![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir les amis, 
		
		
		
		
		
		
		
	Quand je branche la sonde Autocom sur les véhicules Opel (Zafira b et Corsa c), j' ai remarqué que sur le tableau de bord tout s' éteint et le voyant d' air-bag reste allumé dès que je déconnecte la sonde. A chaque fois je suis obligé de prendre un autre outil de diag pour contourné le problème et effacer les défauts. Avez-vous une idée, c' est vraiment que sur les Opel Merci pour vos informations  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, perso j'ai jamais eu cà !! 
		
		
		
		
		
		
		
	mais le mieux coupe le contact avant de déconnecter @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour ta réponse, en faite instantanément dès que je branche la sonde, tout s' éteint sur le tdb, j' arrive quand même à faire mon diag, par contre j' ai l' impression que ça mais le boxon dans le réseau can, car il y a plein de défauts lié au connexion inter-calculateur, je me pose beaucoup de questions sur ma sonde du coup. 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur les autres marques de voitures j' ai aucun soucis. Je comprend pas pourquoi le calculateur rentre en défaut également, heureusement que j' ai un de mes confrères qui a un Gutmann et KTS  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Que veux-tu dire par "voir avec la prise diag Opel et le branchement de ton interface" la connexion de la prise?? 
		
		
		
		
		
		
		
	C' est vraiment bizarre, surtout que ce n' est que sur Opel, la semaine dernière c' était une Corsa c, je me suis dit bizarre bizarre, certainement la voiture qui beug, et aujourd'hui c' était une Zafira B, et c' est exactement la même chose. Après avoir branché ces véhicules en suivant avec Gutmann et KTS, ces derniers fonctionne parfaitement. Je vais tenté de faire mes diags avec un chargeur de batterie automatique, pour me maintenir une tension batterie de façon optimal.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu as peut-être des fil qui se touchent ds la connectique du vci, ou une inversion !! 
		
		
		
		
		
		
		
		
			sur les fil du reseau can je crois le pin 6 t ouvre le pour voir, c pas normal quand mm test au multimetre entre les pin @+ Dernière modification par jphp ; 03/07/2014 à 20h24.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  Path64 (03/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Mes diags sur les autres marques de voitures ne serait pas possible si j' aurais ce type d' anomalie au niveau de la sonde. 
		
		
		
		
		
		
		
	Je vais quand même inspecter ma sonde. Merci pour toutes vos infos.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			et si puisque certains pin ds la broche s'ont reservés aux constructeurs pour diag! 
		
		
		
		
		
		
		
	si opel utilise le 6 et que Renault utilise le huit a la place!! tu vois ce que je veut dire !!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ok, merci je vais contrôler ma prise alors. 
		
		
		
		
		
		
		
	Serait-il possible d' avoir une photo de la tienne? Et comment connaitre les bons emplacements par rapport aux couleurs de fils?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			http://www.outilsobdfacile.fr/norme-...cation-obd.php 
		
		
		
		
		
		
		
		
			lance Google tu trouvera tout ce que tu cherche @+ Dernière modification par jphp ; 03/07/2014 à 20h45.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je n' arrive pas à ouvrir la prise, j' ai retiré les 2 vis, j' ai l' impression que c' est thermo soudé les coques plastiques de la prise. 
		
		
		
		
		
		
		
	Une idée??  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 test les continuités entre obd et la broche db25 sur ton câble déja , voir si tout est normal 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |  Path64 (04/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ouvre le vci et contrôle l'isolation des fil avec un ohmmètre a partir de la prise et entre les pin 
		
		
		
		
		
		
		
	@+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  Path64 (04/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour votre réponse, je viens de tester la continuité et les résistances aussi. 
		
		
		
		
		
		
		
		
			mes contrôles sont bon. Dernière modification par diagnosis29 ; 19/07/2014 à 10h21.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Lons 
				
				
					Messages: 22
				 
				 
	Thanks: 21 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je reviens vers vous, j' ai contrôles que j' ai effectué sur la prise obd était ok, j' ai fait une audi A3 de 2003, et même problème, le tableau de bord s' éteint dès que je branche la prise. Bizarre cette histoire.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 essaye de brancher uniquement le câble sur la DLC du véhicule sans VCI , ça te donnera peut être une piste suivant le résultat.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| module pompe injection opel 1.7dti opel | formator2 | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 16/06/2014 10h43 | 
| Diagnostic | JERAR. | cimetière de présentation | 1 | 26/09/2013 20h02 | 
| outils diagnostic bmw | doudou241 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 5 | 08/01/2012 12h01 | 
| Obd ii diagnostic | ziregue | Flasheur de calculateur | 5 | 24/05/2010 19h20 |