Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12/11/2020, 06h04   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut Dilution huile , attention grave probleme

les moteurs diesel recents ( typiquement apres 2010 ) et les moteurs essence á injection directe sont sujets a un probleme serieux c'est la dilution de l'huile par le carburant
Le niveau dans le carter huile augmente et augmente beaucoup parfois plus de 1 litres , le carburant detruit les proprietes lubrifiantes de l huile moteur et genere des avaries a long terme ( usure ou gripprage )

Certain moteurs sont plus affectés que d autres , les Ford 1.6 , les Honda 1.5 , les BMW ..
Un exemple
http://www.hondaproblems.com/oil-dilution/
https://www.ford.co.uk/owner/my-vehi...oftware-update


C est aussi important lorsque l on achete une occasion car avec des vidanges a 30000 km chez certains constructeurs , le moteur a eu tout le temps de baigner et de fonctionner avec un lubrifiant defectueux et d endommager les parties mobiles .
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (12/11/2020), gchx (12/11/2020), MecaTech (13/11/2020), multi290 (14/11/2020), nain_connu (14/11/2020), thomas (12/11/2020), vortex (12/11/2020), zingilingiling (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 07h55   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

BONJOUR...

Le forum est aussi sujet à un problème sérieux de politesse...
C'est compliqué de dire BONJOUR !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
adiago (12/11/2020), gchx (12/11/2020), ggvaniou (12/11/2020), maximin (15/11/2020), MecaTech (13/11/2020), OVERSPEED (12/11/2020), riri333 (14/11/2020), zingilingiling (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h05   #3
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Ce n'est pas très grave dans le contexte puisqu'on dirait plutôt de l'information , après tu peux aussi le dire plus gentiment à overspeed car il n'est pas la depuis longtemps... bon , il y a un ton avec de l'humour dont je te félicite quand même ...
au revoir .... lol

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

D'ailleurs , ce pourrait être un petit dev de rien du tout de mettre 'Bonjour' dans la fenêtre de message automatiquement , cela éviterais ce genre de chose ....
VroumVroum est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
amar (13/11/2020), MecaTech (13/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h14   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Unhappy Si c'est grave

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour,
Ce n'est pas très grave dans le contexte puisqu'on dirait plutôt de l'information , après tu peux aussi le dire plus gentiment à overspeed car il n'est pas la depuis longtemps... bon , il y a un ton avec de l'humour dont je te félicite quand même ...
au revoir .... lol

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

D'ailleurs , ce pourrait être un petit dev de rien du tout de mettre 'Bonjour' dans la fenêtre de message automatiquement , cela éviterais ce genre de chose ....
Salut,

Le manque de politesse n'est pas très grave...
Oui, il y a un poil d'ironie derrière c'est vrai mais concernant overspeed sur quasi tous ces messages la politesse n'existe pas...

On se retrouvera très vite (et s'est déjà bien parti...) dans une situation de non retour où la politesse et le respect n'auront plus leur place.
Plus de politesse, plus de bonjour, du langage SMS et des gratteurs à tout-va c'est comme ça que tu vois l'avenir ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
amar (13/11/2020), DAVID02620 (12/11/2020), gchx (12/11/2020), MecaTech (13/11/2020), OVERSPEED (12/11/2020), riri333 (14/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h23   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

je vous prie de m'excuser pour cet oubli et je demande au gestionaire de retirer ce sujet inutile et deplaisant

encore toutes mes excuses

OS

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

gestionnaire et pas gestionaire , autant pour moi

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

je ne tiens á manquer de respect á personne
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
amar (13/11/2020), gchx (12/11/2020), MecaTech (13/11/2020), Pilouf (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h30   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

je vous prie de m'excuser pour cet oubli et je demande au gestionaire de retirer ce sujet inutile et deplaisant

encore toutes mes excuses

OS

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

gestionnaire et pas gestionaire , autant pour moi

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

je ne tiens á manquer de respect á personne
Je n'ai pas de doute la dessus et surtout rien contre toi.
Mais ce problème de politesse s'emplifie alors que c'est la base de tout.

Ne le prend pas d'un point de vue personnel, ce n'est pas le cas.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
MecaTech (13/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h34   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

je ne veux de probleme avec personne sur ce forum , je regrette d'avoir poster ce sujet inutile , je demande au gestionnaire de le retirer

Avec toutes mes excuses

Merci d avance

OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (13/11/2020), Pelican (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h36   #8
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 664
Thanks: 4 662
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
@OVERSPEED
ton sujet est pertinent, il est utile de le conserver
il m'est arrivé dans "le feu de l'action", de brûler moi même des étapes, et des feux rouges, soyons indulgent " l'équipe".
pour revenir au sujet, j'ai constater cet incident sur plusieurs véhicules,
ils étaient dut à des problèmes mécaniques, l'injection du carburant se fait mais la mise en route du moteur ne sait fait pas, et la personne qui est au commande insiste méchamment!!!
bonne journée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
amar (13/11/2020), kikiduquatre-vingt-douze (26/06/2021), MecaTech (13/11/2020), Pelican (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 09h38   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

je ne veux de probleme avec personne sur ce forum , je regrette d'avoir poster ce sujet inutile , je demande au gestionnaire de le retirer

Avec toutes mes excuses

Merci d avance

OS
Le sujet n'est pas inutile, les infos sont toujours intéressantes à connaître.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (26/06/2021), MecaTech (13/11/2020), riri333 (14/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 13h19   #10
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est compliqué le 'bonjour' sur un forum , par exemple , la , je dis pas bonjour car j'ai déjà fait un post 1h avant , mais d'autre son venu , donc je dois leur dire bonjour , donc : Bonjour à vous , quoi qu'il en soit , quand tu poste un nouveau message , le 'bonjour' est obligatoire
les messages écrient en langage 'sms' (je n'écris pas mes sms comme ceci d'ailleurs) , le langage sans correction d'orthographe et de conjugaison , çà me retourne l'estomac ...

sinon pour l'info des carburants dans l'huile , effectivement çà craint , même souvent les pseudo pro avec des diag à 20€ font des régénérations qui polluent l'huile et laisse comme ceci , et on se plaint des boues au fond des carters qui explosent les turbo et les moteurs ... bref , il y a du chemin avant que l'on ai des détecteurs d'huile H.S ...
VroumVroum est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
barthdu22 (12/11/2020), kikiduquatre-vingt-douze (26/06/2021), mahfoud lichani (12/11/2020), MecaTech (13/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 15h51   #11
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 665 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut à tous
Ce sujet n'est pas un sujet inutile OVERSPEED, bien au contraire.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gchx For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (26/06/2021), MecaTech (13/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 16h03   #12
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 509
Thanks: 1 467
Thanked 2 864 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Lightbulb

bonjour,
Pour votre information le filtre à particule est l'une des causes de la dilution de l'huile moteur, bravo Mr FAP
Je crois que pour diminuer le risque il faut installer un capteur de qualité d'huile moteur dans tous les véhicules.
https://www.lemoniteur.fr/article/un...-l-huile.70784
https://www.usinenouvelle.com/articl...illance.N34508
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
MecaTech (13/11/2020), thierry du58 (12/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 19h50   #13
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 406
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

salut, pour moi je vient d avoir ce cas sur C4 aircross 1.8 hdi moteur mistsu turbo bloquer nette, tirage de jauge a la trop haut seul modifie a faire reduire les intervalle de vidange; je me souvient chez Renault les premier fap c etait 15000 km
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
MecaTech (13/11/2020)
Vieux 12/11/2020, 21h01   #14
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir,
il faut savoir une chose que je tiens d'un ingénieur chimiste du cnrs , quand je faisais de la moto d'enduro en 2t , je lui ai posé la question (mais je connaissais déjà la réponse à 80%)
- est-ce que l'huile se dissout (et c'est pas cher lol) dans l'essence définitivement ou se re-sépare-t-elle ensuite au bout d'un moment ?
la réponse à été sans équivoque :
- oui cela se re-sépare ...
heureusement que l'huile et plus lourd , ça serait pire encore sinon
VroumVroum est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
MecaTech (13/11/2020), RALPH (13/11/2020)
Vieux 13/11/2020, 14h45   #15
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 087
Thanks: 23 495
Thanked 27 497 Times in 1 943 Posts
Pouvoir de réputation: 575
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut Mon niveau d'huile augmente !!!

Bonjour à tous,

" Mon niveau d'huile augmente !!!"
Vous remarquez que le niveau de votre huile moteur est plus élevé qu'au dernier contrôle ? Ce soucis provient généralement d'une seule et même cause ... Et cela ne concerne que les diesels !

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...i-augmente.php

Quand le niveau dépasse le maxi rien ne va plus ! Il faut impérativement éviter de rouler et enlever de l'huile. Vérifiez aussi sa composition pour voir si elle n'est pas diluée à du carburant, ce qui serait mauvais ...





*
Images attachées
Type de fichier : jpg augmentation-niveau-huile.jpg (46,6 Ko, 17 affichages)
__________________
__________________________________________________ ___
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
amar (13/11/2020), DIAG.ECO.POWER (13/11/2020), riri333 (14/11/2020), Ushio (15/01/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème,niveau d'huile Q5 zingilingiling Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 14/04/2024 18h13
dilution huile RALPH Peugeot, Citroën 17 31/05/2022 01h06
problème voyant niveaux huile A4 Wayne Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 31/12/2015 12h12
Problème pression huile coco14 Mécanique générale 26 01/09/2014 15h17
citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu ECU diag Mécanique générale 26 02/04/2014 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved