![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour, je souhaiterais refaire mon pc portable pour mes données personnelles. Le pc est un lenovo G505, 1to hdd, 4go ram sous windows 8.1. Lequel de win 8.1 ou win 10 est le mieux? le plus léger? Quelqu'un aurais un iso windows déjà activé? merci d'avance bonne journée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 172 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le plus léger, c'est window7, il y a tout ce qu'il faut sur le forum.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Le 8.1 est plus léger que le 10. Tape sur GooXXX KMS activation et tu trouveras ton bonheur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- Citation:
Tout à fait d accord avec toi que l os 7 reste plus léger mais sur certaines machines revenir en arrière parfois c est un peu galère Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maximin For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour vos réponses. J'ai déjà 2 PC qui tourne sur win7 dont 1 pour le diag. Celui là c'est juste pour la maison. Hier soir il m'a fais un truc bizarre donc je me suis dis qu'un petit formatage lui ferais du bien. Je ne veux pas forcément revenir en arrière avec win 7, j'ai trouvé sur le forum un win10 pré activé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
choisir met win 10 il est quand même mieux abouti que win8
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to athenophis For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Un Windows 10 avec 4 giga ram me paraît limite ; tout dépend l utilisation que l on va en faire . C est mon avis perso. Il y a aussi le processeur , disque et carte graphique qui jouent beaucoup sur du long terme.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maximin For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,pourquoi formater ? tu vas perdre tes drivers et tes applications d origine ,il suffit soit de lui faire un bon nettoyage avec un ou plusieurs logiciel du net ou alors tu lui fais un recovery system ,je ne connais pas la marque de ton pc mais tu peux le recuperer comme le premier jour de l'achat ,vierge meme d'utilisateur !
moi ce que j'en dit .@+
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Une récupération système ne répare pas tous les bugs et virus, le mieux c'est une réinstall complète, qui passe forcément par un formatage. Tous les pilotes sont récupérable sur le site du fabricant de l'ordi, il suffit de renseigner le modèle exact, et le site va te proposer le pack de pilotes adéquat, le mieux, c'est de vérifier avant le formatage. J'ai fait ca pour mon dell latitude 5520, pour remplacer de HDD par un SSD, et passer Win7 pro à Win7 intégrale 64 bit, et je n'ai pas u de soucis particulier. Le seul inconvénient, c'est qu'il y a un tas de MAJ à faire en suivant, si l'on a pas le dernier pack d’installation de Win. Le HDD de mon Dell est parti dans mon PC de diag: FUJITSU ESPRIMO Mobile U9210, donc formatage du HDD avant de le démonter du Dell, et réinstal complète sur le FUJI avec Win7 32 bit intégrale. Souvent, on peut augmenter le nombre de RAM, il faut voire si c'est utile, 8 giga pour 64 bit, et 4 giga max pour 32 bit, il faut voir si la carte mère l'accepte, voir aussi, si le pros est assez puissant pour du win10 Aprés, "omarzoro" a bonne réputation sur le forum, pour tout ce qui est instalation logitiel....etc
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Voici les caractéristiques du PC, le PC sera utiliser juste pour du traitement de texte et applications office, lire des vidéos, naviguer sur internet, stocker et traiter des photos... 32 ou 64 bits pour moi peu importe car ce sera pas pour faire du diagnostic.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Si tu fais du traitement photos comme Photoshop ou voire également un pack office récent avec un os 10, prépare toi à sortir les rames.
Cela dit, Omar te donnera plus de précisions... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Sache, tout de même, que tu sera moins rapide si tu tourne en 32 bit, normal, moins de mémoire ram lenovo G505, ca doit pas être une machine de guerre, 1GHz de vitesse processeur, c'est très lent, mon vieux FUJI, c'est 2,53Gz. Je te conseille, s'il est possible, de passer en WIN7 32 bits, sous peine d'avoir probablement, des erreurs de lecture vidéo, et de nombreux plantages, toutefois, tu peux améliorer le comportement du PC en montant un SSD, si la carte mère l'accepte, voir site du fabriquant. Enfin, c'est mon avis, certaine personnes sur le forum, sont plus calées que moi.
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
100% d'accord Le mieux est de partir sur un Seven 32 ou 64 bits Mais ne surtout pas remettre un Windows 8.1 Il faut savoir que Microsoft sort toujours un Windows bien-> un pourri-> un bien-> un pourri... et ça depuis des décennies Donc pour faire simple, soit tu mets un Seven ou un 10 !
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | Portugal330D (01/06/2019) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
Pour avoir consulté le site fabricant "lenovo G505", j'ai pu constater que l'ordi nommé précédemment est/ ou étais disponible en Win 7, 8 et 10, donc faite vos jeux!
![]()
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pc windows 10 planté apres maj windows | fufounet | Systeme d'exploitation | 6 | 23/06/2018 18h49 |
Windows Update Fix après format Windows 7 by J-Sky | j-sky | Systeme d'exploitation | 9 | 25/08/2016 21h38 |
Retirer de télémétrie et Windows 10 mises à jour correspondantes de Windows 7 | mvl | Systeme d'exploitation | 1 | 11/12/2015 00h05 |
[DDL-Seedbox] Windows 10 All In One 64Bits Fr (10 versions de Windows maj aout 2015) | rocachristophe | Systeme d'exploitation | 0 | 03/10/2015 19h57 |