Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/10/2021, 07h00   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut Document pollution etude en fonction du kilometrage compteur

Bonjour
Une etude serieuse sur les niveaux de pollution des voitures en fonction des classifications Euro 3 , 4 , 5 et 6 et du kilometrage.

Les valeurs sont interessantes dont page 15 , la complexité n'est pas forcement une reussite á 100% dont sur les NOx ( le fameux scandale VW ? ).

https://mega.nz/file/P44kCR4Y#2OfO3I...1uuvgT1xf6pJIs

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (11/10/2021), benhedi70 (11/10/2021), kam306 (11/10/2021), Legrizzly (11/10/2021), mahfoud lichani (11/10/2021), MecaTech (11/10/2021), Sebos (14/10/2021), thomas (11/10/2021), vortex (13/10/2021), yoyomartin2003 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 09h05   #2
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Quand je bossai chez renault trucks il y a 10 ans les collègue qui faisais les stages sur l'AD blue se le faisais dire clairement, l'AD blue permet de ne pas avoir de fumé opaque mais augmente les Nox...

Alors quand je dit ça j'ai toujours quelqu’un qui me répond que non l'AD blue permet au contraire de les réduire, oui selon le théorie officiel. Si même dans les stage interne de l'époque les formateur disais le contraire il faut se mefier du discours officiel.

Que les ingénieur se penche plutôt sur l'aditivation en eau (dérivé pentone/ buveur d'air) comme commence à le faire bosh

Je viens d'acheter une dépanneuse Renault S110 avec moteur perkins qui fume mais increvable, le seuil de l'époque pour la pollution c'est 2.01, augmenter à 3 vu qu'il est vieux, bha sur le CT il est à 1 !

Merci pour le papier !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
OVERSPEED (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 12h08   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Legriz
J ai travaillé quelques années chez des constructeurs francais et européen dans les BE , services protos , le but est d obtenir l homologation ''au moins cher'' quitte a vendre des couleuvres et des salades comme l injection directe d essence qui diminue le CO2 mais genere des particules fines , pas grave car ce n est requis par la norme le controle des particules fines sur les essences , comme ''on fait du durable'' mais les moteurs HS a 100000 km c est mieux que les moteurs qui tiennet 200000 km donc de fait les voitures .

Pour limiter les rejets / recyclage on reduit la quantite d huile dans les carters tout en augmentant la puissance au litre et le regime de rotation comme sur les Puretec , Les TCE et autres merveilles ... et en plus on espace les vidanges ... bref tout pour ruiner les moteurs .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Binbin (13/10/2021), duroi (14/10/2021), elmostro (13/10/2021), j-sky (15/10/2021), Legrizzly (11/10/2021), vortex (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 20h59   #4
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Sans oublier les particules ultra fine, que même les voiture électrique génère il me semble
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
elmostro (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 21h12   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Effectivement , par contre il existe des solutions de freinage electrique avec recuperation de l energie mais c est cher ... donc il vaut mieux mettre des ecrans multimedia c est surement plus utile

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (13/10/2021), vortex (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 21h17   #6
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Le grizzly, faudra m'expliquer comment un moteur électrique emmets des particules fines issues d'une combustion ? Peut-être que tu parles des centrales à charbon pour produire de l'elec ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Sinon effectivement le pantone, injection d'eau vaporisée est hyper efficace contre les combustion incomplètes... Réduction des nox également

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Legrizzly (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 21h39   #7
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

elmostro, je veux dire par là que l'on classe le diesel comme le salaud, l'essence comme le suivant, et l’électrique comme la solution, mais la plupart des particules ultra fine provienne de la friction des frein, des pneu, embrayage...

Pour ma part je pense que tout cela est une mise en scène pour faire tourner le business j'ai un contact qui a des moissonneuse en bois équipé de moteur des année 14 qui fonctionne encore, pourras-t-on en dire autan des véhicule d'aujourd'hui dans un siècle ? j'en doute fort ! Là question écologie/pollution ça se débat :les coûts de production, de stockage en fin de vie, d'acheminement, de recyclage, l’énergie dépensé pour ça. Pour moi on pointe du doigt un faux problème qui cache la foret.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compteur de vitesse de ma volkswagen polo9n ne fonction plus s_krimo Tableau de bord en général 1 22/01/2020 19h03
C3 compteur fonction plus suite à vierge BSI jean69 Electronique 21 03/11/2016 05h01
Reprogrammation kilométrage compteur carchou58 Compteur kilométrique 17 12/01/2016 21h13
Kilométrage Compteur A3 8L gromsop Compteur kilométrique 5 01/07/2015 19h06
Compteur C3 Kilométrage supérieur kaisen Compteur kilométrique 2 01/07/2015 15h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved