Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/07/2021, 22h50   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut kess ktag conseils

bonjour,

ayant envie de jouer un peu sur différents calculateurs, mais vraiment pour apprendre et à but privé sur ma pauvre golf 4 tdi , et par curiosité surtout...
et j'ai la chance d'avoir un parc de véhicules réformés au boulot pour jouer/tester...
edc15 edc16c34 et edc17c60et du sid....
je souhaite acheter ktag et kess clone, certains parlent d'un galetto aussi...

Néanmoins je me perd un peu dans les versions, avec ou sans token, acces en ligne gratuit... bouton de resset.. bref je me méfie des annonces des vendeurs et j'ai plus confiance en vous, ici...
usage loisir donc je préfère quelque chose de gratuit ensuite a l'usage sans jeton/token payant quitte à être plus limité... et pas un truc qui fonctionne plus si un site mis a dispo par le vendeur plante... (pas du tout sur d'avoir compris l'histoire)

donc dans mon cas, mes questions :
faut il vraiment le galletto en plus ?
quelle version acheter de ktag et kess ?
un lien de vendeur ?

merci d'avance.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 23h01   #2
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 972
Thanks: 5 390
Thanked 7 140 Times in 3 151 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt bracame
perso j ai pris celui la je suis pas decu fiable et il plante pas ..

https://www.aliexpress.com/snapshot/...Id=32844581560

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

et oui kess et un plus appréciable pour les carto rapide. après prévoit un maintient de charge avec
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2021, 23h18   #3
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 972
Thanks: 5 390
Thanked 7 140 Times in 3 151 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

sinon il te faudra le kit de tete bdm et le support aussi prend le modele de qualitee superieure avec la vis rotative au dessus plus facile a utiliser
kess et ktag a mon avis sont complementaire ..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
bracame (31/07/2021)
Vieux 31/07/2021, 23h40   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

maintien de charge j'ai une alim 10 ampères ca doit suffire ?

oui j'ai bien compris que les deux sont complémentaires...et secure d'avoir les deux si ca plante en obd...

j'ai pas bien compris en quoi le galleto était aussi cité en plus parfois mais pas cher au pire.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

et oui le support bdm j'ai vu aussi.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
phil1 (31/07/2021)
Vieux 31/07/2021, 23h47   #5
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 972
Thanks: 5 390
Thanked 7 140 Times in 3 151 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
maintien de charge j'ai une alim 10 ampères ca doit suffire ?

oui j'ai bien compris que les deux sont complémentaires...et secure d'avoir les deux si ca plante en obd...

j'ai pas bien compris en quoi le galleto était aussi cité en plus parfois mais pas cher au pire.
oui je parle du maintient de charge pour le kess
perso j ai celui de la marque autel ..
galetto je connais pas l ami d autre te renseigneront surement..mais je pense que oui effectivement il doit bien dépanner

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

https://autel-france.com/chargeur-ma...charge-50.html

apres ta surrement moins cher en cherchant un peu mais bon perso j en suis content aussi
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
bracame (01/08/2021)
Vieux 01/08/2021, 11h35   #6
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 304
Thanks: 12 771
Thanked 18 432 Times in 6 626 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
maintien de charge j'ai une alim 10 ampères ca doit suffire ?
Salut ça ira sur table mais en tant que maintien de charge sur vehculle non ça n ira pas 10a. Faut beaucoup plus particulierement sur BMW, MB etc.
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
bracame (01/08/2021), mcmomo (27/08/2021), phil1 (01/08/2021), Quattro899 (01/08/2021)
Vieux 01/08/2021, 12h58   #7
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 114
Thanks: 4 156
Thanked 2 599 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 38
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je vois sur la 100.12 certain véhicule consomme jusqu'à 80amp en flash obd
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
bracame (01/08/2021), phil1 (01/08/2021), Quattro899 (01/08/2021)
Vieux 01/08/2021, 14h17   #8
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

ok j'ai un gros chargeur moderne 12/24 a l'atelier poids lourd je vais regarder ses possibilité/stabilité en 12v...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 19h30   #9
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour, erci pour vos réponses...

apres avoir regardé j'ai bien un gros chargeur PL qui fera l'affaire, si il faut en intercalant une batterie PL 225a/h entre l'auto et le chargeur... j'ai ca a dispo en permanence.

donc je commande kess v5.017 et ktag v7.020...
que veut dire "online no token"? il faut se connecter pour utiliser ? des versions offline?
y a t'il besoin d'un fgtech v54 ou je pourrais deja m'initier sans ? (je rappelle aucun but commercial juste curieux)

et enfin je voit des tables bdm avec aiguilles et des ensembles avec des têtes... que me conseillez vous ?

si quelqu'un a un lien a me conseiller pour un kit de départ je suis un peu perdu... merci
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 20h47   #10
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Kess et ktag ça te suffira.

J’ai galletto aussi, mais plus complexe a installer et a s’en servir aussi, et le ktag couvre quasiment tout ce que le galletto fait.

Après question chargeur, 10 ah oublie, ça dépend des véhicules ect certains le ventilateur moteur se declanche ect et la il te faut de l’amperage!

Chez renault, les espaces 5, si tu as pas un 100 A, tu plantes la voiture.

C’est un exemple, apres il y a d’autres véhicules similaires.

Si non tu sors le calculateur et bdm avec ktag.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
bracame (27/08/2021), Fixus (05/09/2022)
Vieux 27/08/2021, 21h41   #11
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

merci..
oui j'ai bien compris pour l'alimentation, j'ai accès a un chargeur gys startium 60-24 utilisé justement au PL pour les mise a jour calculo qui fait donc apparemment 60amp, si je mets une batterie de camion de 225a entre lui et l'auto ca doit le faire...

je compte privilégier le travail sur table...au calme chez moi... puis essai le lendemain sur l'auto.

mais si je plante un calculo ce sera pas grave, je veut principalement faire ca par curiosité perso, sur le parc de véhicules épave/reforme... qui de toute façon finissent au broyeur...

à aucun moment je ne souhaite le faire pour des personnes extérieures ni sur les véhicules du boulot ce serait juste une source d'emmerdes...je tiens un peu a mon poste quand même... lol...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 22h19   #12
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 810
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l’ami

Online => tu peux utiliser ton interface meme si ton pc est connecté a internet ( les anciens étaient brické lorsque la connexion était activée)

No tokens => illimité tu peux flasher tant que tu veux ya pas de decompte

Pour la qualité => bonne chance rien d’autre c’est la loterie ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
bracame (28/08/2021), jah83 (28/08/2021), mcmomo (27/08/2021), Naho (28/08/2021), phil1 (04/10/2021)
Vieux 28/08/2021, 09h03   #13
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
merci..
oui j'ai bien compris pour l'alimentation, j'ai accès a un chargeur gys startium 60-24 utilisé justement au PL pour les mise a jour calculo qui fait donc apparemment 60amp, si je mets une batterie de camion de 225a entre lui et l'auto ca doit le faire...

je compte privilégier le travail sur table...au calme chez moi... puis essai le lendemain sur l'auto.

mais si je plante un calculo ce sera pas grave, je veut principalement faire ca par curiosité perso, sur le parc de véhicules épave/reforme... qui de toute façon finissent au broyeur...

à aucun moment je ne souhaite le faire pour des personnes extérieures ni sur les véhicules du boulot ce serait juste une source d'emmerdes...je tiens un peu a mon poste quand même... lol...
le plus simple si tu n'est pas sur,met un vehicule en marche avec des pinses
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
bracame (01/09/2022), phil1 (04/10/2021)
Vieux 28/08/2021, 09h11   #14
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 304
Thanks: 12 771
Thanked 18 432 Times in 6 626 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
le plus simple si tu n'est pas sur,met un vehicule en marche avec des pinses
Perso meme si c est mieux que rien je ne suis pas fan des progs avec un véhicule tournant cable dessus. Beaucoup de variation de tension...
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
bracame (01/09/2022), Quattro899 (28/08/2021)
Vieux 04/10/2021, 19h57   #15
Adrien-20VT
Débutant
 
Avatar de Adrien-20VT
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Alsace
Messages: 20
Thanks: 37
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Adrien-20VT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello,

Eh vous me faites peur je viens de commandé un Kess pour justement passer via Obd et vous parler de 100a „potentiellement“ c’est fou [emoji44]

En lecture ou écriture juste pour savoir ?

L’idéal est donc en Bdm ou faisceau?
Bdm100 + frame plate j’ai entendu de bons retours
Adrien-20VT est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseils SVCI, AVDI, kess & ktag purple Quattro899 Flasheur de calculateur 24 16/12/2020 19h01
Ktag et Kess joss21 Flasheur de calculateur 14 08/02/2018 05h19
Kess - KTAG Adrien13 Programmeur de chip 8 31/10/2016 21h45
Kess v2 Ktag eu moe30v8 Chiptuning 2 25/10/2016 17h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved