![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour , je viens vers vous car j ai fait pas mal de contrôle sur le véhicule : partner B9 1.6 hdi de 2015 120.000 km et j ai toujours la panne .
il y a un an j ai changer le compresseur de clim mais je ne me souvient pas pourquoi ( je perd la tête ) le problème c est que j ai 14 degré en sortie de bouche en 3 eme vitesse du ventilo int .donc j ai fait recontrôler la quantité de gaz dans la clim ok 450g . je pensé au compresseur hs même s il n'a qu'un an . j ai envoyé au sav de mon fournisseur --> ras . j ai envoyé chez un pot a moi qui est très technique , il me dit que ca ne vient pas du circuit de clim mais plutôt un problème au bloc chauffage (volet ou autre ) clim manuelle . HP a 13 bar a 2000tr/min et descend a 10 bar , LP en dessous de 2 bar . je recupere la voiture et contrôle les volets , je débranche le câble et biellette tu volet d air chaud car il y a 2 volet pour le chaud mais j ai le même problème . j ai bien contrôlé en mettant une lumière a l intérieur que les volet bouge bien a gauche et a droite si je suis en ventilation 1 j ai 7.5 a 8 degré a l évaporateur , si je passe en 3 eme vitesse je monte a 12 degré et en 4eme a 16 degré. c est comme si l évaporateur ne refroidissait pas assez . filtre habitacle enlevé et j ai passé la camera pour voir si c était pas bouché de feuille au niveau de l évaporateur --> RAS je ne suis pas très bon en clim mais la je sèche grave , température relevé au thermomètre et diag box au niveau de la sonde évaporateur ( que j ai change aussi ) je suis preneur de toute idée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu n'as changé rien que ça ..... Commence par contrôler la différence de T° entrée de bouche extérieure (T° ambiante) et T° de sortie aérateur central. Ce test ce réalise moteur chaud, clim sur OFF (oui, CLIM OFF), T° mini et vitesse ventilation maximale. En fonction de la valeur que tu indiqueras, on pourra en dire plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est un compresseur a debit variable ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
salut , je suis entrain de faire le test Formator , par contre je sais pas si c est a débit variable j ai 2 broche sur le compresseur , une pour l électro-aimant et l autre je ne sais pas . j ai la ref Valeo 813723 si ca peut aider .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
re, j ai contrôlé la différence de température int ext et j ai 3.2 °C . j ai relevé çà ce matin ralenti hp a 8 bar et monte a 10 bar a 2000 tr/min . voci une photo clim enclenche vehicule au ralenti .
https://zupimages.net/up/20/25/0vs5.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je t'ai dit CLIM sur OFF !!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
j ai fait le test que tu m a demande sans la clim . mais apres j ai mis la clim et j ai cette pression avec la clim en fonction
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as les mano pour mesurer la pression, ou c'est ce que tu lis au diag ?
car il faut mieux lire cela avec les mano, car un capteur peut ètre defaillant. les T° c'est pareil: tu dois avoir un thermometre pour faire les mesures. donc on attend la t° ext et la t° interieur en sortie central, ventilo à fond, clim sur off, position t° mini, mesurer avec un thermomètre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
la temperature est faite avec un thermometre digital
est 30.1 °C et int 27.6 °C ventilation a fond sur froid et clim eteinte |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
salut compresseur changer , tout est revenu dans l ordre . merci
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to JEAN PHIBRE For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme clim partner b9 | ange1979 | Systeme de climatisation | 3 | 25/05/2015 07h29 |
clim partner B9 | wassim | Systeme de climatisation | 6 | 08/05/2015 12h55 |
probleme pulseur clim partner b9 | ange1979 | schémas de câblage, documentation | 17 | 28/11/2013 06h34 |
probléme Clim Peugeot Partner Origine 2010 | topalarme | Systeme de climatisation | 13 | 29/08/2013 13h27 |
probleme clim partner | wassim | Systeme de climatisation | 17 | 25/12/2012 08h16 |