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zenata 15/06/2021 20h19

slt
"Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz."

donc soucis fuite de gaz !!!!!!!
il faut un détecteur de fuite
Alarme sonore et visuelle
https://french.alibaba.com/product-d...568908595.html
faire une recharge et chercher la fuite
peut être juste un joint a moins de 1 euro , lol

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

vu qu'il arrive pas a localiser un sonde ldr
ce seras difficile pour lui de chercher la fuite .....................

Jock66 15/06/2021 21h58

Salut

Deja le faite d’appuyer sur la valve c’est pas très professionnel….

Tu me diras sans manomètre comment il fait pour connaître la pression ….

Des clim aujourd’hui j’en ais fait 4 !

Clio 3 fuite tuyaux niveau de la soudure sur filtre desydratant.

Laguna 3 tuyaux hp sortie compresseur carrément exploser au niveau dû sertissage de la durite souple sur rigide

Renaut maxity edf, carrément la soupape de decharge du compresseur qui expulse le gaz, compresseur coupe plus, defaut pressostat hs

La clio devis de 425€ 115€ le tuyau, 2h30 de mo plus recharge clim

Laguna pareil 125€ le tuyau et 2 h passée de mo

Bref, pour dire tout ça que d’entrée je branche la machine et récupère gaz, et en fonction je vois si fuite ou pas …

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

michelméca 15/06/2021 22h17

salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .

RD2 15/06/2021 23h32

Merci encore pour vos réponse,

Citation:

Envoyé par duroi (Message 875818)
Il s'agit du devis max.

En même temps je ne comprends pas où veut en venir notre ami RD2.

Il lui a été répété plusieurs fois.

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.

Je comprends qu'il a eu tellement d'avis qu'il ne sais plus quoi faire.

Mais en L'ABSENCE de connaissance technique adapté et d'outil (électronique et mécanique )
Il ne pourra rien faire d'autre que de faire confiance à un professionnel.

Maintenant au lieu de raconter sa vie au pro qui en a rien a faire.

Il n'a qu'à aller a l'essentiel et commencer par le commencement.

C'est à dire demander ce que j'ai écrit en majuscule.

Malheureusement cette situation ne changera pas si il ne fait rien.

Ce que je veux est pourtant simple, je voudrais un diagnostic cohérent. Hors, je vais dans trois garages différents, j'ai des avis qui diffèrent et j'ai l'impression qu'on se paie ma tête et qu'on est pas capable de m'expliquer comment on va rechercher la panne!

Comment par exemple je peux faire confiance à ce dernier garage qui utilise son stylo pour vérifier que le circuit est vide et qui me pond un devis à 2200€ ? Il me dit, on fait une recherche de panne, c'est entre 50 et 130€ en fonction du temps qu'on passe. A aucun moment il ne m'a indiqué qu'il commençait par fare un TIRE au VIDE pour vérifier l'absence de fuite.

Et clairement, je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour une Clio IV qui à 140 000km et côte dans les 6000€ ... :001_07:


Mais si c'est si évident, j'aimerais croire que le second garage, pour lequel j'ai payé un diagnostic climatisation, a bien réalisé ces opérations si c'est la base pour me dire que le compresseur fuyait et qu'il était HS ? Ou il a sorti ça de son chapeau comme le premier garage qui me dit que c'est le ventilateur qui est HS ?

Donc je prend un nouveau garage, et je fais le gars qui s'y connaît en demandant directement ceci :

Citation:

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.
?

Je vise un tarif de combien pour ce type d'opération ?

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 875846)
salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .

La distribution a été faite récemment.

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875841)

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est bien mon problème... J'ai l'impression que les 3 garages que j'ai fait voient pigeon sur mon front... :o

RD2 18/06/2021 22h58

Je viens de retrouver la facture du garage qui m'a diagnostiqué un compresseur HS. Il est indiqué :

RECHERCHE DE PANNE CLIM NE FONCTIONNE PLUS

EPREUVE GAZ SUBSTI

OBS COMPRESSEUR A REMPLACER

zenata 18/06/2021 23h16

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