Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/10/2021, 22h13   #46
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu mets mécanicien automobile tu fais de la réparation auto si tu mets vendeur ta pas le droit de réparer si tu mets réparation achat vente tu a le droit de vendre un véhicule etc après renseigne toi prêt des organismes genre chambre des métiers etc tu a un diplôme en automobile ou autre mécanique etc y a pas de soucis..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 22h27   #47
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Tu mets mécanicien automobile tu fais de la réparation auto si tu mets vendeur ta pas le droit de réparer si tu mets réparation achat vente tu a le droit de vendre un véhicule etc après renseigne toi prêt des organismes genre chambre des métiers etc tu a un diplôme en automobile ou autre mécanique etc y a pas de soucis..

Tu as lu ca ou?
Pour moi rien ne t’en empeche

Voici ce que je viens de retrouver




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2021, 08h08   #48
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Pour faire simple tu prends le code ape le plus proche de ce que tu veux faire et quand tu crée ton AE tu met service et vente(si tu veux vendre des pièces) car ce n'est pas le même plafond annuel.

Avant de faire AE je te conseil de te renseigner sur les autres statut car même si tu bosses en salarié dans une boutique de pièce détaché donc tu as 1 salaire + cotisation secu on va dire qu'à partir de la tu assure ta retraite.

Si tu ouvre une entreprise ou tu peux être TNS travailleur non salarié tu pourras faire en sorte de développer ton entreprise sans trop payer de cotisations et avec l'argent qui est sur ton compte entreprise tu le dépense intelligemment ;)

Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je dois attendre encore un peux donc je réfléchis quelle est le moyen le plus adapté à ma situation.

Car si en AE tu déplace ton plafond tu seras soumis à la tva directement et avec toutes tes activité ça va venir très vite.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 08h19   #49
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
Salut GAD,
Je n'ai jamais dis que c'est illegal de monter une piece que un client t'apporte, ou tu a lu ça ? Il est illegal de proposer a ton client d'aller a la pêche au piece chez un fournisseur alors qu'a la base il es venu te voir pour une prestation de reparation de A a Z, mais si c'est lui qui viens te voir avec une piece en main et que tu accepte de lui installer alors c'est autre autre chose (je lai bien expliquer plus haut).

Si c'est toi qui fourni la prestation de reparation de A a Z alors tu as l'obligation de fournir un devis en piece neuve et occasion et surtout c'est a toi de fournir les pieces (donc tu achète chez le fournisseur), n'essai pas non plus de faire facturer les pieces a ton client directement par le fournisseurs. Sinon tu comprendras vite pourquoi je te dis Ça en cas de contrôle suite a une dénonciation lié a un litige avec un client par exemple.


Oui c'est illegal, je persiste. Demande a ton comptable si tu en as un et tu verras. Source: https://www.l-expert-comptable.com/a...pensation.html

Une décision judiciaire est basé sur des textes de loi GAD. Dans le cadre de cette decision que j'hésite a publier aucun expert est intervenue, la decision a était basé sur des textes de loi et des faits. Je vais essayer de scanné la page en dissimulant les noms...

De toutes maniere comme gary01 le dis ca ne règle pas sont probleme...
Salut ,

Mon comptable , oui moi j'en ai un , et toi ? non , tu as une entreprise ou plusieurs ? , toi non, moi oui , respecte ceux qui savent à la place de googoliser , il t'explique qu'il ne vends pas la piece mais c'est son fournisseur qui la vend en direct à son client . Il ne conseille rien dans cette histoire ...

l'exemple est clair sur ton site :

Imaginons 2 entreprises appelées X et Y qui travaillent régulièrement ensemble pour différents projets et réalisent des prestations l’une pour l’autre en sous-traitance ou en partenariat selon les circonstances.
L’entreprise X vend une prestation de service à l’entreprise Y pour une valeur de 100 euros hors taxes.
En parallèle, l’entreprise X achète un produit à l’entreprise Y pour une valeur de 50 euros hors taxes.
Le principe de non compensation interdit à l’entreprise X de compenser les deux factures en ne comptabilisant que la différence entre les 2 factures, soit un produit de 50 euros (100-50).
L’entreprise X devra bel et bien comptabiliser :
Un produit pour 100 euros
Une charge pour 50 euros


rien à voir avec le sujet , c'est clair et net

D'autre part , les devis ne sont pas obligatoires , ni les Ordres de réparation si un client vient changer ces plaquettes de frein pour 80€ , donc arrête un peu de généraliser . D'ailleurs les devis peuvent être payant avec l'économie circulaire qui est pénible à gérer ....
Par contre , il faut afficher ces tarifs clairement sur le lieu de vente , certaine DGCCRF demande même que ce soit visible depuis l'extérieur .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 08h30   #50
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

pour les pièces, il faut que ton fournisseur les facture directement au client final, c'est le plus simple.
Bonjour
C est difficile car il ne peut pas y avoir de retrocession de reduction ( marge ) sur les pieces et en cas de pbs de garantie ou autres c est le merdier , sans compter les clients ''pas facile'' ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 08h31   #51
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu veux te mettre à ton compte Gary , tu peux demander conseil à la chambre des métiers , ils sont la pour çà , même pour auto entrepreneur , l'important c'est qu'il considère un code APE comme 45.20A , ton assureur doit se baser la dessus , il faut mettre la designation de l'activité exact du 45.20.A sinon tu devra faire une réclamation dans ce sens , j'ai du le faire sur une société car il c'était trompé de code APE avec la désignation qu'avait fait la CM . Il est donc possible de changer son code APE par la suite .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 08h36   #52
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
un anglais qui a une activité innovante et du courage vu le climat anglais

https://www.youtube.com/watch?v=nKVV9UPkPwE

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021), rapou30 (12/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 08h36   #53
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
C est difficile car il ne peut pas y avoir de retrocession de reduction ( marge ) sur les pieces et en cas de pbs de garantie ou autres c est le merdier , sans compter les clients ''pas facile'' ....

Au revoir
OS
De toute façon , la garantie est souvent compliqué sur une pièce montée , je parle de la MO de celui qui l'a fait .... dans l'os souvent
Au moins quand tu fourni pas la pièce , tu es plus tranquille , tu ne peux que garantir la pose par le fait ... il faudrait voir la jurisprudence sur le sujet , cela doit être la fête sur le sujet dans les tribunaux ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 11h13   #54
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
C'est illégal

Il existe en comptabilité un principe de non-compensation entre dettes et créances, tu ne peut pas faire payer une facture fournisseur par un client.

salut

tout à fait, mais tu peux facturer uniquement la prestation de recherche de panne, et réparation, et envoyer le client chercher ses pièces lui même chez le fournisseur (ou la ou il veut d'ailleurs).

évidement, tu ne peux plus faire de marge sur les pièces, car c'est le client qui les amène..

cela a des avantages: si la pièce est defectueuse, ce n'est pas à toi de supporter la garantie, car tu n'es que le poseur, c'est au client de se debrouiller avec le vendeur de la pièce directement.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 11h32   #55
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

Tout à fait, mais tu peux facturer uniquement la prestation de recherche de panne, et réparation, et envoyer le client chercher ses pièces lui même chez le fournisseur (ou la ou il veut d'ailleurs).

évidement, tu ne peux plus faire de marge sur les pièces, car c'est le client qui les amène..

cela a des avantages: si la pièce est defectueuse, ce n'est pas à toi de supporter la garantie, car tu n'es que le poseur, c'est au client de se debrouiller avec le vendeur de la pièce directement.
Bonjour
OK mais sauf que en France il y a obligation de resultat pour un pro , un article de loi tres flou et qui se retourner contre le pro ... sans compter le client qui va vouloir du moins cher de chez moins cher ...

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (11/10/2021), gary01 (11/10/2021), Legrizzly (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 11h52   #56
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pas la peine de vous prendre la tete.le probleme avec les lois c’est que c’est un peu a la libre interpretation de chacun.

Pour repondre a Crazy78 Pour moi dans ma situation,la situation qui me convient le mieux c’est bien auto entrepreneur.

En tout cas merci a tous pour votre participation.je vais appelé la chambre des metiers et je vous rapporterais les infos ici


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Legrizzly (11/10/2021), pp08 (11/10/2021), rapou30 (12/10/2021)
Vieux 12/10/2021, 14h53   #57
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon a priori on peux faire une seul facture mais il faut bien declarer separement.j’ai pas eu la reponse concernant mes 3 choix ils connaissent pas les dossier en ligne.
Sinon il faut que je prenne rdv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Legrizzly (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 21h14   #58
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 692
Thanks: 397
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Perso, j'ai pris contact avec la chambre des métiers et j'ai monter mon dossier avec une dame.

Pour un ou une comptable, pas besoin.
La dame m'a envoyé un lien d'un fichier Excel pour les facturations (main d’œuvre pour ma part).

Ensuite, j'ai le droit de faire des extras comme passer la tondeuse ou autre mais il faut que ce soit occasionnelle .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
gary01 (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 21h29   #59
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 593
Thanks: 842
Thanked 522 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Tu fait de la réparation, point, le statut 45.20a englobe la réparation electrique.

La vente tu n'en fait pas, pas sans prestation de sevice asocié, ou ocasionellement, en réalité tu n'a pas à remplir les activité secondaire.

Par contre oui pour la déclaration le CA de vente et le CA des prestation sont séparé, d'une car les taxes ne sont pas les même (c'est pour ça que plus tôt j'ai parlé de remise TOUJOURS dur la MO car la vente est moins taxé) et d'autre part car les plafond de chiffre d'affaire ne sont pas les même, tu peut faire 85 000 € de CA dont 34 400 € maximum de MO. Tu peu aller jusqu’à 176 200 € total dont 72 600€ maxi de M0 mais en etant assujettit à la TVA du coup.

N'oublie pas, t'es moins taxé sur ton chiffre de vente !

---------- Post added at 10:29 PM ---------- Previous post was at 10:28 PM ----------

D’ailleurs le logiciel (gad garage) dont j'ai parlé te permet de voir ton CA dont la partie vente et la partie MO.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
gary01 (14/10/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 2 16/02/2020 15h14
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 0 16/02/2020 14h41
Gps auto muco4020 Probleme des membres 3 29/11/2018 19h29
Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur" danyparis Café du forum 13 18/12/2015 11h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved