Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/09/2019, 16h37   #1
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v

Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 16h50   #2
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NAAJ Voir le message
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne
Salut,

Filtre à essence/air, bougies, batterie, catalyseur...
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
NAAJ (26/09/2019)
Vieux 26/09/2019, 17h57   #3
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Salut,

Javait un a3 1.8t 20v AGU, même symptôme que toi. Te fait elle des sorte daccoup ? Moi la mienne en faisait des que Javait pied au plancher, si jaccellerer progressivement elle monter doucement. Rupture molle, manque de puissance enfin moteur qui tourner mal. J'ai changer la N75, j'ai mis une vanne avec la même référence mais à la fin au lieu de J j'ai mis une N, aussi j'ai changer le débitmètre (aucun défaut pourtant au vag mais les valeurs 'était pas top...), après tout sa elle marcher comme au premier jour. Vois déjà pour le débitmetre, aussi contrôle la valeur de la sonde lambda (le défaut peut très bien ne pas apparaître mais elle peux tout de même causer pas mal de tort cette sonde....)
Je suis de prêt ton post, j'adore les 20 VT !!!


Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
La mienne est atmo donc pas de n75 le debit metre repond bien pas de defaut la sonde lambda varie bien et pas de valeur hors tolerance et justement comme tu le dit si j'accelere progressivement il n'y a pas de trou mais d'es que je donne un bon coup d'acceleration elle broute puis repart progressivement et des que j'atteint une regime plus haut il n'y a plus de probleme c'est seulement a bas regime

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Tous ce qui est d'entretien tout est à jour bougie filtre air/essence catalyseur supprimé batterie normal sonde lambda varie bien le debit metre pas de defaut par contre je ne sais pas comment voir si elle fonctionne bien car quand je regarde la valeur en temps reel elle varie selon l'acceleration donc a a connaissance pas de probleme c'est une 1,8 atmo pas de turbo

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Les injecteurs aussi je l'ai fait passé a l'ultrason pour nettoyage testé ca gaz bien mais je ne sais pas si la quantité d'injection est bon ou pas j'allais mettre des injecteurs de t20 sachant que la mienne est un atmo est ce que ca peut se faire si quelqu'un a des infos sur l injection d'un atmo combien de cc et celui d'un t20 combien de cc si quelqu'un a d'autre piste, a et pour l'historique quelu'u' avant moi a mis un regulateur de 3 bar c'est apres que j'ai trouvé que le bon regulateur est 4 bar depuis ca a changé mais je n'ai pas de bonne reprise il un gros trou d'acceleration
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 18h38   #4
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
Oui j'utilise vag com pour le debit metre j'ai de doute car quand je l'enleve il un chagement du fonctionnement du moteur et quand je remet ca tourne bien apres j'esserai de trouvé un debit metre et voir ce que ca donne avec un autre

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
Carto d'origine aucun reprog
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 19h32   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showt...-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Black gees (27/09/2019)
Vieux 26/09/2019, 20h42   #6
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showt...-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket
Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NAAJ For This Useful Post:
Black gees (27/09/2019), tyson8001 (26/09/2019)
Vieux 26/09/2019, 20h51   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NAAJ Voir le message
Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came
comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 20h57   #8
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Comme si c'est une melange pauvre d'ou je me demande si l'injecteur n'envoi pas assez d'essence

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????
230 000 km
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 21h17   #9
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Voici la log que j'ai sur le debit metre et la periode d'injection losque j'accelere progressivement tout a l'air normal et quand je donne un coup d'accelerateur par exemple l'air est Ã* 15g/s la period injectio monte Ã* 20.57 ms sur 1200 tour et si quelqu'un peut expliqué ces log
Fichiers attachés
Type de fichier : rar log audi.rar (3,4 Ko, 6 affichages)
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2019, 22h27   #10
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Je suis sur mon tel donc je ne pourrai pas regarder ton log. J'y regarde demain matin sans souci, moi je pencherai plus pour un débit mètre HS ou boîtier papillon sale... Mais l'histoire du débitmètre j'y crois car la mienne c'était pareil, même symptôme, même entretien (chez Mr audi lol), il faut que tu trouve un 20v pas loin et tester le débitmètre sa sera toujours mieux que de faire des frais à rien. C'est bizarre parfois les diag mais c'est comme sa :-) allez bonne soirée et à demain !

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
oui justement je vais cherché un débit mètre pour faire un essai d'abord après si c'est confirmé j'acheterai mais c'est pas gagné je suis dans un club d'audi j'espere trouvé quelqu'un qui aura un debit metre a preté pour faire un essai
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 06h12   #11
Black gees
Membre attaché
 
Avatar de Black gees
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 49
Messages: 464
Thanks: 557
Thanked 157 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Black gees has a spectacular aura aboutBlack gees has a spectacular aura about
Par défaut

Je suis du même avis que Zenata, verifie ta distribution
Black gees est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 06h18   #12
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Deja verfié aussi c'est bien fait
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 11h35   #13
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Salut comment va?
J'ai regardé ton log et vu les valeurs je pencherai pour le debitmètre a coup sur... Aussi a tu vérifié entre le valeurs spécifiée et valeur réel dans vag voir si il coïncide ?
Tyson donc d'apres le log ca serai donc le débit metre mais pas les injecteurs donc est ce que tu peut expliqué les données sur la log ou quelqu'un d'autres peut expliqué
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 21h28   #14
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tyson8001 Voir le message
Alors pour ton log je pense qu'il y a trop dair qui arrive...je ne connais pas les valeur sur le 1.8 atmo mais à regarder les valeur à 1680 trs/min il y en a aucune pareil presque...

Déjà contrôle comme suit :

-Connecteur du DM débranché, entre la borne 3 et la masse tu dois avoir entre 11 et 14V (moteur tournant)

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, moteur au ralenti tu dois avoir entre 0.8V et 1.1V

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, régime 3000trs/min tu dois avoir entre 1.7V et 2V

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
Donc d'apres tes analyses le DM affiche bcp d'air qui donc est une information erroné vu que le DM est probablement hors valeur de tolérance d'ou des fausse infos qui vas dans le calculo et qui donne par la suite de fausse pression de carburant doù ma panne? Je vais voir tous ces valeur demain alors
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2019, 08h35   #15
NAAJ
Membre attaché
 
Avatar de NAAJ
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Madagascar tana
Messages: 215
Thanks: 41
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Bon un petit retour après test les donné que je devais avoir selon auto data
Au ralenti tension 1,3 v
2000 tr/mn tension 1,6 v
4000 tr/ mn tension 2,2 v

Et quand j'appuie progressivement j'ai a peu pres tout ces valeur le moteur tourne bien
Mais quand j'appui brusquement la voiture broute avant de bien monté das les tour la tension Ã* 1000 tour/ est Ã* 2,15 volt ce qui fait que c'est pas dans la plage de bonne fonctionnement selon auto data car les donnés c'est 4000 /mn Ã* 2,2 v donc j'en déduit que il y a une fonctionnement anormal du débit metre alors selon vous? Sachant que je ne trouve pas une autre voiture Ã* faire une comparaison pour voir la différence j'attend d'autres analyse en attedant que je trouve une autre DM pour faire essai
Quelques image en appui test DM la multimetre est un peu flou derriere le pare brise
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20190928_101113.jpg (91,0 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20190928_101358.jpg (93,4 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20190928_101522.jpg (91,1 Ko, 6 affichages)
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dacia Sandiro 1.4 _8v Démarrage à froid Difficile mohhizbar Renault, Dacia, Nissan 11 07/10/2018 11h32
307 hdi 2.0l demarage difficile à froid lepak06 Peugeot, Citroën 25 28/03/2016 07h14
demarrage difficile golf 130cv a froid formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 14/04/2013 07h44
peugeot 807 demarrage difficile a froid BilChip Peugeot, Citroën 10 01/10/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved