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salut,pour moi une pression HP CORRECTE reste entre 15et17 BARS et en basse entre 2 et 2.5 BARS EN SERVICE SELON TEMP EXT
car pour que lla clim ce mette en service lors de la demande client il faut minimum 6 bars dans le circuit pour que le pressosthat ne donne pas d interdiction de mise en service du compresseur arrivé environ a 15/17 BAR le pressosthat donne la commande ventilation pour refroidir le condenseur pour éviter la monté en pression du circuit HP donc un mauvais fonctionnement ATTENTION arrivé a 27 BARS le pressostht coupe le compresseur de clim par sécurité j y vais a plus |
pour mieux comprendre le fonctionnement de la clim
Citation:
http://mecaniqueliege.blogspot.fr/20...incipe-du.html http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm |
Citation:
Car si je reprends ce que tu as écrit : il faut minimum 6 bars dans le circuit pour que le pressosthat ne donne pas d interdiction la clim ne fonctionnerai pas tant que le circuit n'est pas à 6 bars !!! |
salut, pour moi, ca dépends de la clim !!
exemple, récent sur une 206, clim auto! après récup du fluide, pour remplacer le détendeur, la clim s'enclenche toujours, il reste du fluide !! il est bloqué qq part pareil sur les ambulances, avec extension de clim ds la cellule, c pas une science exact sur les bus, c pire!! la balance pour peser la bonbonne te sert pour savoir combien tu en as mit, mais pas combien il y en as dedans a+ |
c pour ca que parfois, il faut en retirer un peu,
voir si la clim marche mieux, avec moins de fluide !! |
bonjour,
pour que le compresseur soit commandé, il faut minimum 2 bars. Mais cela en aucun cas nous dit qu'il y a assez de gaz. Petit rappel, si le R134a se trouve a l"état gazeux et liquide dans le circuit, la pression (clim arrêtée) dépend uniquement de la température extérieure. exemple : 5 °C 2.48 b 10 °C 3.13 b 15 °C 3.37 b 20 °C 4.7 b 25 °C 5.54 b 30°C 6.69 b |
salut a tous
je parcourus l' ensemble de forums pour faire partager mes connaissances je suis frigoriste et travail suis installation avec de très grosse quantité de gaz il faut savoir que l'eau s'évapore a 0 degrés pour une pression atmosphérique de 1 bar et le but de la mise sous vide permet effectivement d'éliminé un maximum d'impuretés et d'atteindre une pression de -1 bar environ aux mano (pression atmospherique de 0) a laquel l'humidité s'évapore pour des températures inférieur de o degrés |
Zener,
Pour moi, l'eau à 0,1°c à la pression atmosphérique (1013 mbar "en P. absolue) est liquide et non gazeuse (voir diagramme de Mollier). Si même il existe à ces valeurs citées ci-dessus, une humidité relative (vapeur d'eau contenue dans l'air "voir graphique psychrométrique"), faire le vide avec une station de frigoriste de type automobile à une T° de 0°c pour déshumidifier le circuit sera improbable, car il faudrait que les stations fassent réellement le vide absolu pour qu'à cette T° de 0°c l'eau passe à l'état gazeuse, de façon à ce cette vapeur d'eau soit aspirée. Ce n'est pas par hasard, que l'on conseille au technicien automobiles de faire un tirage au vide au dessus de 15°c (et pas en dessous). |
Citation:
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Important
Bonjour, pour commencer je pense qu'il serait prioritaire d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement du circuit de climatisation , des différents montages ainsi que les éléments constituants et leur rôles avant de se lancer dans des expériences de mettre plus ou moins de fluide dans le circuit pour voir si ça marche ou pas.
De plus qu'il y a quand même de sérieux risques pour la personne si les précautions et les protections ne sont pas prise au sérieux. Je peux apporter mon expérience avec une ou plusieurs personnes pour créer un cours ainsi que des exemples de recherches de pannes si cela intéresse les membres ! |
Salut je travail avec une station Saeco.faire attention avec le temps de mise a vide .il faut le définir suivant le temps que ton circuit est ouvert.si il y a une casse compresseur il faut absolument Faure un rinçage pour éliminer les particules et remplacer le filtre étrangleur.
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