Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique

Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc

slave
Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur outil multi marque officiel ?
MultiDiag 15 9,38%
Bosch KTS 24 15,00%
Launch 58 36,25%
Autocom 31 19,38%
Wurth Wow 20 12,50%
Autel 32 20,00%
Sondage à choix multiple Votants: 160. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/12/2018, 00h02   #16
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Bonjour

Normal si tu as que du clone.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000



J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois




----

Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble).


En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2.


Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ

Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client)


L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles.

Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639

Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs

Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs.


Voila les amis
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to car83 For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018), vortex (13/12/2018), zazear (25/01/2019)
Vieux 13/12/2018, 17h46   #17
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

perso de la liste en officiel j'en possède qu'un seul (multidiag).
n'ayant jamais essayer les autres je serai incapable de dire quel est le meilleurs.

multidiag permet de faire pas mal de choses en générale, mais pour certain véhicule soit pas de fonctionnement ou mauvais.
si je devait mettre une note sur cette outils 14/20.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018), OVERSPEED (10/05/2022), Y.B tec (16/12/2018)
Vieux 13/12/2018, 22h15   #18
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

En officiel, je n'ai eu l'occasion de travailler qu'avec le kts et le multidiag, entre les 2, je trouve le kts meilleur surtout au niveau des véhicules allemands mais je trouve que le multidiag a bien évolué ces derniers temps.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pierre.c For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018), rotax (14/12/2018), zazear (25/01/2019)
Vieux 14/12/2018, 00h23   #19
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par car83 Voir le message
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.


J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.



Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018)
Vieux 14/12/2018, 01h47   #20
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....

Bonjour Formator, merci pour ta réponse.



Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).


Citation:
  • La norme impose aux équipementiers d’automobiles d’être en conformité aux standards SAE J2534 ou l’ISO 22900. Lorsqu’un équipementier déclare d’être en conformité avec ces normes, il doit aussi mentionner le détail de la norme de référence.
  • La norme donne la possibilité aux garages d’avoir une VCI unique (interface de communication véhicule), par exemple : un instrument NAVIGATOR qui puisse communiquer avec différents logiciels des constructeurs d’automobiles pour reprogrammer les calculateurs du véhicule. Dans cette façon, l’achat d’une VCI n’est pas contraignante et ne se limite pas aux instruments officiels des constructeurs.


---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to car83 For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018)
Vieux 14/12/2018, 06h44   #21
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
redpoker (14/12/2018)
Vieux 14/12/2018, 08h51   #22
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts
Hello nordax

Je suis pas trop d accord avec toi sur la compa Gutmann/Kts, texa je l ai jamais eu, peut pas dire.

J ai en officiel kts / Launch / Wow tous en licences off, le Gutmann je l ai eu avant, il est inferieur au Kts, je parle en esi2.0.
apres pour le Sondage j ai les trois, je me sert des 3 tout le temps, plus du Launch et Kts qui sont top, mais chacun a de belle lacune quand on fait du diag tout les jours.
Le Wow est complet rien a dire, le Launch puissant en codage et le Kts un peu plus complet que le Wow a mon sens.

Mon avis,
@+ et la bise nordax
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
ggvaniou (31/03/2019), j-sky (14/12/2018), NORDAX (14/12/2018)
Vieux 14/12/2018, 08h56   #23
nastradini
Membre attaché
 
Avatar de nastradini
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 356
Thanks: 249
Thanked 814 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

plus ou moins toutes les interfaces multimarce sont similaires toutes ... quelqu'un fonctionne bien dans un certain modele, quelqu'un dans un autre...
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2018, 09h39   #24
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par car83 Voir le message
Bonjour Formator, merci pour ta réponse.



Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).




---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru
Salut Car83,

Oui, je sais bien que Pass-Thru s'applique aussi à l'Europe et bien-sûr à la France.

Ce n'est pas cela auquel je faisais référence.

Un multimarque X, ici en France, ne sera pas perçu de la même façon et n'aura pas les mêmes performances s'il était dans un autre Pays qui n'a pas le même parc automobiles et le même public.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
rotax (14/12/2018)
Vieux 28/12/2018, 17h49   #25
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je possede le texa officiel au boulot et c'est vraiment genial. Il est en collaboration avec autodata donc tu as les schemas electriques et la localisation des composants sur le vehicule, les methodes de reparation mecanique, les temps baremés et les periodicité d'entretien. Tu as aussi une assistance technique en ligne pour t'aider a trouver la panne si besoin. J'ai comparer les mesures parametres sur des vehicules PSA entres texa et diagbox et il y en a souvent plus avec TEXA. Diagbox est de plus en plus limité surtout pour les telecodages securisés. Le GNFA propose des formations complete sur TEXA
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
zazear (25/01/2019)
Vieux 24/01/2019, 20h03   #26
nounour10
Membre habitué T-E
 
Avatar de nounour10
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: algerie, bouira
Messages: 141
Thanks: 475
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 6
nounour10 is on a distinguished road
Par défaut

moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.
nounour10 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2019, 23h10   #27
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nounour10 Voir le message
moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.
Salut,

Parce-que les officiels LAUNCH ne sont pas fabriqués en Chine ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
akasa67 (25/01/2019), ggvaniou (31/03/2019), j-sky (25/01/2019), Legrizzly (26/12/2021), redpoker (25/01/2019), walteck (25/01/2019)
Vieux 25/01/2019, 05h39   #28
zazear
Membre attaché
 
Avatar de zazear
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint brice
Âge: 52
Messages: 369
Thanks: 502
Thanked 379 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 17
zazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of lightzazear is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
j' ai l'occasion je travaillais avec la valise texas elle est vraiment génial , on a pu reprogramme certain boitier comme APM , module adblue et module abs remorque très bon outil.
__________________
cordialement stef
zazear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2019, 13h02   #29
nasisamy
Membre trés attaché
 
Avatar de nasisamy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france nice
Messages: 560
Thanks: 3 417
Thanked 539 Times in 215 Posts
Pouvoir de réputation: 18
nasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to beholdnasisamy is a splendid one to behold
Par défaut

Salut pour moi perso le kts et le top certes cher mais efficace en plus avec option de peu avoir les plan electrique
nasisamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2019, 14h15   #30
television
Membre accro
 
Avatar de television
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: aube
Messages: 1 657
Thanks: 3 043
Thanked 1 526 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 37
television has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond repute
Par défaut

BONJOUR

ce sondage me semble pas objectif ... je m explique beaucoup sont des clones, il faudrait faire un sondage avec des officiel , moi perso ,j ai la ms908 pros , delphie officiel , j ai un clone launch , et perso je prefere de loing la ms908 pro

cordialement
__________________
x17officiel kess ktag v54, delphi officiel ,multidiag,ms908pro officiel,flex oficiel.vente fichiers
television est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diag multi marques + data thomasmic125 Diagnostic Moto 3 17/05/2018 11h13
RAZ voyant entretien - Multi marques Pilouf Logiciel & autres documentations général 8 07/02/2018 09h05
Conseil achat outil diag multi mrbrad Café du forum 2 21/01/2018 13h38
meilleur outil citrus Flasheur de calculateur 1 28/11/2017 11h42
sondage outil de codage de clef RGS programmation & synchronisation de clé 1 08/11/2009 16h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved