Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Tarif clim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/80428-tarif-clim.html)

Binbin 09/02/2019 20h37

Bonsoir,

Nouveau gaz, nouvelle machine, nouvel agrément, sans aucuns doutes, dans quelque mois, ou 1 ou 2 an, on nous dira que ce gaz est merdique, il faudra payer une nouvelle formation!
Je pense que le gaz de clim, c'est comme le carburant, ce n'est qu'un gros bizness!
.

Y.B tec 09/02/2019 20h57

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 668131)
Attention pour les test d étanchéité la taille des molecules du gaz utilisé est importante


Pour le coup c'est du 1234 que tu parle ?
Parse que j'ai insisté pour avoir un nouveau manomètre de Controle à l'azote pour le 1234 et pas pour le r134 !
On a reçu un manomètre qui et gradué pour les deux gaz ( truc étonnant c que C les mêmes pressions!!! De Controle )
Par contre la machine elle même Controle en pression et dépression 1h30 a 2h de Controle :( sur du 1234 !!!
C juste pour ca voir si c'est de ca que tu voulais parler ?

mecano13 09/02/2019 23h25

Salut des magasin services rapides le font à 50 euro à 60 euro speedy etc...

michelméca 10/02/2019 00h28

Bonsoir, oui les services rapides le font pas chère mais il réutilise le gaz récupérer dans le circuit et font juste la pesée et le complément .
a noter que le gaz ne s use pas .
Selon le gaz utiliser (taille des molécules ) il faudra poser le détendeur qui correspond .
Pour les clims auto , c est la cylindrée variable qui ajustera la pression selon le gaz .
Pour l étanchéité , le R134A est un gaz fuyard d ailleurs peu utiliser en frigorifique

rotax 12/02/2019 20h47

salut,

un peu hors sujet ..
mais pour ceux que ça intéresse l'applis bitzer sur android et pas mal utile parfois...

Binbin 12/02/2019 21h03

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 668212)
Bonsoir, oui les services rapides le font pas chère mais il réutilise le gaz récupérer dans le circuit et font juste la pesée et le complément .
a noter que le gaz ne s use pas .
Selon le gaz utiliser (taille des molécules ) il faudra poser le détendeur qui correspond .
Pour les clims auto , c est la cylindrée variable qui ajustera la pression selon le gaz .
Pour l étanchéité , le R134A est un gaz fuyard d ailleurs peu utiliser en frigorifique

Bonsoir, 95 % des prestataires qui font la clim réutilise gaz, dans le cas contraire, il faut stoker le vieux gaz dans des bouteilles de récupération, pour les envoyer en reconditionnement.

En principe, on use de ce procédé, quand le circuit est trop pollué.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved