Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/04/2019, 16h57   #1
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut Ford Transit 2,4 TDCI 2003 prb compteur vitesse erroné

Bonjour a tous j'explique mon soucis.

Le camion arrive pour un soucis d'antidemarrage. Ford Transit 2,4 tdci de 2004

Il sort du garage FORD lequel na pu rien faire car ils avaient diagnostiqué un calculateur hs qui n'est plus dispo.

Ok ni une ni deux mon client commande un calculateur d'occasion avec la meme ref. Je fais un adaptation avec forscan du SYSTEME PATS. ANTI DEM ok

Cependant il me reste un soucis sur ce camion. Je me retrouve avec l'affichage de la vitesse kmh erronée au tableau de bord. C'est a dire qu'elle fonctionne mais affiche bien plus que la vitesse reelle, du style a 50kmh reel il affiche 120kmh au compteur.
Le capteur de vitesse sur la bv est neuf, le compteur est remplacé par un autre, et meme mon client a recommandé un autre ecu.
Le probleme est toujours present. Je me penche un peu sur le schéma electrique et je mapercois que mon info vitesse passe par l'ecu et ensuite est transmis pas reseau can au compteur. Je vais donc voir en parametre dans lecu et la vitesse indiqué au tableau de bord correspond bien a l'ecu mais pas au reel.

Donc j'en deduis qu'il y as un soucis de codage / prog qui n'est pas bon ou alors la liaison entre le capteur et lecu n'est pas bonne (ce qui m'etonne car mon client m'affirme que ca fonctionnais bien avant la panne)
J'ai bien sur été voir avec plusieurs diags multimarque les calibrages dispo dans les differents calculateurs, rien de bien glorieux si ce n'est codage injecteur ou purge du systeme abs lol.

Il y a aussi un autre plus petit soucis, le camion n'a pas un demrrage super franc, du style il faut insisté au demarreur un peu avant qu'il demarre, chose qu'il ne faisait pas non plus avant apperemment .... mais ca a la limite c'est moins grave

Je suis en train de voir pour me faire une install de Ford IDS pour vraiment voir les calibrages possibles.

Donc vous l'avez compris, je m'en remet a vous pour voir si vous avez deja rencontré ce soucis
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2019, 19h28   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
il serait bien que tu nous post le scan complet (captures d'écran )
Info vitesse ne viendrait pas du bloc ABS ???
Post les ref ecu moteur , pourquoi avoir changé le bloc instrument ???
La carto est d'origine , correspond au moteur ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 15h17   #3
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
il serait bien que tu nous post le scan complet (captures d'écran )
Info vitesse ne viendrait pas du bloc ABS ???
Post les ref ecu moteur , pourquoi avoir changé le bloc instrument ???
La carto est d'origine , correspond au moteur ???
Salut zenata merci de l'intérêt que tu portes à mon problème. Le camion n'est pas équipé d'abs, c'est pour cela que j'étais persuadé que linfo vitesse avait une ligne directe du compteur au capteur.
Le calculateur a été remplacé car il était hs et a été remplacé par les mêmes références. Carto origine oui.
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2022, 13h40   #4
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 851
Thanks: 3 412
Thanked 4 776 Times in 1 686 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut youky


Dit moi stp comment c'est t solder ton souci

j'ai exactement le même souci sur un transit que je vien de faire probleme de pompe je l'ai changer et adapter maintenant le camping car affiche 240kh/h eb roulant
Calculateur changer aussi

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2022, 06h59   #5
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 176
Thanks: 2 523
Thanked 6 686 Times in 3 144 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Skeuf,

Tes pièces viennent d Angleterre? Il
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
skeuf (21/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 07h03   #6
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 851
Thanks: 3 412
Thanked 4 776 Times in 1 686 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut fils
Non la polpenbelgique cakculateur de france
et le compteur jamais changer

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h02 ----------

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut fils
Non la polpenbelgique cakculateur de france
et le compteur jamais changer

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Pompe de belgique pardon

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2022, 07h07   #7
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 176
Thanks: 2 523
Thanked 6 686 Times in 3 144 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Exact le roi de la Belgique:-)
Tu as les vin des 2 caisse?
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2022, 23h24   #8
speedy_bou
Membre attaché
 
Avatar de speedy_bou
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, marseille
Messages: 447
Thanks: 289
Thanked 349 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 16
speedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nice
Par défaut

Hello Avec ids tu va a programmation d'un module paramètres programmables et tu choisis vitesse Can via ABS tu a le rapport de pont aussi a paramétrer sur la même page
speedy_bou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immo Off 4C1112A650BF FORD TRANSIT 2.0 TDCi djemai Immobilizer dumps/solutions 9 24/10/2019 13h08
Recherche IMMO OFF pour Ford Transit 2.0 tdci année 2001 BILAUTO Immobilizer dumps/solutions 28 21/01/2018 21h54
ford transit 2.4 tdci 140cv 2006 not start manueldord Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 1 02/02/2016 18h45
transit connect de 2003 1,8 tdci P1300 br25 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 2 08/01/2015 07h56
pompe a injection ford transit 2003 enzo84 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 5 22/05/2014 14h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved