![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Banned 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 45
				 
				 
	Thanks: 18 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un gros souci sur une citroen C3 1.4 essence de 2006 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour résumé pas de clim, le compresseur ne s'enclenche pas, au départ je pense à la recharge, je vérifie celle-ci et elle contient 380 grammes sur les 500 possible, je vérifie tous les branchements, fusibles, pas de tension au compresseur de clim, le ventilo fonctionne impossible de dialoguer avec la clim avec delphi, diagbox; la sonde de température me donne - 31 ° A force de faire des recherches je pensais avoir cramé la sonde de température en la schuntant mais en l'a changeant pas une neuve cela fait pareil. maintenant je n'ai toujours pas de clim, le ventilo toujours à fond et le voyant au compteur qui m'indique que je suis en température excessive alors que je suis en négatif J'ai cramé le calculateur ????  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2014 
				Localisation: france, beauvais 
				Âge: 42 
				
					Messages: 567
				 
				 
	Thanks: 501 
	
		
			
				Thanked 372 Times in 264 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
		
	la température est -31 ou 31 degrés ? ensuite avec diag box que dit le pressostat ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Clim auto ou manuel? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: HYERES 
				
				
					Messages: 759
				 
				 
	Thanks: 670 
	
		
			
				Thanked 839 Times in 447 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut l ami tu as cramé ton ecu !!! il ne faut jamais shunté une sonde de temperature d  eau elle est relié directement a ton ecu , ton ecu est un j34p ??
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	la savoir est bon que si il est partagé ..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2017 
				Localisation: tunisie medenine 
				
				
					Messages: 242
				 
				 
	Thanks: 1 031 
	
		
			
				Thanked 176 Times in 89 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonsoir  vérifier bien l"alimentation de votre sonde de température  et vérifier les valeurs des résistances de ta sonde et merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2017 
				Localisation: Nouvelle-Calédonie 
				Âge: 55 
				
					Messages: 1 007
				 
				 
	Thanks: 1 592 
	
		
			
				Thanked 1 366 Times in 651 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello,  
		
		
		
		
		
		
		
	Et aussi, si y a une réponse aux questions, ça avance plus vite....  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: |  dingo307 (11/07/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Banned 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 45
				 
				 
	Thanks: 18 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour, désolé je suis dessus nuit et jour, j'ai réglé mon problème de température excessive, le faisceau faisait des siennes par contre je n'ai toujours pas de clim alors que la charge est faite, le capteur de pression est bon, et je n'ai aucun défaut sur le diag, elle me rend fou,merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: France : Toulouse 
				
				
					Messages: 1 485
				 
				 
	Thanks: 1 148 
	
		
			
				Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello 
		
		
		
		
		
		
		
	En test actionneur tu entends le relais dans le BSI ? C'est le BSI qui commande ton compresseur , il te faut vérifier si tu as ton alimentation sur le fusible et voir en sortie connecteur BSI , je regarde pour le schéma . A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: France : Toulouse 
				
				
					Messages: 1 485
				 
				 
	Thanks: 1 148 
	
		
			
				Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Re 
		
		
		
			Aprés vérification , sur C3 de 2005 la commande du compresseur ce fait via le BSM et non le BSI . La sortie est sur le connecteur 5 voies jaune en voie 1 Je te laisse le schéma via autod@ta A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: |  prinzo57 (19/07/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Banned 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 45
				 
				 
	Thanks: 18 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to momo31200 For This Useful Post: |  dreamland (19/07/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: France : Toulouse 
				
				
					Messages: 1 485
				 
				 
	Thanks: 1 148 
	
		
			
				Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Avec plaisir mais je suis en congés et malheureusement pas sur Toulouse , si cela ne te presse pas trop je rentre début Aout . Pour ton souci , il te faut vérifier si tu as bien 12 volts sur la voie 1 du connecteur jaune de ton BSM ( Boite fusibles compartiment moteur ) Si oui et pas sur ton compresseur alors souci sur faisceau moteur , si non présent tu peux essayer un autre BSM identique !!!! A+  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Banned 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: avril 2012 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 45
				 
				 
	Thanks: 18 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour, j'ai déjà vérifié sur le compresseur et j'ai du 12V, quelqu'un me dit que le bsi est hs, quand pensez vous ? 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai déjà changé le bsm et cela n'a rien fait, je vais repartir de O lundi et vérifier ce que vous me dites, merci et bonnes vacances à vous  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut tu as diagbox ?? il faut parler + si tu veux qu'on regle ton probleme !! 
		
		
		
		
		
		
		
	la question ? tu as une clim auto ou manuelle ??? pas de réponses !! mais tu dis capteur de temp ?? donc clim auto ??? je voudrais savoir sur qu'elle clim on est !!?? tu as une sonde sous le retroviseur droit ??? @++ ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- plus simple tu as la température extérieur qui s'affiche sur l'ecran de la radio ??? @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  dingo307 (21/07/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher  diagbox envoi les dtc et paramètres de clm  
		
		
		
		
		
		
			bonne nuit 
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| gros souci bsi c4 picasso 2010 | francois | Réparation & Programmation des calculateurs | 118 | 01/01/2019 12h03 | 
| Gros souci avec un Citroen Picasso | Sahara31 | Peugeot, Citroën | 36 | 10/02/2016 11h12 | 
| Gros souci avec une Micra DCI | sawadogo2 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 10/04/2015 22h13 | 
| Gros souci ML 270 CDI Codes defaut | tyler93 | Mécanique générale | 14 | 07/03/2014 12h28 | 
| Gros souci citroen C8 | medimar | Peugeot, Citroën | 13 | 09/03/2012 22h24 |