Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/05/2014, 13h17   #31
hugo431
Débutant
 
Avatar de hugo431
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: lyon
Messages: 19
Thanks: 6
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hugo431 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).
hugo431 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2014, 15h21   #32
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par hugo431 Voir le message
Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).
En effet t'as tout a fais raison, on verra bien se que découvrira le mécano....suspens
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 11h32   #33
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
mise a jour de la situation, hier j'ai passer la voiture au ODIS vas 5450a, quelques défauts qui n’apparaisse pas sur le Delphi bien-sur (logique), parmi les défauts deux retiennent mon attention par apport au problème de démarrage, je cite le texte que j'ai eu en entament le contrôle assisté des défauts

"LE CALCULATEUR D'ACCÈS ET D’AUTORISATION DE DÉMARRAGE -J518 DÉTECTE UNE COUPURE/UN COURT CIRCUIT A LA MASSE DANS LE CÂBLE DE TENSION DE BORD BORNE 30SV
IL S'AGIT D'UN DÉFAUT SPORADIQUE."


et voici le texte des deux defauts suspect
1-
* Access et autorisation de démarrer (Access et autorisation de démarrage, équipement de base) (coupure/circuit a la masse sporadiquement)
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)
2-
* Antidémarrage (Antidémarrage avec adaptation) (3D0909135S 6700 Kessy
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)

les symptômes des défauts sont identiques comme vous pouvez le voir

l'unité J518 se trouve sous le tableau de bord coté gauche, j'ai pas eu assez de temps hier pour le démontage, je le ferais peut être demain.

toute aide en relation avec cette mise a jour serais apprécier , avec le démontage de cette unité ou le DASH si necesaire, contrôle ou teste de l'unité, information sur cette Borne 30 et 30SV
Cordialement
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2014, 23h23   #34
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Personne pour me repondre les gars ??
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 11h25   #35
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 447
Thanks: 1 103
Thanked 306 Times in 168 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut!

J'ai déjà eu affaire avec un touareg R5 et à priori, la maladie est le calculo!!!

Si c'est un ECD16U1, il y a de grande chance que ce soit lui qui soit mort!!!

Maintenant, vu tes défauts, on pourrait penser que tu as un soucis avec l'antidémarrage... mais est-ce dû a un fil coupé???

Dans le doute, tu peux essayer de faire un immo off sur ton ecu!
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
VWPassat31 (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 11h27   #36
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 447
Thanks: 1 103
Thanked 306 Times in 168 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post:
VWPassat31 (09/09/2014)
Vieux 09/09/2014, 20h53   #37
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nextrick Voir le message
Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)
Grand merci pour tes reponses ! pour le calculo je crois pas qu'il est mort puisque j'ai trouver des traces de carburant sur les injecteurs.
D'apres les recherches que j'ai pu faire, le probleme viendrais de l'unité "acces/authorisation de demarrage " située sous le volant, j'ai juste G..gler les deux numeros que le VAS ma sorti dans le texte des defauts et je suis directement tomber sur la dite unité sur Eb.y, en plus cette unité se branche sur une carte electronique qui justement contient des relais parmi les quelle cette fameuse "Borne 30".....voila j'espere seuleument que cela aidera d'autre membres qui tomberons sur le meme sujet.
J'ai deja essayer de demonter le cache sous le volant pour acceder a l'unité IMMO mais j'y suis pas arriver et je voulais pas forcer vue que se n'est pas ma caisse, si quelqu'un aurai un TUTO en rapport je suis volontier preneur.
Cordialement !!
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 13h00   #38
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
Bilr5 (13/11/2019)
Vieux 13/11/2019, 23h26   #39
Bilr5
Débutant
 
Avatar de Bilr5
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: Boumerdes
Âge: 33
Messages: 16
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Bilr5 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par VWPassat31 Voir le message
Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !
Bonjour
Avez vous trouvé la panne sur votre touareg r5 car je suis dans le meme cas
Bilr5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 20h45   #40
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 728 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut frère WVPassat31

La définissions du code défaut nous donne :

00907 - Gestion de la charge d'intervention

- Symptômes possibles :

Restrictions de fonction

- Causes possibles :

Basse tension de la batterie
Batterie défectueuse

- Solutions possibles
Vérifiez la tension de la batterie

Charger la batterie
Vérifier / remplacer la batterie
Vérifier le générateur
Effacer les codes d'erreur

- Notes spéciales
À un moment donné, le moniteur de batterie a demandé le cent. Élire. contrôleur a versé une certaine charge pour s’assurer que le véhicule pourrait toujours démarrer. Ce n'est pas un "défaut" mais plutôt un code "consultatif". Si vous laissez les lumières allumées, les portes ouvertes ou le contact allumé pendant quelque temps que ce soit, le contrôleur de batterie demandera à divers systèmes de couper l'alimentation au lieu de laisser la pâte trop déchargée. Effacez l'erreur et vérifiez plus tard pour voir si elle réapparaît. Fixez un chargeur de batterie si vous prévoyez d’utiliser des systèmes électriques dans la voiture pendant de longues périodes sans moteur en marche.

PS je me suis embetter avec une 307 phase 2 avec 2 codes défaut impossible à supprimer, j'ai failli supprimer le FAP alors que le problème venais de la batterie en fin de vie mais qui démarrer encore bien :)

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche schema electrique kangou pompe epic MICHOU01 Pinout calculateurs et bootmode 9 16/03/2024 14h03
Besoin d'aide sur une mini navy 2006 Automotoprog Compteur kilométrique 13 01/05/2014 18h19
Besoin de schema electrique afficheur multifonction clio 3 mohcin2 schémas de câblage, documentation 2 04/03/2014 01h08
Recherche schéma electrique ESPACE 4 MOAB schémas de câblage, documentation 4 02/11/2013 18h27
recherche schema electrique 406 coupe 2.2 es 1998 MICHOU01 schémas de câblage, documentation 5 09/05/2012 13h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved