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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour a tous,
en feuilletant un catalogue d'outils (CLAS) je vois un appareil qui à l'air interessant sur papier tout du moins. IL s'agit du CLAS AC5112 http://www.clas-equipements.com/fr/p...que-de-signaux Il permettrais sans rien démonter de verifier la consommation de courant donc le fonctionnement des injecteur, capteurs, vanne EGR etc. Quelqu'un à t'il déja testé ce type d'outil ou équivalent ? Merci PS: j'ai fait un recherche mais n'ai rien trouvé, donc désolé si doublon. PS2: Je ne savais pas ou poster, donc je l'ai fait ici, merci au Modo de déplacer si ce n'est pas dans la bonne section. |
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#2 |
T-E master
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çà me parait bizarre comme appareil .... il ne fait pas le café ...
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#3 |
Membre habitué T-E
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salut,
détecte les champs magnétiques donc - OK sur électrovannes et divers actuateurs (en général ils émettent un petit clac quand ils sont vivants !) - Pas OK sur injecteurs piezzo, bougie préchauf ... Pour les capteurs c'est moins évident .. - débimètres , capteurs température ... résistifs donc pas OK - cliquetis ... piezzo pas OK - pression air ? - PMH magneto-résistif ? en plus certains capteurs sont planqués , il est plus facile de planter une aiguille dans le fil et d'utiliser un controleur universel.
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" Un problème bien posé est à moitié résolu "... le plus dur, c'est d'obtenir l'autre moitié ! |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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En fait je pense qu'il s'agit d'un détecteur EMF (champ électromagnétiques) avec une "antenne" trés directionnelle".
Je suis en train de me bricoler un appareil de ce "supposé" genre à base d'Arduino. Je ne comprend pas bien le bout de l'antenne de l'appareil CLAS. Je pense utiliser du coaxial blindé pour éviter de capter tout ce qui se trouve autours. J'aurais aimé avant de trop perdre du temps en "bricolage" savoir si l'appareil en question fonctionne vraiment et s'il aide réellement au diagnostic de ces pièces (injecteur, E.V, EGR..) Désolé si je suis un peu naïf de croire que cet appareil peut fonctionner, mais j'aime me lancer dans des projets un peu loufoques ![]() |
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#5 |
super modérateur
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![]() [Français] Réparation & Diagnostic voiture : Détecteur immédiat du signaux électriques - MM100 http://www.youtube.com/watch?v=enEuUw39_lc *
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#6 |
T-E master
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test si le ECU délivre des signaux ....
mdr Tout est dit sur la vidéo..... |
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#7 |
Membre attaché
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C'est pas précis comme truc...
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#8 | |
Membre attaché
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http://ltspice.linear-tech.com/software/LTspiceIV.exe
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#9 |
Membre attaché
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Je travaille pour de nombreux professionnels dans le diagnostique automobile et malgré ma expérience variée et longue, je ne vois pas encore l'utilité de cet appareil...
Me dire qu'une vanne EGR electromagnétique ne fonctionne pas? hmmm....à la valise je le vois de suite... M'indiquer qu'un injecteur ne fonctionne pas? hmmm...je crois que ça s'entend et de toute façon ou se sent dans les trenblements la valise me l'indiquerait également. Ca ne teste pas non plus le fonctionnement correct de l'injecteur s'il est légèrement défectueux. La valise me donne la correction et le test mécanique de retour une indication plus précise. Pour un calculateur, il faut les schémas électriques et un multimètre pour vérifier les entrées ou sorties. Par contre, il y a un appareil plus intéressant pour vérifier les alimentations ou capteurs comme un oscilloscope ou testeur de continuité avec le même genre de tête. |
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