![]() |
Salut les amis, je suis ce post avec beaucoup d’intérêt !
Je ne connaissais pas ce gaz. Du coup, à t on le droit ( en tant que professionnel ) de l'utiliser dans les véhicules ? On peut faire un complement de charge avec ou obligé de vider le circuit complètement pour charger à 100% de duracool ? Reste à pouvoir fabriquer une machine pour tirer au vide ... Merci pour vos réponses les amis ! |
Je me suis renseigné auprès du vendeur,
Le mélange peux se faire avec le r134a ou le ry1234 ,mais en France il est interdit de mélanger tous gaz frigorigene ensemble. |
Citation:
c'est sur que celui qui récupère après le gaz mélangé , vu que la densité n'est pas la même , cela risque de faire des dégâts dans un autre véhicule avec le même poids ..... d'autant plus que c'est un gaz inflammable contrairement au r134a |
le duracool teste dans r134a r1234yf es ca va parfaitement juste pour la recuperation le probleme.meme teste sur une clim maison r410
|
Slt
Tu l as testé en mélangeant avec les autres gazs ou en vidant le circuit avant? |
le mieux un bon tirage a vide avant chaque recharge !!!
|
Slt les amis.
Il y a en a même qui utilise du DIFLUOROETHANE(tous simplement du dépoussiérant de clavier pc). https://m.youtube.com/watch?v=xmQRB6...ature=youtu.be DIFLUOROETHANE+eau chaude ça pas bon ménage. |
Pour le fonctionnement c’est prouver ça fonctionne , le réel problème c’est qu’il n’y a aucune homologation pour ce gaz , alors pour nous les pros c’est mort car si il y le moindre problème ou “accident “ ça va piquer !!
|
Slt
J utilise le duracool depuis 6 mois ,rien a dire . Ca glace impeccable ,faux etre tres vigilant sur les pression et le poids. Ca fonctionne meme dans le systeme de r1234yf. |
Bonjour, petit retour d’expérience.
Golf 5: voiture arrive clim en panne, pressostat fendu donc plus de gaz (R134) Je remplace la sonde, tirage au vide pendant 30min + contrôle étanchéité: OK remplissage avec 260gr de duracool, effacement des défaut sur vcds Démarrage de la clim. le compresseur s'enclenche, prise de température au bout de 5min par 25° ext. 5° clim au minimum. contrôle des pression HP et BP RAS la clim en mode auto régule bien la voiture fonctionne depuis 1 mois sans souci. tarif de la canette 18€. je contrôlerai le circuit d'ici qql mois pour voir que tout va bien mais pour l'instant tout va bien. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56. |