Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/10/2021, 09h13   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut meriva b 2011 esp , echange modul abs / bloc

bonjour
je rencontre un souci de mariage calculateur /bloc hydrau sur meriva b 2011

abs bosch 8.0, avec esp et capteur de lacet (et pas deux capteur longitudinal/transversal)


le bloc abs d'origine est boucher , je part donc simplement sur le remplacement du corp hydraulique , mais probleme , le capteur de pression interne au bloc a une signature , qui ne veut pas etre valider par l'ecu d'abs

resultat : avec ecu origine + bloc occas =lors du freinage un defaut de coherence de pression de frein (capteur de lacet n'est pas en phase avec la pression de frein vue )

sur cette version (meriva b ) aucune possibilitee de faire l'apprentissage du capteur de pression , il est proposer avec plusieur autre model de la marque , mais impossible de valider les procedure car les info decompiler au diag sont incoherente (en mode apprentissage de pression , apparait au diag les valeur de vitesse de roue fausse , c'est du au mauvais choix de v diag (pas bon vehicule ))


je part donc dans l'autre sens , et pose l'abs complet d'occasion, je n'est donc plus de defaut capteur de pression, mais un defaut de calibrage transversal non realiser , impossible de le faire , puis pas present sur l'auto , j'ai un lacet ( deux capteur sont interne au lacet )


qu'elle que soit les protocole utiliser de la marque pour faire un ou l'autre calibrage ne reussi


toutes les ref sur le corps/ecu sont identique, le lettrage corps egalement, les id au diag egalement,vdiag, code alfa, materiel,version logiciel egalement, seul au diag le numero de la cle materiel est differente


je cherche dons des infos sur ce que j'ai pu rater, si quelqu'un a deja fait , u outils pour lire eventuelement le dump de cet abs , hors mis un neuf et codage chez opel je ne voit pas trop quoi faire de plus

merci a tous
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2021, 10h59   #2
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour
je rencontre un souci de mariage calculateur /bloc hydrau sur meriva b 2011

abs bosch 8.0, avec esp et capteur de lacet


le bloc abs d'origine est boucher , je part donc simplement sur le remplacement du corp hydraulique , mais probleme , le capteur de pression interne au bloc a une signature , qui ne veut pas etre valider par l'ecu d'abs

resultat : avec ecu origine + bloc occas =lors du freinage un defaut de coherence de pression de frein (capteur de lacet n'est pas en phase avec la pression de frein vue )

sur cette version (meriva b ) aucune possibilitee de faire l'apprentissage du capteur de pression , il est proposer avec plusieurs autre model de la marque , mais impossible de valider les procedure car les info decompiler au diag sont incoherente (en mode apprentissage de pression , apparait au diag les valeur de vitesse de roue fausse , c'est du au mauvais choix de v diag (pas bon vehicule ))


je part donc dans l'autre sens , et pose l'abs complet d'occasion, je n'est donc plus de defaut capteur de pression, mais un defaut de calibrage transversal non realiser , impossible de le faire , puis pas present sur l'auto , j'ai un lacet ( deux capteur sont interne au lacet )


qu'elle que soit les protocole utiliser de la marque pour faire un ou l'autre calibrage ne reussi


toutes les ref sur le corps/ecu sont identique, le lettrage corps egalement, les id au diag egalement,vdiag, code alfa, materiel,version logiciel egalement, seul au diag le numero de la cle materiel est differente ainsi que la variante programmation


je cherche dons des infos sur ce que j'ai pu rater, si quelqu'un a deja fait , u outils pour lire eventuelement le dump de cet abs , hors mis un neuf et codage chez opel je ne voit pas trop quoi faire de plus

merci a tous


bon resolut , tous simple en fait , avec opcom , lancement de la procedure de calibrage lacet, il faut lancer la commande, attendre 15s/20s , rien ne se passe mais le travail est bien en cour , aucun message ne l'indique, couper contact , attendre la mise en veille , et juste avant qu'elle se mette en veille remettre le contact , opcom indique toujours en rien (cammande en cour) et defaut part

je n'est pas compter precisement , mais l'idee est la , lancer commande, attendre un peut , couper attendre et juste avant mise en veille remettre contact , fini, mais on ne voit rien au diag

la variant programming est toujours differente de l'origine , la clef materiel egalement

pour info egalement , le vin ne peut etre changer via meriva b , n'importe quel model opel en bosch le permet donc a faire sous un autre model , la procedure elle est bien expliquer et vue au diag


en conclusion, tous les ate chez opel ne pose pas de souci de mariage, seul les bosch avec esp et ou immo si present celon l'architecture reseau
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
schéma électrique meriva B 1,7 cdti de 2011 Chris911 schémas de câblage, documentation 15 02/04/2023 15h30
[ECHANGE] PRET/ECHANGE Compte alientech master KESS contre master KTAG BenjiAudi Vente, Achat, Echange 9 19/08/2019 12h23
Opel Meriva cdti en panne a cause du Bloc ABS Ben29200 Opel-Vauxhall, Saab 12 01/12/2013 21h53
modul OBD sagem kmol Vente, Achat, Echange 1 18/09/2011 20h06
SAM Modul Mezz Mercedes Benz 0 30/12/2009 08h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved