Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/10/2021, 10h09   #1
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 62
Messages: 173
Thanks: 197
Thanked 40 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut 206 qui cale

Bonjour,

J'ai une 206 1.4i de 2003, qui a 210.000km.

J'avais dessus plusieurs problèmes à savoir qu'elle tournait sur 3 pattes, que le voyant moteur s'allumait et clignotait, et qu'elle cale lorsque je ralentis, rétrograde, débraye...

Pour le voyant moteur, et le moteur sur 3 pattes, j'ai changé les bougies (neuves), la rampe d'allumage (occase, testée au multimètre et venant d'une voiture qui fonctionnait), un injecteur (par de l'occase) et tous les joints d'injecteurs (3 étaient vraiment morts). Depuis, plus de voyant moteur, un moteur qui ne broute plus, et une puissance moteur normale.

Ca, c'est pour l'historique récent.



Le problème qui fait que je viens vers vous, c'est celui de calage récurrent du moteur. À chaque fois que je débraye pour rétrograder, le régime moteur s'effondre, bien en-dessous des +ou- 900trs/min du ralenti, et la voiture cale. Elle redémarre sans souci, et lorsque je suis au ralenti, elle ne cale jamais.

J'ai changé le boîtier papillon par de l'occase il y a quelques mois, sans succès, puis la voiture n'a pas servi pendant ces derniers mois, jusqu'à il y a 15 jours et le changement de l'injecteur.


J'ai réalisé un passage au PP2000 et de nombreux défauts fugitifs apparaissent, et reviennent après effacement:

-Capteur vitesse véhicule. Cohérence

-capteur pression tubulure d'admission. Court-circuit au plus ou circuit ouvert

-Commande injecteur 1, 2, 3 et 4: Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.

-Fonction refroidissement intégré au calculateur contrôle moteur.

-Ratés d'allumage. (apparaît 4 fois: pour les 4 cylindres?)

-Détection de phase intégrée à l'allumage.

-Adaptation quantité d'air entrant dans le collecteur.



Ca fait beaucoup n'est-ce pas!

Concernant les lambdas, j'ai une variation de 0.117 à 0.850 sur la sonde amont, et 0.722 (avec des petites chutes à 0.683 par moments) sur la sonde aval.
J'ai aussi un tps d'injection à 2millisecondes, sans coupure d'injection.
Côté bobines, le temps de charge est de 1.6ms pour les 1/4 comme pour les 2/3. L'avance à l'allumage est de 6 à 7° au ralenti, puis à 25 à 27° à 2.500trs/min.

J'ai d'autres données à la demande, et je peux repasser la valise si besoin.


Quelqu'un saurait me donner une piste, au regard de toutes ces infos?
Merci d'avance pour la lecture et les conseils!"
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2021, 19h41   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, débranche, la batterie, puis debranche les 3 connecteurs sur le calculateur inspect
traces d’oxydation presence de vert de gris ??
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (13/10/2021), Jeancat (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 19h58   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello la meme que jp debrnache batterie et regarde les boche du calculateur surtout celle du milieu..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Jeancat (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 20h28   #4
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, le défaut "capteur de régime/vitesse". Si tu a le journal des défaut rempli de ce DTC tu peu voir du coté du PMH

---------- Post added at 09:28 PM ---------- Previous post was at 09:24 PM ----------

Puisqu'elle démarre tu peu testé de lire la mesure "synchronisation/Cohérence Vilebrequin/AAC" si lors des raté ça fait Oui-Non.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Jeancat (13/10/2021)
Vieux 14/10/2021, 17h49   #5
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 62
Messages: 173
Thanks: 197
Thanked 40 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour les pistes, le problème est résolu.
La connectique du capteur de vitesse était à peine posée, et l'agrafe avait foutue le camp. J'ai rebranché, mis une agrafe et fais un test sur route, et plus de calage !
J'ai effacé les défauts et fait une nouvelle lecture défauts, ils ont tous disparu.
Ce n'était donc pas grand chose, mais avec des conséquences pénibles.


En revanche, je ne comprends pas comment la vitesse au compteur pouvait fonctionner. D'où est-ce que l'info arrive?


Merci encore pour votre aide.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jeancat For This Useful Post:
Legrizzly (14/10/2021)
Vieux 14/10/2021, 18h26   #6
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

LE capteur de vitesse, sur la boite de vitesse, ou bien tu parle du PMH en dessous de la poulie dumper ?

---------- Post added at 07:26 PM ---------- Previous post was at 07:24 PM ----------

De memoir il me semble que le logiciel PSA donne capteur vitesse/régime pour indiqué le capteur vilebrequin.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Jeancat (14/10/2021)
Vieux 14/10/2021, 19h30   #7
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 62
Messages: 173
Thanks: 197
Thanked 40 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
LE capteur de vitesse, sur la boite de vitesse, ou bien tu parle du PMH en dessous de la poulie dumper ?

---------- Post added at 07:26 PM ---------- Previous post was at 07:24 PM ----------

De memoir il me semble que le logiciel PSA donne capteur vitesse/régime pour indiqué le capteur vilebrequin.
C'est bien le capteur de vitesse, sur la boîte mais plus vers l'habitacle, celui qui sert pour le compteur.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jeancat For This Useful Post:
Legrizzly (15/10/2021)
Vieux 14/10/2021, 20h04   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, l'info vitesses vient du bloc ABS , bizarre que tu ai en plus un capteur de vitesses sur la boite !aprés c'est possible les deux
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2021, 20h11   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami pour mou rien à voir avec le capteur de vitesse laisse chauffer le moreur et tu nous redira si sa reviens ...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2021, 20h21   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, bizarre ce capteur de vitesses sur la boite en plus de l'abs , j'ai reglé un probleme identique, il ni a pas longtemps mais pas de capteur de vitesses sur la boite, j'ai remplacé le bloc abs par un d'occaze et tout est rentrer dans l'ordre
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2021, 10h55   #11
Jeancat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jeancat
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 62
Messages: 173
Thanks: 197
Thanked 40 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Entre 2001 et 2004, les 206 sont "partiellement" multiplexées, elles ont encore un papillon à câble et un capteur de vitesse sur la BV.



Le capteur est le 1620, tout en bas à gauche.
Images attachées
Type de fichier : jpg faisceau sur moteur TU3JP 206.jpg (85,9 Ko, 10 affichages)
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2021, 18h48   #12
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 123 Times in 2 300 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement ça dépend des modèles, il y en a bien avec le tachymètre sur boite.

D’autres on les block abs qui deconne aussi, et ca te coupe l’alimentation du calculateur moteur, car l’abs fait passerelle dessus.

Déjà remplacé pas mal de block abs pour ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jphp (15/10/2021), Legrizzly (15/10/2021), Rallyeman (15/10/2021)
Vieux 15/10/2021, 20h41   #13
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Effectivement ça dépend des modèles, il y en a bien avec le tachymètre sur boite.

D’autres on les block abs qui deconne aussi, et ca te coupe l’alimentation du calculateur moteur, car l’abs fait passerelle dessus.

Déjà remplacé pas mal de block abs pour ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, moi j'ai envoyé un bloc ABS en réparation sur une 206 SW puis je voulai la déplacer entre temps mais je me suis vite rendu compte que le moteur ne démarrais pas :D
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 207 9hx CALE !! jphp Peugeot, Citroën 38 11/10/2019 20h00
206 HDi qui cale en roulant carto Automobile en général 15 27/09/2019 22h18
307 1.6i qui cale walteck Peugeot, Citroën 9 28/05/2017 22h09
206 1L9 D demarre et cale mouss35500 Peugeot, Citroën 5 26/11/2013 16h59
Polo qui câle gribouille Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 15/11/2012 17h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved