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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour , je viens vers vous car j ai fait pas mal de contrôle sur le véhicule : partner B9 1.6 hdi de 2015 120.000 km et j ai toujours la panne .
il y a un an j ai changer le compresseur de clim mais je ne me souvient pas pourquoi ( je perd la tête ) le problème c est que j ai 14 degré en sortie de bouche en 3 eme vitesse du ventilo int .donc j ai fait recontrôler la quantité de gaz dans la clim ok 450g . je pensé au compresseur hs même s il n'a qu'un an . j ai envoyé au sav de mon fournisseur --> ras . j ai envoyé chez un pot a moi qui est très technique , il me dit que ca ne vient pas du circuit de clim mais plutôt un problème au bloc chauffage (volet ou autre ) clim manuelle . HP a 13 bar a 2000tr/min et descend a 10 bar , LP en dessous de 2 bar . je recupere la voiture et contrôle les volets , je débranche le câble et biellette tu volet d air chaud car il y a 2 volet pour le chaud mais j ai le même problème . j ai bien contrôlé en mettant une lumière a l intérieur que les volet bouge bien a gauche et a droite si je suis en ventilation 1 j ai 7.5 a 8 degré a l évaporateur , si je passe en 3 eme vitesse je monte a 12 degré et en 4eme a 16 degré. c est comme si l évaporateur ne refroidissait pas assez . filtre habitacle enlevé et j ai passé la camera pour voir si c était pas bouché de feuille au niveau de l évaporateur --> RAS je ne suis pas très bon en clim mais la je sèche grave , température relevé au thermomètre et diag box au niveau de la sonde évaporateur ( que j ai change aussi ) je suis preneur de toute idée |
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#2 |
V.I.P
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Salut,
Tu n'as changé rien que ça ..... Commence par contrôler la différence de T° entrée de bouche extérieure (T° ambiante) et T° de sortie aérateur central. Ce test ce réalise moteur chaud, clim sur OFF (oui, CLIM OFF), T° mini et vitesse ventilation maximale. En fonction de la valeur que tu indiqueras, on pourra en dire plus. |
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#3 |
Membre accro
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c est un compresseur a debit variable ?
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#4 |
Membre habitué T-E
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salut , je suis entrain de faire le test Formator , par contre je sais pas si c est a débit variable j ai 2 broche sur le compresseur , une pour l électro-aimant et l autre je ne sais pas . j ai la ref Valeo 813723 si ca peut aider .
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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re, j ai contrôlé la différence de température int ext et j ai 3.2 °C . j ai relevé çà ce matin ralenti hp a 8 bar et monte a 10 bar a 2000 tr/min . voci une photo clim enclenche vehicule au ralenti .
https://zupimages.net/up/20/25/0vs5.jpg |
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#6 | |
V.I.P
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Je t'ai dit CLIM sur OFF !!! |
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#7 |
Membre habitué T-E
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j ai fait le test que tu m a demande sans la clim . mais apres j ai mis la clim et j ai cette pression avec la clim en fonction
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#8 |
Membre trés attaché
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tu as les mano pour mesurer la pression, ou c'est ce que tu lis au diag ?
car il faut mieux lire cela avec les mano, car un capteur peut ètre defaillant. les T° c'est pareil: tu dois avoir un thermometre pour faire les mesures. donc on attend la t° ext et la t° interieur en sortie central, ventilo à fond, clim sur off, position t° mini, mesurer avec un thermomètre. |
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#9 |
Membre habitué T-E
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la temperature est faite avec un thermometre digital
est 30.1 °C et int 27.6 °C ventilation a fond sur froid et clim eteinte |
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#10 |
Membre habitué T-E
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salut compresseur changer , tout est revenu dans l ordre . merci
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