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#1 |
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bonsoir a tous le monde. sur un expert 1.9D le diag indique un defaut de : regulation d'avance(derive d'avance a l'injection).
la valeur d'avance domendee au ralenti est 2. mais celle du moteur est 10. en montant le rejime a environ 2800tr/mn les deus valeurs coinsident a presque 8. et le voyent s'eteint. en revenant au ralenti il s'allume a nouveau. aidez moi mais amis. comment reparer ce mystaire. merci bcp.:confused: |
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#2 |
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verifie ta courroie de distibution, si elle a été changée recement alors mal reglée ( au niveau de la pompe injection)
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#3 |
Membre trés attaché
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merci de ton intervention mon ami. mais le vehicul est a 42000km il na jamais eu de changement de chaine (d'apres le proprio).
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#4 |
Moderateur
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donne nous plus de details, le moteur demmare normal ou non? puissance, cliquetis, dis nous un peu plus, et l'annee du vehicule
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#5 |
Membre trés attaché
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SLT. alors voila le moteur demmare normal pas de perte de puissance pas de cliqutis, just quand le temoin OBD s'allume ya un petit bruit dans le moteur. le vehicul est de 2005. merci
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#6 |
Moderateur
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donc tu veut dire que le probleme est intermittent
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#7 |
Moderateur
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si c'est le cas commence par changer l'electrovane de regalge de l'avance injection
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#8 |
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MERCI MON FRERE, j'es besoin de plus de detailes sur l'electrovanne
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#9 |
Moderateur
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l'electrovanne est la piece qui se visse sur le corps a l'avant de la pompe injection inclinée vers le bas, son role est de regler l'avance de l'injection selon le regime et le rendu du moteur, le calculateur a besoin du signale du capteur de levée d'eguille ( injecteur electrique) pour connaitre la position de l'injection ( mesurée en angle) et le capteur de regime moteur pour connaitre la position des pistons, le calculateur calcule l'avance ideale pour chaque instant ( cartographie) et envoi des signaux d'ouverture fermeture de l'electrovanne a des frequences elle aussi calculée pour permetre le passage d'un jet de gazoil sous pression vers un compartiment special de la pompe pour avancer ou retarder l'instant d'injection, voila, et lorsque l'electrovanne par exemple se trouve grippé ou rempli de saletes il se produit le phenomene que tu decris, cliquetis accompagné la plus part du temps de fumée blanchatre a l'echappement, et c'est une piece qui s'use
j'espere clair sur le sujet si tu a des questions n'hesite pas |
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#10 |
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salut
demande au client si il a roulé avec la réserve du carburant ou le véhicule été a l’Arrée pendent long temps mais d’après les effet c’est l’électrovanne d’avance qui HS merci |
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#11 |
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un petit up pour signaler encore un fois (je sais le sujet date de 2009) lorsque qu'on cherche notre problème,on tombe tout le temps sur des sujets qui nous donne jamais la vrai solution. Ici encore pareil, on lit le sujet et on a pas la fin . . .
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#12 |
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Bonsoir,
Je sais pas si s ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h22 ---------- Bonsoir, Je sais pas si sa pourrais t'aider mais sur les moteur de 306 1.9D et 1.9TD par exemple on pouvais régler l'avance au niveau de la poulie de la pompe d'injection. Peut etre que ta pompe est mal calée d'ou ton problème d'avance |
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