![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
il y a un Citroën DS3 dont la climatisation ne marche pas. - J'ai vérifié à l'appareil de diagnos, il n'y a pas de défaut. - Tous les fusibles sont bons. - J'ai une basse pression de 6.9 bars. - J'actionne l'embrayage grâce au diag, et ça marche. j'ai entendu parlé d'une reprogrammation du boitier de clim. Cela va vraiment résoudre ce problème ou bien avez-vous des idées les amis,svp? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La boucle froide est gérée par l’ecu en général Si tu arrive à faire coller l’emballage du compresseur en mode actionneurs sa prouve que continuité est bonne, aussi tu as vérifié les fus sur BSM bon il te reste une chose ou bien tu as un défaut dans l’injection qui interdit 🚫 le déclenchement exemple fausse info surchauffe, ventilo ou ça résistance grillé etc.... ou ton BSM hs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Rappels Citroën DS3 (2009) Câble de masse Risque de rupture du câble de masse batterie niveau boîte de vitesse (+coupure du moteur). Solution : remplacement du câble de masse batterie par un nouveau câble (longueur et cosse différentes). (728 C3 concernées et 4321 DS3) ---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h01 ---------- est ce que le ventilo habitacle tourne , toutes les vitesses ???? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | hughie (17/04/2018) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut ,regarde si tu as le defaut thermostat pilote' dans le calculateur moteur ,si oui ,alors change ton thermostat parceque c'est lui qui empeche la clim de fonctioner .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elie For This Useful Post: | hughie (17/04/2018) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Ok merci. je vais tester le thermostat et controler au niveau moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Fais un scan complet, comme déjà dit la clim peut être bloquée par des défauts situés dans un autre calculateur. Sinon au niveau des paramètres de clim, rien d'anormal ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | samb4064 (19/04/2018) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
salut,
au niveau de la clim, il n'y a rien d'anormal. La voiture n'est pas encore ici mais dès qu'elle arrive, je revérifierai et scannerai tous les boitiers |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
salut,
je reviens vous dire la clim marche maintenant. c'était vraiment un defaut de thermostat! encore merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hughie For This Useful Post: | Pilouf (22/04/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
probleme clim citroen C4 | satanas1 | Systeme de climatisation | 4 | 11/07/2017 19h48 |
Citroen Berlingo 1.9 D - Pas de clim | samauto | Systeme de climatisation | 4 | 09/11/2013 21h41 |
le systeme abs | CSYSTEME | ABS, ESP, DSC | 1 | 24/08/2012 13h52 |
Système multiplexé de la citroen C6 | eobd-scan92 | Automobile en général | 0 | 23/12/2009 21h46 |