Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/11/2019, 20h33   #151
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, ya plus qu'a faire une levée de doute en le remplacant le bimasse
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
sebix62 (02/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 20h46   #152
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebix62 Voir le message
salut bon j ai fait un test avec celui de mon frère entre les 2 buter j'ai 5 mm de plus
Re,

Désolé, mais ce que tu dis "5 mm", ne veux rien dire.
Si tu ne précises pas où tu as pris cette valeur, tu comprends bien que si c'est sur la roue (par exemple), en fonction du rayon sur lequel tu as pris la mesure, le secteur angulaire que cela représente sera différent.

A le faire, bloque le vilebrequin avec une clé (pas un cliquet) en bout de la poulie et fait tourner la roue de butée en butée et en précisant où tu mesures (de préférence sur la bande de roulement du pneumatique et en espérant que les 2 autos, ont les mêmes dimensions de pneus).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (02/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 20h57   #153
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, ya plus qu'a faire une levée de doute en le remplacant le bimasse
Salut,

Bien qu'au final, cela puisse être la cause en effet, même s'il y a de grande chance pour que..., cela reste une hypothèse probable parmi d'autres qui le sont tout autant.

En sachant qu'il possède un second ECU, il y a peu-être une autre hypothèse plus simple à mettre en action pour valider.
Il est toujours préférable de commencer du plus simple et plus rapide au plus long et plus compliqué (en sachant qu'il a déjà déposé une culasse pour ...)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (02/11/2019)
Vieux 02/11/2019, 21h11   #154
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

Re
c est sur la même voiture sauf que moi j ai des 205 45 17
et que mon n'est pas au norme lol lui des 205 50 17 j ai fait ça sur le pneu comme un bleu d'ou peut être les 5 mm
mais depuis 1 ans j avais un doute sur la boite ou embrayage car en deceleration j'attend comme un bruit comme un roulement de boite entre 2000 et 1500 et quand j appui sur l embrayage plus rien par contre point mort pédale relâche aucun bruit mais sa ma jamais causer de probleme comme maintenant.
des je reçois le bdm j'envoi le fichier ccm formator.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2019, 14h37   #155
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour a tous voilà les nouvelles pour le bdm le colis a était perdu.
J ai donc quand même changé l embrayage est le bimass et le problème est toujours la par contre j ai déjà fait des embrayage sans problème et la le moteurs et la roue gauche tremble au point de patinage en marche avant et arrière .
après le point de patinage pas de problème la voiture roule bien les vitesse pas bien sans vibrations .

Pour info
l embrayage a bien était compresser avec l outils spécifiques je les utilise il y a 2 ans sur la voiture de mon frère et pas de problème.
Et le quit embrayage est de marque Valeo et y a même des plomb en cuivre sur un côté du bimass pour l équilibrer.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2019, 17h17   #156
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je viens de fouiner dans mes archives et je suis tomber sur sa:

Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Correction débit injecteur (mg/cp) :
Paramètre calculé par le CMM pendant la phase ralenti, il s’agit de la régulation poste à poste.
Il montre la correction de débit apportée à chaque injecteur. Cette correction est ajoutée ou diminuée au
débit théorique total afin de compenser les différences de rotation de chaque cylindre.
Remarque :
- La régulation poste à poste est désactivée pour un régime moteur supérieur à 1500 tr/min.
- Un écart de débit au delà de "5 mg/cp" sur un injecteur par rapport à un nominal de 0 est considéré
comme anormal mais pas nécessairement imputable à l’injecteur.
Contrôles électriques de l'élément :
A l'aide d'un multimètre, il est possible de contrôler la résistance : 0.5 Ω à environ 20° C, 30 mn (au
moins) après arrêt du moteur.

Grâce au paramètre de correction de débit injecteur, il est possible de vérifier le rendement de chaque
cylindre.
En effet, à bas régime, le calculateur corrige le débit de chaque injecteur afin d'obtenir une rotation
régulière du volant moteur (suppression des vibrations).
Cette correction est accessible en mesure paramètres "infos circuit carburant", sous l'item "correction
débit injecteur cylindre X (mg/cp)".
Le système tolère une correction de ± 5mg/cp pour chaque injecteur.
Pour déterminer si le problème de rendement est causé par l'injecteur ou par le cylindre :
- débrancher chaque injecteur l'un après l'autres pour déterminer le cylindre en cause,
- changer l'injecteur de cylindre et effectuer une nouvelle mesure paramètre.
Si le problème s'est déplacé, c'est l'injecteur qui est la cause du mauvais rendement.
Si le problème persiste sur le même cylindre, l'injecteur n'est pas en cause et la recherche sera orientée
vers les organes mécaniques.

Donc en fait tes corrections de débit sont bonnes (elles sont dans les tolérances) et donc en théorie ton cylindre 1 a un meilleur rendement que les autres....


Tu as dit que tu as remplacer le régulateur sur la pompe hp pourquoi?
Le claquement moteur que tu entends est peut être un claquement du a trop de pression dans le rail.

Je ne sais pas si tu connais ce problème sur les Renault mais un support moteur défectueux pouvais faire tourner le moteur sur 3.5 cylindres!

Tu peux faire un test rapide en permutant les supports moteur avec la voiture de ton frangin
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
adiago (14/11/2019), sebix62 (10/11/2019)
Vieux 10/11/2019, 18h13   #157
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut merci de ta réponse
pour le inversion d'injecteur tous a déjà était tester et le probleme ne ce déplace pas même avec une fausse correction il ne change pas
et le cylindre 1 claque toujours comme un tracteur en dessous de 1500 tour min .
j ai remplacer le regulateur car tous a commencer avec gros claquement moteur et une erreur p 0088 (600 bar au lieu de 250) au ralenti
donc remplacement du Common rail et regulateur de presion et depuis plus de probleme de pression et sur la valise je suis bien les consignes.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2019, 19h28   #158
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, donc ce n'est pas sur que ta panne provienne de la correction de debit car si tu as deja remplacer/permuter les injecteurs et un calculateur moteur,....

Est ce que le fait de changer le bimasse a modifier les corrections de debit des 3 autres cylindres (meme legerement)?

Le vrai probleme de ta voiture est un bruit situé au niveau du cylindre N°1?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
sebix62 (13/11/2019)
Vieux 13/11/2019, 21h04   #159
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

oui est une mauvaise combustion sur celui ci car les injecteur son plus calaminer.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2019, 08h06   #160
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

après avoir remonter le moteur et démarrer sans la valise le moteur n'a plus fait de bruit pendant 5 min

Cette phrase mérite réflexion à mon avis !!!

Si cela avait été ton bimasse, le défaut aurait été présent même pendant ces 5 mm (je ne comprends pas pas pourquoi tu as allé le remplacer avant d'effectuer autre chose de moins complexe et moins couteux !).

As-tu reçu ton BDM ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sebix62 (14/11/2019)
Vieux 14/11/2019, 17h50   #161
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

salut non toujours pas reçu ils ont perdu mon colis .
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 07h19   #162
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Bonjour.
Juste une précision, tu avais bien déculassé ou juste enlevé le cache culbuteurs ?
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
sebix62 (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 11h19   #163
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut c est le cache culbuteur avec les 2 arbres à cam et si ça touche plus loin je change le moteurs car la je c est pas faire ou peur de mal remonté et que ça revient plus chère
Car la tous les pièce changer ne son pas a pertes serra remonter sur le nouveau moteur si je trouve pas la panne mais je veux éviter car celui la a 70150 maintenant et roule pourtant bien mais la j encrasse tous a cause de ça.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 18h43   #164
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut on va revenir au probleme mécanique !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sebix62 (15/11/2019)
Vieux 15/11/2019, 21h29   #165
emil6250
Membre habitué T-E
 
Avatar de emil6250
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, caen
Messages: 101
Thanks: 102
Thanked 52 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 12
emil6250 has a spectacular aura aboutemil6250 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,
Par hasard cela pourrait-il pas venir du capteur régime moteur ou de sa cible car le calculateur ajuste sa correction de débit en fonction de l’accélération de chaque cylindre.
si la correction de débit est incohérente sur ce cylindre il peut y avoir une mauvaise lecture de la vitesse de rotation.
emil6250 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to emil6250 For This Useful Post:
sebix62 (15/11/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Debit injecteur velsatis 2.2dci Philou54 Automobile en général 30 07/10/2019 20h19
injecteur gros debit moteur n47 foududiag38 Tuning 0 11/04/2019 09h35
Correction debit injecteurs akasa67 Mécanique générale 9 10/10/2018 06h46
Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur samauto Renault, Dacia, Nissan 38 27/11/2016 19h34
correction de debit passat tdi 130 shasse Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 16/03/2016 11h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved