Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/10/2022, 09h56   #1
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 39
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut [Espace 4 2.0 T - Problème commande injecteur]

Bonjour à tous,

Véhicule Renault Espace 4 2.0T essence 230 000 km - 2007

Suite à une conversion éthanol avec boitier chinois, j'ai décidé de changer ma pompe à essence après quelques milliers de kilomètres suite aux recommandations des acolytiers du forum.

Après changement de pompe, j'ai voulu réparer le problème de clim que j'avais :
Exposition du problème :

A/C ON, vitesse 1 à 5 marche, mais au dela du 5, la ventilation n'est plus modifiée (reste en vitesse 5)

A/C OFF, aucun problème de vitesse

Si je démarre la voiture est me met en vitesse 10, la vitesse 10 reste active 2 secondes et repasse en vitesse 5

Can clip :
DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1
DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2

D'après mes recherche les résistances seraient en cause : Une résistance envoie une valeur faible au calculateur qui coupe le relai de ventilation Puissance 2.

Je démonte les résistances sous la voiture.
Je teste les résistances qui n'affichent rien de différent, mêmes valeurs de résistance, mêmes continuités.

J'appelle Renault pour connaitre le coût des résistances : 100€ hors taxes, je demande si il faut changer les 2, le technicien me dit qu'il ne sait pas, Réponse que j'ai jugée inacceptable ---> Je décide de shunter le relai pour le mettre en puissance 2 tout le temps.

La clim marche bien.

Au bout de quelques minutes, au ralenti, le moteur semble ne tourner plus rond Oo, avec témion Service + Moteur, je passe la valise :

DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert
DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse

Je vérifie les injecteurs, résistances, continuité, je les intervertis, le message ne bouge pas.
J'intervertis bougies, bobines, le message ne bouge pas.

Je prends le voltage : connecteur + Injecteur -> connecteur - calculateur :

Cyl 1 : 9V
Cyl 2 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt
Cyl 3 : 9V
Cyl 4 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt

J'ai nettoyé les masses de la voiture, le message ne bouge pas.
J'ai démonté le calculateur, nettoyant contact, le message ne bouge pas.

Si j'en crois le schéma de Renault lié au poste, le problème viendrait du calculateur qui aurait grillé suite à une surchauffe, qu'en pensez vous ?

Je suis à court de solutions

Merci pour votre aide précieuse
Images attachées
Type de fichier : jpg Schéma.jpg (20,0 Ko, 12 affichages)
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 10h26   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

une idée
débranches tous ce qui est en relation avec climatiseur dans compartiment
moteur :
- pressostat
-ventilateur clim
- commande climatiseur
refais un diag , effaces tous les dtc ecu moteur , essaies , refais un scan

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

je pense à un cour circuit sur faisceau compartiment moteur
travail par élimination
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 10h42   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

renault dacia même groupe
lis ce post , pas de logique concernant les dtc
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=105268
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 11h13   #4
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 39
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Zenata,


Merci pour ton aide incontournable.

Je viens de débrancher le fusible 9 (lié au post) puis reset des codes D, le message revient contact mis :(
Je ne sais plus quoi tester tellement j'ai tout essayé.
Images attachées
Type de fichier : jpg Fusible Moteur(1).jpg (16,8 Ko, 7 affichages)
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 11h15   #5
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 39
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Avec le lien du BSI

https://drive.google.com/file/d/1IJU...ew?usp=sharing
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 11h34   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

debranches relais R3 - R10
Demarres le vehicule
puis tu commences a retirer fusible par fusible
tant que le moteur ne coupe pas c'est bon
si ca coupe , tu remets le fusible puis tu passes au suivant
etc , puis tu refais un diag
le resultat c'est de ne plus avoir DF027 DF029
C'est methode c'est pour savoir si aucun soucis au niveau de l'ecu moteur

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

tu as aucune boite fusible compartiment moteur ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
augustinlec (03/10/2022)
Vieux 03/10/2022, 12h30   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

" je passe la valise"
quelle valise ??? Quel software de diag ???
Post le scan complet de tous les calculos , une video
posté sur youtube c'est encore mieux
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
augustinlec (03/10/2022)
Vieux 03/10/2022, 17h14   #8
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 39
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello Zenata,


Il s'agit du can clip Renault V202. Je ne suis pas très familier avec you tube ...

Le calculateur d'habitacle me renvoie :

DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1
DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2

Le calculateur d'injection me renvoie :

DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert
DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse

Par contre les 2 défauts d'habitacle sont arrivés il ya quelques mois où j'ai démonté un siège et grillé un fusible de siège électrique, puis remplacé.
Je pense qu'au passage, j'ai dû griller une ou des résistances du pulsateur d'air d'habitacle ....

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Pardon en corrigeant :

DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert
DF029 : Circuit commande injecteur 4, court circuit à la masse
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 18h05   #9
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 742
Thanks: 940
Thanked 692 Times in 413 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
j'ai déjà eu ces défauts suite à branchement boitier E85: l'impédance du boitier pose pb au calculo moteur.
débranche ton boitier, et voit si tu as encore les défauts (mais je suis persuadé que tu ne les auras plus).
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2022, 20h41   #10
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 39
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Thomas,

J'ai débranché le boitier dès que j'ai eu le défaut, apparemment c'est plus complexe, sans doute lié au shunt de la 2e vitesse du pulseur d'air
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to augustinlec For This Useful Post:
thomas (03/10/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scénic 3 dispositif de commande injecteur everson29 Renault, Dacia, Nissan 16 10/04/2021 19h53
Problème électrique de commande vanne EGR 207 HDI Jcm05 Peugeot, Citroën 57 26/06/2018 22h41
Espace 4 - Remplacement commande chauffage samauto Systeme de climatisation 5 18/02/2015 22h44
Commande injecteur mélangé ! Gazou Mécanique générale 14 23/03/2014 08h05
Commande ECU et injecteur fred83 Peugeot, Citroën 5 29/01/2014 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved