Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/11/2023, 07h55   #1
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut GT1749VA incontrôlable

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un GT1749VA monté sur une audi A3 8P 2.0 TDI 140 de 2006 moteur BKD
la voiture n'a plus de refroidisseur EGR + EGR OFF via reprog. Cata ouvert vidé et ressoudé.
quand j'ai acheté la voiture le turbo avait déjà été remplacé en échange standard avec un turbo reconditionné je pense. Donc ras turbo ok charge bien régule bien pas de bruit pas de GV grippé.
Je me lance donc dans mes premiers mods sur cette voiture tout ce passe bien la régule est correcte aussi par rapport a m'a demande. lors des logs et des essais il a par moment pris des overboost un peu élevé qui je pense ont pu aller parfois a 3bar avec patmo maximum. Les overboost n'ont jamais durée longtemps genre 1 seconde max et derrière sa régule desuite. j'ai pu finir mon mod final sans problème.
Un jour un bruit de chouette un peu type sirene de police est apparue, a part ce bruit ras régule tjrs bien, charge ok, puissance ok et aucune jeux dans le chra a part le jeux normal.
Au cas ou je me suis décidé a changé le chra par un melett acheté sur ebay.
j'ai donc répercuté le réglage de la vis de butée de l'ancien chra sur le nouveau melett (le melett reçus avec la vis non réglée), tige westegate non touchée laissé d'origine.
De la j'ai fais une bêtise j'ai remonté, la voiture marchait super bien charge au top plus de bruit de chouette, mais je n'ai pas fais de log turbo desuite, je pensais que la régule serait identique. très vite lors d'une planche en seconde voiture chaude bien sur le turbo a cassé, axé cassé net vis hélice parti froide dévissée et hélice détruite contre le corp alu.....
je comprends vite mon erreur et le turbo a du prendre des overboost énorme bref j'assume, et ce coup ci décide d'acheter un turbo neuf en échange standard de marque turbo hoet.
je remonte donc ce nouveau turbo (déjà préréglé vis butée et westegate), remet la gestion d'origine et la niquel plus de bruit mais voiture qui charge tard vers 2500 rpm (réglé via gestion N75).
donc je repars de zero pour refaire mon mod et y vais doucement pour surveiller les pressions turbo. j'arrive donc a remettre ma reprog avec une régule turbo correcte sans de gros overboost.
pareil quelque moi plus tard encore ce bruit de chouette qui reviens, ce coup ci après verif jeux chra tout est ok jeux normal je décide de laisser avec ce bruit.
j'ai roulé comme cela plus d'un an aucun pb de puissance ou autre. un jour je me suis aperçus après un contrôle de pression turbo que celui-ci était grippé au niveau de la GV.
Je décide donc de ressortir le turbo, nettoyer au top la GV, et re changer le chra par un nouveau chra melett commandé sur ebay.
donc pareil chra melett reçus sans réglage de vis de butée, je répercute donc le même réglage que l'ancien chra. Pour la westegate je la laisse d'origine.
je remonte le turbo, remet carto d'origine, niquel GV très libre, pas de bruit de chouette, turbo charge tot comme a l'origine au top.
je fais donc un log et je vois qu'il fait un overboost a 1,8 bar très court sur moins d'une demi seconde et régule desuite, mais régule pas au top a mes yeux.
Du coup je me lance dans des réglages pour calmer l'overboost bien trop haut a mes yeux et avoir une régule au top. je finis par trouver un réglage (Vis butée et westegate) niquel pour la régule mais pas l'overboost.
c'est la ou je sèche , je m'explique que je touche au réglage de la vis de butée, ou westegate (allonger ou raccourcir), a part décaler le moment de charge et l'overboost sur les RPM, impossible de calmer cet overboost tjrs aussi élevé entre 2,7 et 2,8 bar avec patmo,
overboost pareil très court.
J'ai bien évidement testé de gérer celui-ci par des retouches sur la map N75 mais malgré toutes mes tentatives nombreuses a chaque fois même constat tjrs overboost.
Je remarque également qu'a chaque fois le duty cyle de la N75 est tjrs tres élevé lors du pic de l'overboost du style presque a fond .
malgré toutes les tentatives tjrs le meme constat, il m'est impossible de calmer cet overboost trop élevé pour être d'origine. Je vous jure j'ai vraiment tout essayé comme réglage possible.
Je comprend pas, j'ai re verif la GV est parfaitement libre, j'ai même testé avec le vagcom ca bouge de buté en buté parfaitement......

est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ? si oui a t'il l'explication ?
Pourtant les CHRA MElett ont une super reputation c'est d'ailleurs pour ca que je suis parti sur ce CHRA, seraient ils plus sensibles ??

Je suis déçus je ne peux même pas remettre une gestion même petite car en ori avoir un overboost a 2,7 bar avec patmo (après la régule est parfaite a 2,3 bar comme la consigne tout le long) même si il dure moins d'une demi seconde c'est bien trop élevé pour ce turbo, alors avec une gestion c'est une casse assuré a la première planche de pédale.
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2023, 07h56   #2
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

je joint mon log turbo carto Ori
Images attachées
Type de fichier : jpg 11.jpg (100,7 Ko, 16 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip LOG-01-011-xxx-xxx.zip (21,5 Ko, 0 affichages)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2023, 07h58   #3
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

La je suis full origine , j'ai juste un EGR OFF, je joint mon fichier actuel dans le calculateur et le mappack + Ori
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Ori.zip (537,6 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : zip Mappack.zip (9,8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : zip EGR OFF + Modif Demarrage + Modif Limiter Affichage VCDS.zip (537,6 Ko, 1 affichages)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 14h56   #4
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème.
Mon CHRA Melett commandé est le 1102-015-935, compatible pour les turbo suivant : (info trouvé sur plusieurs site internet)
2.0 TDI 140 = BKD (le miens), AZV, BMM, BKP
1.9 TDI 130 = ASZ

j'ai comparé mon premier CHRA Melett cassé avec mon premier CHRA que j'avais quand j'ai eu la voiture, et j'ai constaté un différence (de 1 à 2 mm quand meme...)de manœuvre de la GV au niveau de l'os sur le CHRA qui l'actionne (voir photos joint).
Si j'ai raison, cela explique mon problème, c'est comme si toute m'a gestion N75 était décalé, par exemple si m'a duty cycle d'origine demande 60% pour avoir une ouverture de 50 % des aubes de la GV en réalité j'en ai que 40% d'ouverture des aubes de la GV....
Du coup je ne sais pas trop comment gérer cela...

J'ai comparé une map N75 d'une A3 1.9 TDI 130 ASZ avec ma N75 et on vois clairement que la N75 du ASZ travaille bien plus bas, du coup pour test j'ai dupliquer la gestion N75 du ASZ sur ma N75 de 1150 à 2500 rpm.

C'est quand même fous si jamais j'ai raison de dire que ce CHRA est compatible avec tout ces moteurs alors qu'en réalité il ne l'ai pas totalement
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_1516.jpg (98,8 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_1521.jpg (87,3 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg N75 BKD.jpg (70,9 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg N75 MOD.jpg (77,5 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg N75.jpg (78,5 Ko, 9 affichages)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 15h22   #5
fenril68
T-E master
 
Avatar de fenril68
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 106
Thanks: 3 101
Thanked 3 006 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 41
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu devrais écrire des romans c’est mieux looool
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fenril68 For This Useful Post:
akasa67 (28/11/2023), fufounet (28/11/2023), kis2a (28/11/2023)
Vieux 28/11/2023, 15h22   #6
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 003
Thanks: 451
Thanked 1 185 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
J'ai comparé une map N75 d'une A3 1.9 TDI 130 ASZ avec ma N75 et on vois clairement que la N75 du ASZ travaille bien plus bas, du coup pour test j'ai dupliquer la gestion N75 du ASZ sur ma N75 de 1150 à 2500 rpm.
et donc , ya du mieux ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 17h25   #7
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 720
Thanks: 29
Thanked 766 Times in 494 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Pourquoi ne pas rallonger ta commande de wastegate ? .
En même temps s il y avait encore un catalogue, peut être que le turbo s emballerait moins je pense.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 19h12   #8
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par fenril68 Voir le message
Salut

Tu devrais écrire des romans c’est mieux looool
POurtant j'ai essayé de faire court

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
et donc , ya du mieux ?
J'ai pas encore eu le temps de faire un log avec vcds, mais déja au mano oui ca a l'air :)
demain matin je fais le log pour voir

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
Pourquoi ne pas rallonger ta commande de wastegate ? .
En même temps s il y avait encore un catalogue, peut être que le turbo s emballerait moins je pense.
J'ai déjà essayé tout ces type de réglage la

westegate allonger ou réduire, pas de résultat
vis butée turbo allongée , pas de résultat
retoutche N75 diverse, pas de résultat
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2023, 19h23   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 564
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fenril68 Voir le message
Salut

Tu devrais écrire des romans c’est mieux looool
Je suis mort il essaye au moin ..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
fenril68 (29/11/2023)
Vieux 28/11/2023, 21h36   #10
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt ce que je retiens de tout ça c'est qu'avant de touché tout fonctionnait nickel peut être qu'il faudrait pas touché finalement il me semble que le mazout 140 fonctionne plutôt bien déjà.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2023, 05h23   #11
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 008
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

C'est tjs délicat le remplacement de la commande de wastegate ou chra. J'ai déjà quelques mauvaise xp pas logiques non plus. Depuis je ne prend plus de risque, je monte un turbo complet et préréglé. Surtout que sur ce type de moteur ça ne vaut pas grand chose en ES.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved