![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,
Mon pc actuel bug vraiment à plein, il me sert à tout diag et internet. Il s'agit d'un acer aspire 5733Z, j'avais fait installer xp pro 32 et W7 en dual boot.En attendant d'en acheter un autre je voudrait tout le réinstaller proprement à neuf. Mais avant de formater que me conseillez-vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt installer uniquement le,xp en 32 pour le diag sa suffît
Si tu connait rien ou pas trop on peu t expliquer la démarche pour formater tu sera suit de payer quelqun il te faut un cd de haut moin 800 et mo ou un dvd d vierge Dernière modification par cedrsan ; 30/12/2014 à 11h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Je vais récupérer un disque dur interne que je mettrais à la place de celui du pc.
Le disque que j'aurai récup je l'aurai formaté auparavant. J'aivais fait une fois cette manip sur un dell mais j'avais galéré car je n'arrivai pas à me connecter à internet, j'avais fini par trouver le pilote de carte réseau il me semble, rien que pour sa j'avais passé une après midi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cette utilisation est déconseillé
j'ai un pc pour navigation un pour la prog un pour diag ps un pour wow un pour Renault et vag tu évites de cette manière tous les conflits, et les problèmes de virus A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cest utilisation et déconseillé la quel chacun et libre de faire comme bon lui semble
donc pour tes pilotes il se trouve ici http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers il y en a plusieurs pour la,wifi telecharge les et tu installe xp ensuite tu met ton pilote wifi tu te connecte et tu recherches les autres pilote ensuite net Framework etc java si besoin et tes logiciel de diag |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Je vais récup ces drivers.Mahfoud lichani tu me dis que tu utilises un pc pour chaque type d'utilisation, si j'utilise un pc uniquement pour le diag et que j'instal les logiciels se le même est ce qu'il n'y aura pas de conflit entre eux.Pour l'instant j'ai Diagbox, vag com, autodata, sedre; et ceux que je vai tenter d'installer par la suite autocom, Waoo, delphi, clip, et d'autre au fur et à mesure des besoins.
Vous me dite un XP mais il parait que les mises à jours ne se font plus, si je mest mon Cp xp pro 32 ils ne serat plus à après l'installation, alors que W7 32 oui.Vous me dites XP mais c'est que les logiciels ne sont pa comptatible avec W7? Désolé pour toutes ces questions mais c'est ma passion qui ressort. Encore merci pour tous les conseils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si ta peur de conflis avec les logiciel tu installe deux trois xp en multi boot sur le meme disque dur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu peux , pas de soucis, tu risques de charger ton pc, avec plusieurs softs |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas la peine ,tu partionne avec windows ,il faut juste commencer par xp apres tu met 7 ou 8 comme tu veux .il faut choisir install perso et cree nouvelle partition de taille desiré .
cette methode fonctionne si ya rien a conservé sur ton disk avant l'install sinon utilise la technique au dessus |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
D'après tous vos conseils, dès que j'aurai le disque dur,je le formate pour être sur d'être vide (j'ai un support externe que je branche en usb),ensuite je crée mes 4 partitions puis je le met ds le pc et je lance l'instal xp sur une et W7 sur l'autre. Par contre la partition fat 32 boot de 100 mégas elle sert à quoi?
oups je retire ma question pour partition fat32. Mais par contre partition boot qu'est ce je mets Dernière modification par cedrsan ; 10/01/2015 à 22h57. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to curieux For This Useful Post: | Maxpower (31/12/2014) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Oh vs êtes costaud.Dès que j'ai mon disque et que j'ai fait ces manip je vous tien au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut!
Il te faut au minimum 2 partitions vierges, par exemple C: et D: Sur la partition D, tu va installer XP en premier. Puis sur la partition C, tu va installer 7 en deuxième. Si tu inverses les installation, donc Windows 7 puis Windows XP, ce dernier ne va pas reconnaître 7, il ne va pas considérer qu'il aie un OS d'installer et ainsi il ne va pas créer de multiboot. Ceci est une manière, mais je de conseil vivement de chercher sur le web, tu trouveras beaucoup plus d'informations précises et d'autres méthodes toutes aussi valables. Bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bbert90 For This Useful Post: | Maxpower (31/12/2014) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
J'ai reçu mon disque dur. J'ai installé Xp, j'ai bien fait les modif pour libérer la lettre "D" puis j'ai installer W7 jusque là ok (encore quelque pbs de driver mais bon je verrai ça plus tard), en revanche je n'arrive pas à modifier la lettre de W7 comme c'est indiquer sur le tuto est ce que sa peut me gêner par la suite? La galère, le pb est toujours pas règlé mais maintenant lorsque je lance xp j'ai un message d'erreur widows genius (c'est un xp pro sp3).... Je vais recommencertout formater et refaire toutes les instals. Dernière modification par cedrsan ; 10/01/2015 à 23h11. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
A l'aide, je dois vraiment être mauvais?Pour le message windows genius il fallait juste ne pas faire la mise à jour KB905474.Je recommence tout. Dites mois ce que vous en pensez : Je démonte le disque dur, je le branche en externe via un adaptateur usb, je le formate en NTFS ( en formatage lent) et ensuite je fais mes partitions : xp 100Go, W7 200Go, Doc 160Go et une de 100Mo mais comment modifier cette dernière en fat 32?
Qu'elle logiciel utilisez-vous pour partitionner lorsque le disque est brancher via usb? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme de reinstallation autodata2010 SU XP SP3 | taxi300 | Logiciel & autres documentations général | 6 | 06/11/2011 23h53 |