Tlemcen Car electronics

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RODA EMMANUEL 14/12/2013 06h58

salut,pour moi une pression HP CORRECTE reste entre 15et17 BARS et en basse entre 2 et 2.5 BARS EN SERVICE SELON TEMP EXT
car pour que lla clim ce mette en service lors de la demande client
il faut minimum 6 bars dans le circuit pour que le pressosthat ne donne pas d interdiction
de mise en service du compresseur
arrivé environ a 15/17 BAR le pressosthat donne la commande ventilation pour refroidir le condenseur pour éviter la monté en pression du circuit HP donc un mauvais fonctionnement
ATTENTION arrivé a 27 BARS le pressostht coupe le compresseur de clim par sécurité
j y vais a plus

land2a 14/12/2013 07h46

pour mieux comprendre le fonctionnement de la clim
 
Citation:

Envoyé par adrar (Message 88707)
Bonjour les amis , voila en visitant cette section de clim ,j'ai mesurer les lacunes que jai dans ce domaine , alor voila c'est décider ! , je vais essayer d'apprendre et faire une autoformation dans le domaine , c'est pour ca je solicite l'aide des membres qui maitrisent la clim auto ,"une station de charge c'est bcp pour l'instant" , je souhaite savoire quel matos dois je avoir pour controler ,vider ,et charger le gaz et comment ? et quel est la methode la plus sùr et professionele a suivre pour evité des bétises ? s'il y a des doc et des fiches ca serais simpat , merci d'avance .

salut
http://mecaniqueliege.blogspot.fr/20...incipe-du.html


http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm

Formator 14/12/2013 10h34

Citation:

Envoyé par RODA EMMANUEL (Message 155212)
salut,pour moi une pression HP CORRECTE reste entre 15et17 BARS et en basse entre 2 et 2.5 BARS EN SERVICE SELON TEMP EXT
car pour que lla clim ce mette en service lors de la demande client
il faut minimum 6 bars dans le circuit pour que le pressosthat ne donne pas d interdiction
de mise en service du compresseur
arrivé environ a 15/17 BAR le pressosthat donne la commande ventilation pour refroidir le condenseur pour éviter la monté en pression du circuit HP donc un mauvais fonctionnement
ATTENTION arrivé a 27 BARS le pressostht coupe le compresseur de clim par sécurité
j y vais a plus

Tu m'expliqueras comment fait une clim pour fonctionner quand la T° ambiante est de 20°c, donc quand la pression relative du circuit frigorigène avec du R134A est de 4,7 bars ?

Car si je reprends ce que tu as écrit :

il faut minimum 6 bars dans le circuit pour que le pressosthat ne donne pas d interdiction

la clim ne fonctionnerai pas tant que le circuit n'est pas à 6 bars !!!

jphp 21/12/2013 11h35

salut, pour moi, ca dépends de la clim !!
exemple, récent sur une 206, clim auto!
après récup du fluide, pour remplacer le détendeur,
la clim s'enclenche toujours, il reste du fluide !!
il est bloqué qq part
pareil sur les ambulances, avec extension de clim ds la cellule, c pas une science exact
sur les bus, c pire!!
la balance pour peser la bonbonne te sert pour savoir combien tu en as mit, mais pas combien il y en as dedans
a+

jphp 21/12/2013 11h37

c pour ca que parfois, il faut en retirer un peu,
voir si la clim marche mieux, avec moins de fluide !!

erikk45 29/12/2013 09h00

bonjour,
pour que le compresseur soit commandé, il faut minimum 2 bars. Mais cela en aucun cas nous dit qu'il y a assez de gaz.
Petit rappel, si le R134a se trouve a l"état gazeux et liquide dans le circuit, la pression (clim arrêtée) dépend uniquement de la température extérieure.
exemple :
5 °C 2.48 b
10 °C 3.13 b
15 °C 3.37 b
20 °C 4.7 b
25 °C 5.54 b
30°C 6.69 b

zener 01/01/2014 16h43

salut a tous
je parcourus l' ensemble de forums pour faire partager mes connaissances
je suis frigoriste et travail suis installation avec de très grosse quantité de gaz
il faut savoir que l'eau s'évapore a 0 degrés pour une pression atmosphérique de 1 bar et le but de la mise sous vide permet effectivement d'éliminé un maximum d'impuretés et d'atteindre une pression de -1 bar environ aux mano (pression atmospherique de 0) a laquel l'humidité s'évapore pour des températures inférieur de o degrés

Formator 02/01/2014 19h21

Zener,

Pour moi, l'eau à 0,1°c à la pression atmosphérique (1013 mbar "en P. absolue) est liquide et non gazeuse (voir diagramme de Mollier).
Si même il existe à ces valeurs citées ci-dessus, une humidité relative (vapeur d'eau contenue dans l'air "voir graphique psychrométrique"), faire le vide avec une station de frigoriste de type automobile à une T° de 0°c pour déshumidifier le circuit sera improbable, car il faudrait que les stations fassent réellement le vide absolu pour qu'à cette T° de 0°c l'eau passe à l'état gazeuse, de façon à ce cette vapeur d'eau soit aspirée.
Ce n'est pas par hasard, que l'on conseille au technicien automobiles de faire un tirage au vide au dessus de 15°c (et pas en dessous).

chacalx 18/01/2014 13h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 157357)
salut, pour moi, ca dépends de la clim !!

tout à fait, ces seuils sont calibrables, quand il ne sont pas en plus liés à la température!

oreli1 14/02/2014 23h28

Important
 
Bonjour, pour commencer je pense qu'il serait prioritaire d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement du circuit de climatisation , des différents montages ainsi que les éléments constituants et leur rôles avant de se lancer dans des expériences de mettre plus ou moins de fluide dans le circuit pour voir si ça marche ou pas.
De plus qu'il y a quand même de sérieux risques pour la personne si les précautions et les protections ne sont pas prise au sérieux.
Je peux apporter mon expérience avec une ou plusieurs personnes pour créer un cours ainsi que des exemples de recherches de pannes si cela intéresse les membres !

magaratz 15/02/2014 08h12

Salut je travail avec une station Saeco.faire attention avec le temps de mise a vide .il faut le définir suivant le temps que ton circuit est ouvert.si il y a une casse compresseur il faut absolument Faure un rinçage pour éliminer les particules et remplacer le filtre étrangleur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

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