Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/09/2021, 17h12   #1
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut DAE SCENIC 2 Phase1 2.0l essence

Bonjour,
voilà mon problème, j'ai moi aussi un souci de DAE
sur un scenic 2 phase1 2.0l essence,
C'est une TRW 8200 035 272.
J'ai DF035 et DF002 en code erreur. 😕🤔
J'ai déjà démonté le moteur et le circuit imprimé je joint quelques photos...
Si quelqu'un pouvait m'aider pour vérifier si le dump es endommagé ou pour la manipulation de codage Virginisation afin de la remplacer par un modèle occasion ?
Merci d'avance 😉
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210904_165119.jpg (86,6 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20210904_164650.jpg (86,9 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20210904_165221.jpg (83,5 Ko, 42 affichages)
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to 6cylBavarois For This Useful Post:
Mohamed yassine (10/09/2021)
Vieux 09/09/2021, 18h03   #2
yahiarenault
Membre attaché
 
Avatar de yahiarenault
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: oron algérie
Âge: 46
Messages: 364
Thanks: 64
Thanked 102 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 9
yahiarenault will become famous soon enoughyahiarenault will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage
yahiarenault est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yahiarenault For This Useful Post:
6cylBavarois (09/09/2021), Mohamed yassine (10/09/2021)
Vieux 09/09/2021, 19h53   #3
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par yahiarenault Voir le message
bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage
C bien l'eeprom entourée sur la photo qu'il faut lire ?
Ça m'a l'air d'être écrit 24c16 dessus, pouvez-vous me confirmer ?
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210909_204733.jpg (84,0 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20210904_165741.jpg (87,7 Ko, 38 affichages)
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to 6cylBavarois For This Useful Post:
Mohamed yassine (10/09/2021)
Vieux 10/09/2021, 00h14   #4
Mohamed yassine
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mohamed yassine
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Mostaganem
Messages: 3
Thanks: 39
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed yassine is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci de votre partage
Mohamed yassine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 13h18   #5
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut Compatibilité DAE

Bonjour à tous,
J'ai acheté une DAE à la casse de scenic 2 phase 1 tout comme la mienne mais la réf n'est pas la même...
Celle d'occasion est une TRW 8200 442 177 et celle de mon véhicule est une TRW 8200 035 272.
Tout à l'air identique sauf la réf ! Est-ce que je peux intervertir l'une pour l'autre ? Est-ce que ce sera un problème au niveau du dump ou de l'immo ?🤔
Merci d'avance car je n'ose pas l'ouvrir pour extraire le dump si ce n'est pas compatible sinon je ne peux pas la faire reprendre...
Merci encore 😉👍
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to 6cylBavarois For This Useful Post:
Mohamed yassine (10/09/2021)
Vieux 11/09/2021, 03h18   #6
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par yahiarenault Voir le message
bonsoir a tous
pose ton dump s.v.p merci bon courage
Bonjour yahiarenault,
Tout d'abord merci de ton aide.
Comme tu me l'a demandé je te post mon dump extrait de la 24c16 entourée sur la photo... J'espère que c'est bien celle là.
Merci encore.
Fichiers attachés
Type de fichier : bin 0 8200 035 272 ori.bin (2,0 Ko, 5 affichages)
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2021, 19h08   #7
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Personne pour vérifier ou virginiser mon dump ?
A défaut,peut-être le nom d'un prog pour virginiser la DAE ?
Merci
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 20h08   #8
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 134
Thanks: 273
Thanked 95 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour 6cylBavarois,

As tu fait l'essais avec la DAE complète de la casse, car j'ai eu le problème en début d'année, et je suis tombé sur le même cas de figure, impossible de trouver une DAE avec le même OEM, j'en ai trouvé une sur LeBonCoin même ref que toi, 150 km, lendemain changé, calibré les butées, juste verrou de colonne récup de l'ancien car manquant, et j'ai fait 12000km depuis sans soucis.
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 20h22   #9
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dane01000 Voir le message
Bonjour 6cylBavarois,

As tu fait l'essais avec la DAE complète de la casse, car j'ai eu le problème en début d'année, et je suis tombé sur le même cas de figure, impossible de trouver une DAE avec le même OEM, j'en ai trouvé une sur LeBonCoin même ref que toi, 150 km, lendemain changé, calibré les butées, juste verrou de colonne récup de l'ancien car manquant, et j'ai fait 12000km depuis sans soucis.
Merci à toi Dane,
Vu que personne n'a bien voulu m'aider sur le forum, je me suis débrouiller tout seul.
J'ai extrait le dump avec upa usb, localisé le vin, puis cherché les pads correspondants aux pin de l'eeprom au dos du pcb afin de ne pas avoir à dessouder le moteur sur la colonne d'occasion puis remplacer le vin par le miens !
Nickel tout fonctionne parfaitement et cela même après débranchement de la batterie ! 👍😉😜
Merci quand même à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider 👍😉
Assez déçu du forum que je pensais sérieux, mais je me suis rendu compte que l'aide ne se passe qu'entre certaines personnes et que dès qu'il es stipulé mp c'est qu'il es question d'argent en général !
Donc Tanpis je continue de bosser seul ds mon coin ! 😒😢 Bravo la solidarité !
Triste de voir comment le monde évolue !
Quel avenir pour nos enfants 😢😢😢
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 21h06   #10
belle-palestine
Membre trés attaché
 
Avatar de belle-palestine
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 40
Messages: 953
Thanks: 1 523
Thanked 1 490 Times in 546 Posts
Pouvoir de réputation: 28
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Salut, je n avais jamais vue ton post ni ton pseudo, après niveau DAE sur renault tout est détaillé sur le forum donc il suffit de prendre le temps de tout lire. c est comme ça que l on fait aussi. Il m est arrivé de rester avec des post sans réponse, résultat je redouble d effort pour résoudre mon problème mais en aucun cas je marquerai des trucs du genre "le forum m a déçu etc", les membres et les modérateurs ainsi que l admin ne te doivent rien du tout... Bon courage pour la suite et oublis pas un truc, c est qu on a toujours besoin des autres, personne s enterre tout seul. Peace !!!
belle-palestine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
Jock66 (27/12/2021)
Vieux 26/12/2021, 21h36   #11
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Plus ou moins d'accord... Je ne mets pas tout le monde ds le même sac, mais quand on te demande un dump puis qu'on te laisse sans réponse par exemple ? �� Quel est le but à part enrichir sa base de données personnelle ??? ����
D'accord aussi que le sujet est traité sur le forum et qu'il suffit de chercher.... Par contre mettre des tutos pdf codé et ne jamais donner le pass ni répondre même en suivant les règles du forum et en passant par mp... Encore une fois ? ������
Et du coup vous voyez bien que je me suis débrouiller seul sinon mes enfants irais à l'école a pieds ! ������
Et n'oubliez pas que seulement quelques membres du forum sont compétent et que les autres ne font que pomper... Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs) et non pas un aspirateur à forum comme beaucoup présent ici !
Maintenant bannissez moi si cela vous fait plaisir ou vous fait vous sentir être quelqu'un, je m'en fiche... J'ai voulu jouer le jeu et me suis inscrit dans le but de l'entraide et DE SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS sur mon problème de DAE.
Maintenant comme vous l'avez vu j'ai réussi tout seul comme un grand et sans vous ! Donc à vous de voir...�� Faite ce que bon vous semble cela ne changera pas ma vie ����
Et pour info à aucun moment j'ai cru que quelque modérateur ou membre me devait quelque chose!!! Tcho les gars.
Et Merci à toi Dan01000 d'avoir joué le jeu tout comme moi je l'aurais fait ���� BRAVO à toi
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 05h47   #12
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 753
Thanked 18 418 Times in 6 618 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bah je serai tenté de te dire casse toinqi t'es pas content.

"Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs".

C est bien sauf qu en quasi 4 mois tu ne la pas fait.... 2/3 posts sans réponses démontrant ce si grand savoir et c est contact si bien placé.

T es en plus assez bête pour nous le dire !
Je m arrêtérai la parce que si je m ecoute les mecs comme toi qui parce qu ils ont ecrit 3 mini post d "entraide" en 4 mois et sous prétexte qu ils ont du chercher un solution décrite des dizaines de fois sur le forum l'œuvre comme tu viens de la faire ca me donne envie de l insulter de tous les noms.... Trou du cul.... Oups désolé tu vois ca commence déjà a sortir tout seul.... Faut que j arrête la avant d en arriver a un level superieur....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
bkprog13 (27/12/2021), Dav (27/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 08h10   #13
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Bah je serai tenté de te dire casse toinqi t'es pas content.

"Ici ou sur d'autres forum d'ailleurs. Maintenant sans vouloir me vanter moi j'aurais pu apporter mon aide sur beaucoup de choses dont des pannes pas encore résolu ou traiter ni ici ni ailleurs.... Car je possède des connaissances aussi bien en électronique qu'en programmation, qu'en mécanique (et possède même des relations aux seins de technicentres constructeurs".

C est bien sauf qu en quasi 4 mois tu ne la pas fait.... 2/3 posts sans réponses démontrant ce si grand savoir et c est contact si bien placé.

T es en plus assez bête pour nous le dire !
Je m arrêtérai la parce que si je m ecoute les mecs comme toi qui parce qu ils ont ecrit 3 mini post d "entraide" en 4 mois et sous prétexte qu ils ont du chercher un solution décrite des dizaines de fois sur le forum l'œuvre comme tu viens de la faire ca me donne envie de l insulter de tous les noms.... Trou du cul.... Oups désolé tu vois ca commence déjà a sortir tout seul.... Faut que j arrête la avant d en arriver a un level superieur....
��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi ! L'aise moi rire ! Jah83 facile de jouer le Narvalo sur un forum. Guignol ! Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter les règles du forums comme tout le monde le sais ici ! Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 08h58   #14
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 753
Thanked 18 418 Times in 6 618 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par 6cylBavarois Voir le message
��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi !
Arretes tu t enfonces la....

Citation:
Envoyé par 6cylBavarois Voir le message
Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter

Parle pas de rester correct et de respect après le message que t avais posté.... Tu peux y mettre de jolis mots bien respectueux ca ne vaut rien si le fond est tout aussi insultant. La seule différence entre toi et moi c est que je ne suis pas un hypocrite et au moins mon fond s accorde avec la forme.

Citation:
Envoyé par 6cylBavarois Voir le message
Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��
Mdr.... Tout ceux qui ont voulu me voir ici ont pu le faire sans soucis.... Quand bien même ca ne serait pas de mon plein gré.... Pour un mec qui se cache je me cache super mal.... Avec deux trois neurones en activité je ne suis franchement pas dur a trouver....
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
Quattro899 (27/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 09h47   #15
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 614
Thanks: 5 793
Thanked 6 064 Times in 2 198 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par 6cylBavarois Voir le message
��������
Parce-que faudrait que j'aide tout le monde alors que personne ne le fait pour moi ! L'aise moi rire ! Jah83 facile de jouer le Narvalo sur un forum. Guignol ! Moi jusqu'ici j'ai été poli et courtoi alors Commence par rester correct !! et respecter les règles du forums comme tout le monde le sais ici ! Pti gadjo !! Reste caché derrière ton écran ça vaudra mieux pour toi ��

Arrete ta flute poto c’est comme sa partout, faut d’abord se faire connaitre, s’intégrer dans le groupe et ensuite l’entraide suit automatiquement suivant le type de profil que tu es…

C’est mieux que sa reste comme sa … tu dois donner pour recevoir surtout au debut

Comme quand t’arrive dans une boite ou tu es le nouveau c’est pareil… on va pas tout te donner et tout de suite ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
jah83 (27/12/2021), Jock66 (27/12/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne Type peugeot 208 1 Phase1 joss21 Tutoriels 0 05/10/2020 09h28
peugeot 306 phase1 thierry du58 Peugeot, Citroën 28 15/03/2019 17h41
Pin out bsi valeo 307 hdi phase1 DIAGSYSTEM25 Réparation & Programmation des calculateurs 3 18/01/2017 18h16
Immo sur scenic phase1 dti DIAGSYSTEM25 Immobilizer dumps/solutions 6 18/08/2012 14h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved