une 407 hdi fap de 2006.
lorsque on appuyé avec un tournevis sur la tige de la wastegate elle bougé un peu mais bloquée un une certaine course comme si la géométrie variable était grippée.
j ai changé la wastegate et tout est rentré dans l'ordre.
__________________
:yo:
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 08h38   #19
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 033
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par Sammontigny Voir le message
J'ai eu même soucis et turbo hs.
Géométrie variable qui grippe?
Comment vérifier que la depression sur le tuyau de wastergate est suffisante pour mettre la geometrie dans la bonne position?
Citation:
Envoyé par Sammontigny Voir le message
Moi je dirai géométrie de turbo hs.
Et moi, je dirais déjà BONJOUR...

Citation:
Un seul DTC concernant P° sural insuffisante ... comme dit plus haut la wastegate est piloté puisque l'axe bouge donc EV ok, tuyau ok, wastegate ok ( a 1ère vu ... aucune mesure de faites ... )
Cata bouché ? j'aurai quand même une pression sural non ?
Salut,

Ziiku, tu es sûr que tu n'as pas un connecteur de débrancher sur le papillon qui vient directement du turbo ? Tu as bien regardé autour ?
Attention, à voir l'image il n'est peut être pas sur le même faisceau que les 3 autres capteurs.
En statique, tu peux éventuellement faire un contrôle du turbo, si tu as une pompe à pression/dépression, type Facom DA.160PB comme l'a précisé dreamland.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 08h44   #20
floadri
Membre habitué T-E
 
Avatar de floadri
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France Lyon
Messages: 127
Thanks: 228
Thanked 95 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 11
floadri will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, en valeur réelle le turbo monte un peu en pression ou pas du tout.
Si oui et si la commande est bonne, faire un essai sans cata, peut être bouché à l’échappement.
A tester aussi avec un mytivac sur le capteur de pression si il fonctionne bien quand on applique une pression dessus en lecture paramètres.
floadri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 08h47   #21
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par riri333 Voir le message
bonjour a tous
j ai eu un problème similaire sur une 407 hdi fap de 2006.
lorsque on appuyé avec un tournevis sur la tige de la wastegate elle bougé un peu mais bloquée un une certaine course comme si la géométrie variable était grippée.
j ai changé la wastegate et tout est rentré dans l'ordre.
salut
la tu melange tout,entre wastgate et geometrie variable
dans le premier cas c´est un poumon a depression qui commande une valve de decharge de surpression
dans le deusieme c´est un poumon a depression qui commande des aubes de geometrie variable
le resultat n´pas du tout pareil,ces 2 system peuvent etre aussi a commande electrique selon model
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 09h36   #22
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

A ma connaissance, je n'ai jamais vu un turbo avec une soupape de recharge et une géométrie variable, c'est soit l'un, soit l'autre. Dans le cas d'un TGV, c'est la géométrie variable qui gère la régulation de P°.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Les deux système sont commandé de la même facon, par un poumon, communément appelé wastgate. Ou pour certaines GV, un actionneur électrique.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 10h09   #23
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

la wastgate est la soupape,pas le poumon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wastegate
d´ailleur ca peut etre commandé electriquement et dans ce cas,pas de poumon

et je n´est jamais dit qu´il y avait les 2 en meme temp,ca serait meme anti mecanique
relis ce que j´ai ecrit
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 11h02   #24
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 806 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
salut
la tu melange tout,entre wastgate et geometrie variable
dans le premier cas c´est un poumon a depression qui commande une valve de decharge de surpression
dans le deusieme c´est un poumon a depression qui commande des aubes de geometrie variable
le resultat n´pas du tout pareil,ces 2 system peuvent etre aussi a commande electrique selon model
bonjour yann3 et re bonjour a tous

je mélange peut être tout mais a ce que je sache sur 407 ,hdi 1l6 la wastegate commande bien le mécanisme coté échappement que j appel géométrie variable , et que ce mécanisme ce grippe de temps en temps non? excuse moi de mon ignorance, mais je suis un mécano du dimanche et je n ais pas l expérience des membres de ce fameux forum, et j essaye de participer et de donner des idées.et j essaye de m enrichir de votre savoir.sur ce forum il y a des membres super compétents.ce que je ressent c est de l agressivités venant de ta part, allez je ne tant veux pas et je te souhaite une bonne journée et une bonne journée a tous
__________________
:yo:
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 12h46   #25
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
la wastgate est la soupape,pas le poumon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wastegate
d´ailleur ca peut etre commandé electriquement et dans ce cas,pas de poumon

et je n´est jamais dit qu´il y avait les 2 en meme temp,ca serait meme anti mecanique
relis ce que j´ai ecrit
Définition qui vient de wiki, site en accès libre dont tout le monde peut renseigner une définition, ou la modifier, il est d’ailleurs noté en au de la page "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)."
D’ailleurs l'on peut aller voir ici:https://www.rsattitude.fr/17-14-33-p...wastegate.html
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 13h53   #26
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par riri333 Voir le message
bonjour yann3 et re bonjour a tous

je mélange peut être tout mais a ce que je sache sur 407 ,hdi 1l6 la wastegate commande bien le mécanisme coté échappement que j appel géométrie variable , et que ce mécanisme ce grippe de temps en temps non? excuse moi de mon ignorance, mais je suis un mécano du dimanche et je n ais pas l expérience des membres de ce fameux forum, et j essaye de participer et de donner des idées.et j essaye de m enrichir de votre savoir.sur ce forum il y a des membres super compétents.ce que je ressent c est de l agressivités venant de ta part, allez je ne tant veux pas et je te souhaite une bonne journée et une bonne journée a tous
nan ,ce n'est pas du tout agressif,j'ai juste voulu rappeler la difference,apres l'important c'est la comprehension et je respecte tout les membres ici et ailleur.
heureusement que chacun a son opinion,par ce que la vie serait triste s'en ca

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Définition qui vient de wiki, site en accès libre dont tout le monde peut renseigner une définition, ou la modifier, il est d’ailleurs noté en au de la page "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)."
D’ailleurs l'on peut aller voir ici:https://www.rsattitude.fr/17-14-33-p...wastegate.html
oui binbin
le poumon fait partie de la wastgate puisqu'il est commandé directement par le turbo,mais on ne peut pas dire que le poumon est la wastegate,comme ce que j'ai compris de ton ecrit au dessus
sur une geometrie variable le poumon ne s'appelle pas geometrie variable,donc on est d'accord dans un cas c'est piloté par le turbo et dans l'autre par l'ecu
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
riri333 (26/03/2020)
Vieux 26/03/2020, 14h01   #27
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

D'accord? Sur quoi? ici:https://www.ebay.co.uk/b/Car-Turbo-W...07/bn_96276093.

Ensuite, je ne pense pas que l'on fasse avancer la recherche de panne de riri333 en cherchant à trouver une simple définition.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
yann3 (26/03/2020)
Vieux 26/03/2020, 14h26   #28
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous
et si tu demonter ton turbo pour controler ta geometrie variable prend tes repere sur les escagot au pire prend des photos a chaque etape une geometrie bloquer ne veux pas dire turbo hs si ton axe a pas de jeu tu nettoie ta geometrie ya plein de tutos si ton wastegat est bon controle le avec une grosse seringue si quant tu tire ta seringue tu aspire et que ta tige bouge et que pendant 20seconde elle reste en depression c est ok
tu peus passer a la geometrie et si tu as un doute sur ton axe et tes elice envoie tes photos TE t aideras
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricou8333 For This Useful Post:
yann3 (26/03/2020)
Vieux 26/03/2020, 19h38   #29
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

sur les escargots du turbo,il y a des detrompeur,donc tu ne peut pas te tromper au remontage
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
ricou8333 (26/03/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 hdi pas de puissance nono93 Peugeot, Citroën 32 18/06/2019 22h14
pas puissance 207 1.4 nas33 Peugeot, Citroën 21 10/04/2018 20h24
2.6 1.4 hdi pas de puissance nas33 Peugeot, Citroën 19 17/01/2017 17h36
Puissance herve77720 Préparations moteur 6 30/04/2015 17h40
807 hdi pas de puissance memati Peugeot, Citroën 2 05/02/2011 11h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved