Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/03/2019, 22h33   #16
ddore
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ddore
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: Fr St Esteve
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
ddore is an unknown quantity at this point
Par défaut

Un faisceau ne pourrait-il pas être touchés par cette décharge énorme d'énergie ?

Lorsque la foudre tombe, elle détruit tout sur son passage. Il faut déjà contrôler TOUS les faisceaux avant de tirer la moindre conclusion avec les appareils électroniques sous tension. Et ce contrôle ne peut se faire que fil par fil, avec un vérificateur de continuité (ohmmètre). c'est très laborieux!
ddore est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ddore For This Useful Post:
oran13 (10/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 13h53   #17
Evasion_Td12
Débutant
 
Avatar de Evasion_Td12
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France Crécy la Chapelle
Messages: 18
Thanks: 89
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Evasion_Td12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je vérifierais aussi tous les faisceaux, vue l'ampérage de la foudre et la petite section de certains cables, peut-être que certains ont fondus et sont venus se coller aux autres (effet de soudure). Ce n'est qu'une idée par rapport au dégat de la foudre. Il faut savoir que la foudre peut aussi créer un arc électrique et passer d'un plot à l'autre d'un support fusible ! je l'ai vu dans une maison. Le fusible avait fondue et un arc avait dû se créer, le courant avant donc continuer son chemin ! Bon courage. On suit avec toi l'avancement de tes recherche.
Evasion_Td12 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Evasion_Td12 For This Useful Post:
oran13 (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 19h27   #18
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

si la foudre touchait mon vehicule,
je remplacerai directement tout ce qui convertis ou redresse le courant.
donc, batterie, alternateur.
passage de valise, controle des relais, maxi fusible, fusible.
controle de tous les actionneurs a la valise.
selon le resultat, le kit de demarrage.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
oran13 (14/03/2019), yann3 (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 19h34   #19
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ddore Voir le message
Un faisceau ne pourrait-il pas être touchés par cette décharge énorme d'énergie ?

Lorsque la foudre tombe, elle détruit tout sur son passage. Il faut déjà contrôler TOUS les faisceaux avant de tirer la moindre conclusion avec les appareils électroniques sous tension. Et ce contrôle ne peut se faire que fil par fil, avec un vérificateur de continuité (ohmmètre). c'est très laborieux!
elle detruit tout si il y a une fuite a la terre,a moins d'avoir des roues en metal,tes pneus t'isole de la terre et du coup fait fonctionner la cage de faraday.
pour le faicseau c'est peut probable,par contre pour tout ce qui est micro fusible sur les calculo,vu que c'est les masses qui est protegé, ca se peut
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2019, 21h18   #20
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

je veux pas faire le mec chiant ... mais électricité et électronique ya une différence et foudre et électronique pas bon ménage ....
dsl d'insister je répète sur une 308 T9 même chose et tout les ecu était hs....

---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ----------

en revanche faisceau électrique rien du tout .... d'ailleurs tout les faisceaux d'origine sont rester dessus...
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
oran13 (14/03/2019), yann3 (14/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 21h42   #21
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir les amis, inutile de partir dans tous les sens, petit à petit les choses avancent.
Aujourd’hui, j ai trouvé un fusible de 5A cramé au niveau du boîtier noir à côté de la batterie et d ou part la cosse plus vers la batterie, j ai débranché le régulateur de tension ainsi que l alternateur.
Suite à cela j ai retrouver une tension normal autour des 12V. Je communique maintenant avec tous les écus sauf ecu moteur, direction assisté et abs. Pas de soucis pour bsi, bol, combiné ...

Demain je vous ferais des captures d écran

Merci à tous pour votre participation

Ps: je ré contrôle systématiquement tous les fusibles, relais ....
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to oran13 For This Useful Post:
amar (14/03/2019), Trident (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 21h53   #22
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 346 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Salut l'ami,

Je suis de prêt ton sujet !

Bon courage à toi !

Dernière modification par Trident ; 13/11/2019 à 01h03.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post:
oran13 (14/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 21h54   #23
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

communiquer avec tout les ecu c'est une première chose (attention delphi)... ensuite qu'il soit fonctionnelle en est une autre ...
j'ai personnellement pas d'expérience la dessus je dit simplement ce qui c'est passer avec une 308 T9 ...
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
louay (15/03/2019), oran13 (14/03/2019)
Vieux 14/03/2019, 00h17   #24
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Je vous donne plus de précision:

A la base ce qui me paraissait louche sur la Delphi c est qu elle clignotait rouge et bipait c est comme cela que j ai trouver le 25v dans les mesures tension batterie ..
Aujourd’hui plus de soucis de ce côté; là Delphi est redevenu normal lorsqu on la branche à la voiture.

Donc j ai refait l essai avec diagbox qui ce coup ci communique avec les écus sauf ceux citées plus haut. ( a la base diagbox ne communique avec aucun écu.)

Les écus qui communiquent sont opérationnels je pense vu que par exemple pour l airbag par exemple je n ai pas de voyant ni de défaut.

Y a t il un moyen a votre connaissance de tester l écu abs ou celui de direction svp?

Parmi ceux qui répondent :

Bsi, bsm, combine, airbag, src ...

Cordialement
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2019, 09h23   #25
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

defaut du calculateur abs et parfois gep,font que tu ne communique pas avec l'ecu moteur.
shunt les canH et canL de ton boitier abs et vois si tu communique a nouveau
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
louay (15/03/2019), oran13 (14/03/2019)
Vieux 11/04/2019, 15h21   #26
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour, Selem à tous,

Comme je suis sur plusieurs véhicules en même temps je n ai pas pu donner des nouvelles plus tot.

Bon la semaine dernière j ai réalisé quelques test:

- j ai essayé de lire l écu au ktag mais aucune réponse de l écu

- nous avons ramener un kit démarrage que nous avons posé et toujours pareil pas de communication et encore moins de démarrage

- à l’aide d un mulitimetre nous avons bien un plus 12v lorsqu on mesure et une masse à l écu moteur

- connecteur abs débranché nous avons essayé de shunter les lignes can h et can l mais toujours aucun dialogue.

- en mesurant le connecteur écu moteur débranché et celui d abs branché nous trouvons 37,2 ohms

Il faudrait que je reprenne toutes les mesures car je ne me souviens pas de toutes les valeurs notamment celles prises au connecteur d abs mais je me souviens que nous avons pas les 60 ohms.

Ma question est la suivante svp : connaissez vous les blocs abs compatibles la dessus svp car ds3 c est un peu compliqué à trouvé. (207, c3 ?)

Je vous tiens au courant au fur et à mesure.

Photo du bloc abs d origine

Bonne soirée à tous

.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 15h53   #27
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,
En tapant la réf 9674415980, un site me sort que c'est aussi monté sur Citroën C3 !
Attendons que quelqu'un disposant du soft de référencement de pièce Citroën puisse aider !
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
oran13 (11/04/2019)
Vieux 12/04/2019, 09h40   #28
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

envoie ton VIN par mp je regarde sur quel auto , il est aussi
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
oran13 (12/04/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étrier qui touche plomb skikdi13 Automobile en général 8 04/09/2018 21h24
E36 OBC 18 touche sanchisbox BMW 0 06/12/2014 19h12
C3 1.6 hdi 110cv a pris la FOUDRE par l'antenne radio TECH34 Réparation & Programmation des calculateurs 5 30/07/2014 09h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved