Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 14/01/2024, 22h06   #1
Dockio
Débutant T-E
 
Avatar de Dockio
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 35
Messages: 42
Thanks: 56
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dockio is on a distinguished road
Par défaut Boîte auto Mercedes ne s'engage plus

Salut à tout le monde,

J'ai un Mercedes Vito 120cdi moteur 3.0v6 boîte auto.

Mon épouse c'est arrêté en Park et elle a voulu remettre en D le véhicule n'a plus voulu bouger.

Elle à un voyant avec un roue qui dérape qui s'est affiché au tableau de bord comme un voyant ESP, depuis la boîte ne s'engage plus.

J'ai était recherché le véhicule en le tirant bien-sûr j'ai démonter l'arbre de transmission une belle galère.

Donc là panne.

Quand je démarre le véhicule je peut passer tout P-R-N-D mais la boîte ne se met pas au contrainte il ne se passe rien du tout, je n'ai plus l'info 1-2-3-4 au tableau de bord non plus en bougeant le levier quand il est sur D.

Le véhicule à 200 000km vidange de boîte faite tout les 40 000km avec kit vidange hors de prix a chaque fois, convertisseur neuf 1000km car j'avais un tremblement a 30km/h.

Suite à la panne j'ai fait tout ceci.

J'ai changé l'EWM (platine électronique se trouvant au levier de vitesse)

J'ai démonter le bloc hydraulique, j'ai changé le mécatronic.

J'ai tester les electrovannes ils ont chacun le bon nombre de ohms puis je les ai testés chacun avec un +12v chacun s'ouvre et se ferme sans soucis avec un petit bruit clic clic a chaque fois.

J'ai remonté le tout puis j'ai testé avec diag Delphi 2021 et Autel, test des solénoïdes (mes fameux electrovannes) on entends chaque electrovanne qui claque bien sauf celui qui fait verrouillage du convertisseur de couple il fait un gros bruit électrique à chaque test et non pas un bruit de claquement comme les autres, pourtant quand je le test moi même dans mes mains avec un plus 12v il s'ouvre et se referme avec un petit clic clic.

Du coup je sèche complet sur ma panne, je n'ai aucun code défaut ni calculo moteur ni calculo boîte.

Vue qu'il y a eu cette histoire de ESP voyant allumé j'ai tester les Capteurs de vitesse de roues, ils sont tous OK.

Bref j'ai grand besoin d'aide je suis dans l'Aisne au nord de la France si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci énormément pour votre aide

A bientôt
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2024, 10h12   #2
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Salut comment tu vas ? Tu peux faire scanner complet et envoyer stp ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Dockio (15/01/2024)
Vieux 15/01/2024, 12h44   #3
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Si il y a un problème esp ou ABS, la boîte se met en sécurité, ça m est arrivé avec une classe c en boîte auto.
Il faut donc commencer par une lecture défaut pour pouvoir trouver le soucis

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post:
Dockio (15/01/2024)
Vieux 15/01/2024, 21h44   #4
Dockio
Débutant T-E
 
Avatar de Dockio
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 35
Messages: 42
Thanks: 56
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dockio is on a distinguished road
Par défaut

Salut les gars merci pour votre aide, je fait un scan complet à la Delphi et à la autel demain, je vous envoie les photos
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2024, 22h02   #5
Dockio
Débutant T-E
 
Avatar de Dockio
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 35
Messages: 42
Thanks: 56
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dockio is on a distinguished road
Par défaut

Juste pour info au moment de la panne j'ai fait un diag complet a la autel et j'ai eu comme code défaut P1876 et P1906.
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2024, 22h17   #6
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam 1906 c’est ton sélecteur commutateur vitesse avec le calculateur ESP pas de com


P1876 Défaillance du circuit du solénoïde de la boîte de transfert de transmission


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2024, 22h59   #7
Dockio
Débutant T-E
 
Avatar de Dockio
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 35
Messages: 42
Thanks: 56
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dockio is on a distinguished road
Par défaut

Salut l'ami justement c'est ce que j'ai pensais du début J'ai changé l'EWM au niveau du sélecteur platine électronique complète (320€ chez merco) je n'ai plus de défaut niveau EWM du coup.

En suite j'ai testé tout les solénoïdes de boite avec un +12v ils s'ouvrent tous bien, puis remontage et test au diag ils cliquent tous pendant le test, sauf celui qui active le convertisseur il fait un bruit électrique pendant le test mais est-ce normal ? ����
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2024, 07h41   #8
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu peux te procurer un xentry pour faire ton diag tu aura des info précise ainsi que le plan de résolution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
Dockio (16/01/2024)
Vieux 16/01/2024, 09h27   #9
curtis50
Membre habitué T-E
 
Avatar de curtis50
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 118
Thanks: 605
Thanked 93 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 10
curtis50 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous passe un diag et mais les code defaut
curtis50 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to curtis50 For This Useful Post:
Dockio (16/01/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mercedes ml probleme vitesse boite auto lox Mercedes Benz 13 31/08/2023 19h30
Boite auto mercedes w168 ajfleclerc Boite de vitesse 11 14/12/2020 15h20
boite auto mercedes glk 2011 ammar21 Boite de vitesse 35 29/02/2016 18h37
mercedes classe 220 cdi boite auto bloqué sur P ishams2002 Boite de vitesse 8 11/11/2015 18h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved