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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Véhicule Renault Espace 4 2.0T essence 230 000 km - 2007 Suite à une conversion éthanol avec boitier chinois, j'ai décidé de changer ma pompe à essence après quelques milliers de kilomètres suite aux recommandations des acolytiers du forum. Après changement de pompe, j'ai voulu réparer le problème de clim que j'avais : Exposition du problème : A/C ON, vitesse 1 à 5 marche, mais au dela du 5, la ventilation n'est plus modifiée (reste en vitesse 5) A/C OFF, aucun problème de vitesse Si je démarre la voiture est me met en vitesse 10, la vitesse 10 reste active 2 secondes et repasse en vitesse 5 Can clip : DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1 DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2 D'après mes recherche les résistances seraient en cause : Une résistance envoie une valeur faible au calculateur qui coupe le relai de ventilation Puissance 2. Je démonte les résistances sous la voiture. Je teste les résistances qui n'affichent rien de différent, mêmes valeurs de résistance, mêmes continuités. J'appelle Renault pour connaitre le coût des résistances : 100€ hors taxes, je demande si il faut changer les 2, le technicien me dit qu'il ne sait pas, Réponse que j'ai jugée inacceptable ---> Je décide de shunter le relai pour le mettre en puissance 2 tout le temps. La clim marche bien. Au bout de quelques minutes, au ralenti, le moteur semble ne tourner plus rond Oo, avec témion Service + Moteur, je passe la valise : DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse Je vérifie les injecteurs, résistances, continuité, je les intervertis, le message ne bouge pas. J'intervertis bougies, bobines, le message ne bouge pas. Je prends le voltage : connecteur + Injecteur -> connecteur - calculateur : Cyl 1 : 9V Cyl 2 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt Cyl 3 : 9V Cyl 4 : 0V, sauf si je fais masse avec mon doigt J'ai nettoyé les masses de la voiture, le message ne bouge pas. J'ai démonté le calculateur, nettoyant contact, le message ne bouge pas. Si j'en crois le schéma de Renault lié au poste, le problème viendrait du calculateur qui aurait grillé suite à une surchauffe, qu'en pensez vous ? Je suis à court de solutions Merci pour votre aide précieuse |
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#2 |
TE-MANIA
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salut
une idée débranches tous ce qui est en relation avec climatiseur dans compartiment moteur : - pressostat -ventilateur clim - commande climatiseur refais un diag , effaces tous les dtc ecu moteur , essaies , refais un scan ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- je pense à un cour circuit sur faisceau compartiment moteur travail par élimination
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#3 |
TE-MANIA
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renault dacia même groupe
lis ce post , pas de logique concernant les dtc https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=105268
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#4 |
Débutant T-E
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Bonjour Zenata,
Merci pour ton aide incontournable. Je viens de débrancher le fusible 9 (lié au post) puis reset des codes D, le message revient contact mis :( Je ne sais plus quoi tester tellement j'ai tout essayé. |
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#5 |
Débutant T-E
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#6 |
TE-MANIA
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debranches relais R3 - R10
Demarres le vehicule puis tu commences a retirer fusible par fusible tant que le moteur ne coupe pas c'est bon si ca coupe , tu remets le fusible puis tu passes au suivant etc , puis tu refais un diag le resultat c'est de ne plus avoir DF027 DF029 C'est methode c'est pour savoir si aucun soucis au niveau de l'ecu moteur ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- tu as aucune boite fusible compartiment moteur ????
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#7 |
TE-MANIA
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" je passe la valise"
quelle valise ??? Quel software de diag ??? Post le scan complet de tous les calculos , une video posté sur youtube c'est encore mieux
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#8 |
Débutant T-E
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Hello Zenata,
Il s'agit du can clip Renault V202. Je ne suis pas très familier avec you tube ... Le calculateur d'habitacle me renvoie : DF103 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 1 DF104 : MOTOVENTILATEUR HABITACLE 2 Le calculateur d'injection me renvoie : DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert DF029 : Circuit commande injecteur 2, court circuit à la masse Par contre les 2 défauts d'habitacle sont arrivés il ya quelques mois où j'ai démonté un siège et grillé un fusible de siège électrique, puis remplacé. Je pense qu'au passage, j'ai dû griller une ou des résistances du pulsateur d'air d'habitacle .... ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Pardon en corrigeant : DF027 : Circuit commande injecteur 2, circuit ouvert DF029 : Circuit commande injecteur 4, court circuit à la masse |
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#9 |
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Salut
j'ai déjà eu ces défauts suite à branchement boitier E85: l'impédance du boitier pose pb au calculo moteur. débranche ton boitier, et voit si tu as encore les défauts (mais je suis persuadé que tu ne les auras plus). |
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#10 |
Débutant T-E
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Bonjour Thomas,
J'ai débranché le boitier dès que j'ai eu le défaut, apparemment c'est plus complexe, sans doute lié au shunt de la 2e vitesse du pulseur d'air |
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