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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Je suis confronté à un problème de verrou Renault qui est verrouillé sans que j'ai la possibilité de l'actionner via la carte. Je m'explique suite à une panne calculateur moteur j'ai fais le choix de le remplacer par un kit comprenant , le calculateur moteur, un UCH, le verrou. J'ai rebranché la batterie avant de constater que le lecteur de carte ne correspondait pas à mon connecteur. Le mien n'était pas main libre, le nouveau oui. Manque de bol, le verrou s'est mis en position verrouillé... Donc si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur ! Merci par avance |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour.
Afin d'étudier la question, serait il possible de renseigner sur le modèle et les caractéristiques du véhicule. De quel outillage dispose tu ? Merci Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
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#3 | |
Membre trés attaché
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#4 | |
Débutant
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---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h42 ---------- Bonsoir et merci, il s'agit d'une Renault VelSatis 2.0 dci donc moteur M9R de 2007, type BJ03. |
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#5 |
Membre trés attaché
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pour demonte ce en peux delicat une foi verrou bloque, sauf vous trouve quelqu'un pro dans votre coin qui peut démonter le verou bloque,
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Le lecteur de carte n’est pas codé là dessus, le verrou est bien serré ? Pas a gauche la dessus car si mal serré possible qu’il se bloque souvent la cause d’ailleurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Débutant
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Bonjour, hélas si les VelSatis ont bien un verrou qui se Code dès la première mise sous contact ce qui le rend indissociable de l'UCH... Donc il faut que je trouve une solution pour le débloquer sans avoir recours au démontage de la colonne...
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#8 |
Genious T-E
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salut, il faut ouvrir le cache plastique qui es a l’opposé de la prise tu auras accès au moteur il suffit de faire tourner le pignon, seul impératif ne pas laisser glisser le bloc complet plastique par rapport a la partie métallique sinon c’est foutu faudra casser
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#9 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Le verrou de colonne semble identique à celui de senic 2. Le rendre vierge pour une remise en service et vroum. Bonne journée Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | vortex (16/04/2022) |
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#10 | |
Débutant
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1 Vous avez lu qu'il était en place verrouillé ? 2 Si oui, comment procéder pour le virginiser ? |
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#11 |
Membre Non Confirmé
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retirez les pièces de rechange achetées et mettez tout natif, sans l'unité de commande du moteur.
Le château s'ouvrira |
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#12 |
Débutant
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IMG20220416163030.jpgAvec un schéma, avec quelques bouts de brins de câble télécommunication torsadés à et isolés à l'une des extrémités pour les enficher sur les cosses mâles du connecteur coté lecteur et coté faisceau en plantant mes bouts de câbles dans les fiches femelles et miracle le verrou s'est déverrouillé ce qui m'a permis de démonter ça vite fait.
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#13 |
Débutant
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verrou boqué si identique scenic2 perso j'aurai ouvert en deux pour viré la piéce qui coulisse ( je ne connais pas son nom mais deja fait plusieurs fois sans souci et gratuit en plus)
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#14 |
Débutant
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C'est sans doute moins de travail que de déposer toute la colonne pour percer la vis.
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#15 |
Genious T-E
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Salut
Le verrou est codé oui, mais pas le lecteur ! Tu as dit que tu as remplacé le lecteur, du coup le soucis viens pas de la car il n’est pas codé. Comme dit bk tu sorts le cache plastique et le rentre doucement manuellement, si ça fonctionne pas demonte le, et remplace le. Tu lis l’eprom, la re écrit avec FF partout, et remonte c’est de l’auto coding. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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