Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   problème clim auto C4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/40160-probl-clim-auto-c4-picasso.html)

Binbin 28/04/2015 21h01

Le pressostat fonctionne t'il correctement, n’envoie t'il pas une info P° trop basse ou trop haute, la bouteille déshydratante peux aussi être colmaté. Enfin tu peut contrôler la P° du circuit avec une bouteille de complément de charge qui sont souvent équipé d'un petit mano.

DrDG 28/04/2015 21h24

Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

djkix69 29/04/2015 18h48

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 302686)
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

J'ai un pote qui doit passer ce weekend pour tester la pression du circuit et rajouter du gaz si nécessaire ... sachant que si y'en manque y a forcement une fuite vu que c'est un circuit fermé (enfin normalement)

djkix69 29/04/2015 20h33

je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

DrDG 29/04/2015 20h42

Citation:

Envoyé par djkix69 (Message 303109)
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

coté haute ou basse pression ?

DrDG 29/04/2015 20h43

Moteur démarré et clim en route tu a combien en pression ?

ecutech 29/04/2015 21h07

7 bar c trop 2.0 2.5 bar c la pression nominale .

djkix69 30/04/2015 12h16

je parle de moteur arrêté j'ai 2.3 bar ... moteur en route je ne peux pas démarrer le compresseur avec DIAGBOX

AUTOKIMO 30/04/2015 17h11

alors alimenté le compresseur avec 12V
si les ventilateur déclenche veux dire le pressostat et bon

djkix69 23/05/2015 12h57

Salut à tous, je sors de Norauto ... le technicien a testé le circuit et pour lui j'ai le condenseur qui est percé !! Sachant que dans le réseau il me restait 0 bar au manomètre ... ce qui est bizarre c'est que DIAGBOX voyait 2.2 ou 2.3 bar mais bon ... je vais changer le condenseur et je verrai bien après ça si ça marche ou pas

nenel74 25/05/2015 00h47

Salut, Ils ont pas mis du traceur chez Norauto pour voir ou ça fuyait ? Généralement ça se voit un condenseur percé

djkix69 25/05/2015 08h46

non ils n'ont pas voulus car quand ils ont branchés le mano et il y avait 0 bar le technicien ma dit que d'après les normes gouvernementales il n'avait pas le droit d'injecter de gaz dans le circuit.
Après j'ai vu le condenseur et j'ai vu plusieurs impacts mais de là à voir une fuite ... !!!

nenel74 27/05/2015 21h01

si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

djkix69 28/05/2015 14h08

Citation:

Envoyé par nenel74 (Message 312301)
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

je pense que je vais le démonter et le ramener à tester !! Je dirais mais j'avoue que j'espère que c'est ça j'en ai marre de chercher !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.