Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/07/2021, 23h15   #16
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Je viens de récupéré la 508 avec crémaillère neuve origine.
Mesures paramètres dynamiques à l'arrêt, tout est OK : valeurs à 0

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11:15 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

J'effectue un apprentissage du capteur sur banc de géométrie et aucun soucis.
J'efface le C1136.
Je démarre et tout est ok, pas de défaut, valeurs dynamiques à 0, normal je suis à l'arrêt. Je braque à droite ou à gauche (peu importe c'est identique pour la panne) dès que l'angle passe les 600 degrés le défaut apparaît. Le braquage max est à 690...
Si je reste sous les 600 il n'y a pas de soucis.
Pas de défaut GEP et l'éclairage directionnel fonctionne parfaitement. Les mesures paramètres du capteur d'angle volant sont ok également.
J'en pert mon latin...


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2021, 19h19   #17
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
690x2= 1380
1380/365 = 3.78
tu as déjà vu une voiture avec un volant qui atteint 3 tour de volant complet??
toi tu es a 3 tours 80 !!
alors en latin je sais pas mais en français vas-tu comprendre que c’est pas la bonne crémaillère ! c’est elle qui fait buté !
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
duroi (27/07/2021), Jock66 (05/07/2021), Quattro899 (06/07/2021)
Vieux 05/07/2021, 22h59   #18
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 865
Thanks: 1 644
Thanked 4 103 Times in 2 288 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Bk pourquoi diviser par 365 ?

Erreur de frappe ?

Après c’est pas ça qui change grand chose je te l’accorde [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bkprog13 (06/07/2021), Quattro899 (05/07/2021)
Vieux 06/07/2021, 07h55   #19
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Bk pourquoi diviser par 365 ?

Erreur de frappe ?

Après c’est pas ça qui change grand chose je te l’accorde [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Jock66 oui erreur de frappe lol, mais résultat encore pire sa fait 3 tours 83, je sais pas si les poids lourd braquent autant..
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2021, 23h57   #20
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut,
690x2= 1380
1380/365 = 3.78
tu as déjà vu une voiture avec un volant qui atteint 3 tour de volant complet??
toi tu es a 3 tours 80 !!
alors en latin je sais pas mais en français vas-tu comprendre que c’est pas la bonne crémaillère ! c’est elle qui fait buté !
Salut,
Effectivement ce n'est pas la bonne crémaillère c'est pour ça que je demande si quelqu'un a le même véhicule pour faire une mesure!!
J'ai réussi a avoir un véhicule identique et j'ai pu prendre mes valeurs. Reste à celui qui a changé la crémaillère de se retourner vers sont fournisseur avec les bonnes valeurs.

Maintenant tu as l'air de dire qu'il n'est pas possible de faire 1380 degrés avec le volant d'une voiture pourtant la crémaillère qui est montée le fait bien. Et comme tu le dis si bien c'est elle qui fait butée...donc en réfléchissant un tout petit peu on se rend compte que quelque soit le véhicule sur lequel elle se monte, ce véhicule aura bien un volant qui fait 1380°. Ta réponse n'en est pas une ou il faut que tu m'explique comment l'angle de rotation change d'un véhicule à un autre.

J'avais besoin de valeur pour confirmer que c'était bien la crémaillère qui été en cause. Le gars à commandé deux fois une crémaillère chez deux fournisseurs différents avec la référence service box qui est d'ailleurs identique à l'étiquette de sa crémaillère d'origine (photo à l'appuis) donc il faut arrêter les frais non? Et comme je le dis (ce n'est pas moi qui ai fait le taf!!!)

Je peux également donner la réf fournisseur et tu verras que c'est bien la correspondance fournisseur. Il y a donc un soucis sur le reconditionnement des crémaillères chez au moins deux fournisseurs.

Si je fais une demande ici ce n'est pas pour rien...

Pour info :
- Crémaillère montée : 1380° comme tu l'as calculé.
- Crémaillère qui doit être montée (mesurer sur le véhicule comparatif avec même rèf d'origine) : 1120°

Tiens ça fait plus de trois tours...

Tu peux quand même admettre que la différence n'est pas si énorme que ça et que ça demande d'y regarder d'un peu plus près avant de mettre une 3ème crémaillère avec le même problème.

Bon, il y avait aussi la solution Peugeot en neuf, mais c'est pas le même tarif et ce n'est pas mon porte feuille.

---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:54 PM ----------

Dès que la crémaillère est changée (peut-être par de l'origine pour le coup) je posterai le résultat.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2021, 00h09   #21
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 213 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si je t’ai répondu avec autant d’affirmation c’est que j’ai déjà vu exactement la même histoire sur une ds4, qui te dit que la crémaillère 1380deg n’est pas monté sur un modèle avec butée au niveau des fusées…bref c’est pour t’aider et pas un concours du qui a raison, en tout cas 1120deg c’est un peu plus que 3 tours oui et sa fait aussi plus de 3 mois de recherche pour les atteindre…
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2021, 23h17   #22
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, si je t’ai répondu avec autant d’affirmation c’est que j’ai déjà vu exactement la même histoire sur une ds4, qui te dit que la crémaillère 1380deg n’est pas monté sur un modèle avec butée au niveau des fusées…bref c’est pour t’aider et pas un concours du qui a raison, en tout cas 1120deg c’est un peu plus que 3 tours oui et sa fait aussi plus de 3 mois de recherche pour les atteindre…
Salut,

Je n'ai jamais vu de 508 ou autre PSA avec des butées sur les fusées mais bon ça existe peut-être.

Je ne cherche pas à avoir raison, si je questionne c'est que je bloque.

Je ne doute pas que tu ais déjà eu le même soucis sur un véhicule identique mais il faut bien que je m'assure que ça vienne bien de la crémaillère, surtout qu'elle a été changée deux fois et de deux provenances, il y a bien un soucis quelque part. Une panne ne fait pas l'autre non plus, c'est pour ça que je souhaitais juste un comparo avec quelqu'un qui aurait le même modèle. Bon j'en ai trouvé une, j'ai les bonnes valeurs.

Après si je dis au gars c'est ta crémaillère change là une troisième fois...sans creuser un peu plus...il recevra la même. En même temps chez Peugeot il aurait casqué mais au moins c'était bon du premier coup.

Je tiens à préciser que je ne suis pas à 100% sur la voiture, ce n'est plus mon métier depuis 2018. Il passe, je regarde et il repart. Moi ça ne m'impact pas je file juste un coup de main.

En tout cas l'origine du problème est trouvé, il ne reste plus qu'à trouver la bonne crémaillère.

Je te remercie pour ton aide et celle des autres mais comprend bien que je dois creuser un peu pour ne pas monter une troisième crémaillère qui serait encore dans les choux.

En résumé sur 508 il y a trois modèles de crémaillère selon les cas suivant :
- Train avant pseudo mac pherson
- Train avant type VH10 (c'est le cas sur ce véhicule)
- Train avant pseudo mac pherson RXH hybride (les premiers)
- Train avant RXH thermique (les derniers)

Dans mon cas la crémaillère fournie deux fois et par deux fournisseurs différents (c'est ce qui fait douter à la base) est de toute évidence une crémaillère de RXH thermique en VH10. Après il y a peut-être une erreur sur les correspondances entre le fabriquant et les reconditionneurs, je ne sais pas...on va se renseigner.

Je post un retour dès que c'est bon avec un recap du soucis de référence de la pièce. Ca pourra peut-être servir à d'autre.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2021, 23h23   #23
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 894
Thanks: 5 333
Thanked 7 016 Times in 3 089 Posts
Pouvoir de réputation: 82
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
ta bien mis une conduite a gauche ? >>>OK>> je sort....lol
apres un peut d humour ca fait pas de mal...
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
pacoaloha (15/08/2021)
Vieux 15/08/2021, 11h22   #24
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Petit retour.
Après échange avec la société, c'est un défaut de recontionnement sur le referencement des pièces constructeur. Ils ont eu quelque retours depuis ce problème. La même référence de crémaillère à été de nouveau envoyée mais avec la bonne démultiplication.

Essai ok.
Merci à tous.
A dispo si besoin de détails.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pacoaloha For This Useful Post:
Bird971 (15/08/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Identificateur capteur angle volant sur laguna II Amine-TE Renault, Dacia, Nissan 14 07/07/2023 11h51
capteur angle volant 407 Tuner25 ABS, ESP, DSC 24 05/03/2021 17h23
Adaptation capteur angle volant polo 6R everson29 ABS, ESP, DSC 23 02/11/2019 22h18
initialisation capteur angle de braquage volant ford s-max Malfra90 ABS, ESP, DSC 16 08/07/2018 16h12
calibrage capteur angle volant opel vectra sam93 Opel-Vauxhall, Saab 6 28/02/2014 23h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved