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j'essaie Pyclip cette semaine pour essayer d'y voir clair.
Je ne suis pas du tout équipé en climatisation (bouteilles, gaz, ect) donc j'irai au garage... le but sera d'y aller le moins de fois possible. (y) |
Bonjour,
Certains modèles de voiture Renault ont une sonde extérieure de température. Sur ces modèles un mauvais contact peut exister au niveau du connecteur de porte (charnière de porte D) Si le calculateur de clim ne reçoit plus ou mal cette information la clim peut s'arrêter donc à vérifier. L'afficheur centrale va afficher une valeur extravagante. Bon courage |
J'avais vu cette hypothèse aussi.
Mais à savoir que ma clim est manuelle. Et que l'indication de température au tableau de bord est cohérente, je ne me suis pas trop penché sur cette hypothèse. |
Bonjour,
Autre possibilité : de l'eau dans le gaz. Ce n'est pas une blague ! Quand tu as changé ton condenseur, de l'air humide s'est mis dans le circuit de clim. Si le gars qui t'as remis du gaz n'a pas fait un tirage à vide, l'air et l'humidité sont restés dans le circuit. Quand tu branches ta clim, elle fait du froid et l'humidité se transforme en glace, au niveau du détendeur. Ton circuit est bouché et ne fais plus de froid. Là, tu arrêtes ta clim, le circuit se réchauffe, la glace fond et tu peux relancer la clim pour quelques secondes ou minutes. Voilà pour l'explication physique. |
slt
le meilleur moyen c'est de mettre les mano hp et bp et voir tes pressions tu sera fixé ça peut être un soucis de détendeur, du compresseur ou de gaz la recharge a t'elle était faite avec le bon gaz. |
Citation:
Ca ressemblerait beaucoup à ca ! J'ai fait un peu de route aujourd'hui (3 heures de nationale) et ca ma permis d'essayer quelques petites choses, suite à tes explications j'ai essayer de mettre en marche la clim, au début ca marche plutot bien, le froid est assez fort. Puis très vite ca diminue, j'ai donc eteint la clim 15 min, puis rallumée, et ca faisait de nouveau du froid, puis de moins en moins. Donc ca ressemblerait à ce que tu expliques. ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- Citation:
Oui, j'aimerai beaucoup avoir cet équipement... J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'utilisé le protocol Renault Clip avec un module OBD2, mais impossible de comprendre comment ca marche sur Android. Je ne trouve aucun tuto clair et explicite. |
J'ai le même souci avec mon nissan xtrail, tant que je roule bien y'a du froid, quand je suis au ralenti que ça soit véhicule à l'arrêt moteur tournant ou dans les bouchons, j'ai plus de froid.
J'ai déjà testé le compresseur, quantité de gaz, faisceau mais il parait que c'est bien la sonde evap qui pose problème car elle gèle à cause de son emplacement et coupe la climatisation pour entrer en mode dégivrage. J'ai pas encore effectué les modification nécessaires à savoir, isoler un peu plus la sonde, car sir mon x-trail elle est mal situé et beaucoups de démontage. Je vais surement devoir le faire un jour. |
Citation:
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Citation:
Pour faire court j'ai réussi à passer un endoscope pour visualiser ce qui se passe avec l'évaporateur et je vu que c'est gelé tout autour de la sonde. Dans le sud de la france ave des température de 42-45 sur l'asphalte, dès que je m'arrête une grande quantité d'eau coule pendant une minute puis plus rien. Je conseille de mettre un isolant sur la sonde pour tester et si c bien ça la panne il faut déplacer la sonde et l'éloigner de l'evap. J'espère que ça pourrait l'aider pour resoudre son problème. |
Bonjour,
Peut être un soucis de détendeur. Qui déconne et fait givrer l évaporateur tout simplement ?? Le pressostat voit une montée de pression et il coupe le compresseur pour mise en sécurité sur pression et quand c'est dégivré ça repart ??? |
salut
si clim manuelle pas de géométrie variable la charge a bien été faite avec le bon gaz ? faire un diag en fonctionnement avec les manos pas d autres solution tu a combien de raccords de clim , 1 ou 2 ? |
Citation:
Aucune remontée de défauts en diag. |
Franchement sans mano pour faire un vrai diag difficile d'en dire plus. Mais il faut trouver le bon garage qui sait comment fonctionne un circuit de clim, bien souvent ce sont de simple rechargeur de gaz...
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Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi à utiliser une application pour accéder aux paramètres des calculateurs (ECUTweaker). Je ne sais pas si j'accèdes aux bon calculateurs, mais j'arrive a accéder à des fenêtres ou les données semblent exploitables. Ce que je constate : - Quand la clim est éteinte, le capteur de pression HP indique 6 bar. - Quand je mets la clim en route, la pression monte jusqu'à 10 bar en pique (et l'évaporateur descend à une température de 3 voire 2 °C.), a ce moment la climatisation fonctionne. - Ensuite, j'ai l'impression que le fonctionnement de la clim dépend de la charge appliquée au moteur... c'est comme si lors des phases d'accélération tout fonctionne normalement... puis lors des vitesses stabilisées (80 / 90 / 110 / 130 km/h) le froid ne reste pas, l'évaporateur remonte vers 10 ou 12 °C parfois même quasiment la température extérieure (en ce moment 21-23°C), alors que la clim est toujours allumée. - Lors de ces phases, la pression du capteur HP est d'environ 7-8 bar. Dans tout les cas, cela semble indiquer que ma sonde évaporateur fonctionne correctement (car la température mesurée à l'evaporateur est toujours positive). J'aimerai pouvoir faire des logs de ces capteurs... mais je ne crois pas qu'avec EcuTweaker (DDT4All) ce soit possible. Citation:
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salut
tu a 2 prises sur ton CP si géométrie variable , 1 derrière la poulie et une au cul du CP pour alimenté la valve de pilotage en signal RCO |
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