![]() |
slt
"Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz." donc soucis fuite de gaz !!!!!!! il faut un détecteur de fuite Alarme sonore et visuelle https://french.alibaba.com/product-d...568908595.html faire une recharge et chercher la fuite peut être juste un joint a moins de 1 euro , lol ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- vu qu'il arrive pas a localiser un sonde ldr ce seras difficile pour lui de chercher la fuite ..................... |
Salut
Deja le faite d’appuyer sur la valve c’est pas très professionnel…. Tu me diras sans manomètre comment il fait pour connaître la pression …. Des clim aujourd’hui j’en ais fait 4 ! Clio 3 fuite tuyaux niveau de la soudure sur filtre desydratant. Laguna 3 tuyaux hp sortie compresseur carrément exploser au niveau dû sertissage de la durite souple sur rigide Renaut maxity edf, carrément la soupape de decharge du compresseur qui expulse le gaz, compresseur coupe plus, defaut pressostat hs La clio devis de 425€ 115€ le tuyau, 2h30 de mo plus recharge clim Laguna pareil 125€ le tuyau et 2 h passée de mo Bref, pour dire tout ça que d’entrée je branche la machine et récupère gaz, et en fonction je vois si fuite ou pas … Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !! Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça . quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges . selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée . |
Merci encore pour vos réponse,
Citation:
Comment par exemple je peux faire confiance à ce dernier garage qui utilise son stylo pour vérifier que le circuit est vide et qui me pond un devis à 2200€ ? Il me dit, on fait une recherche de panne, c'est entre 50 et 130€ en fonction du temps qu'on passe. A aucun moment il ne m'a indiqué qu'il commençait par fare un TIRE au VIDE pour vérifier l'absence de fuite. Et clairement, je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour une Clio IV qui à 140 000km et côte dans les 6000€ ... :001_07: Mais si c'est si évident, j'aimerais croire que le second garage, pour lequel j'ai payé un diagnostic climatisation, a bien réalisé ces opérations si c'est la base pour me dire que le compresseur fuyait et qu'il était HS ? Ou il a sorti ça de son chapeau comme le premier garage qui me dit que c'est le ventilateur qui est HS ? Donc je prend un nouveau garage, et je fais le gars qui s'y connaît en demandant directement ceci : Citation:
Je vise un tarif de combien pour ce type d'opération ? Citation:
Citation:
|
Je viens de retrouver la facture du garage qui m'a diagnostiqué un compresseur HS. Il est indiqué :
RECHERCHE DE PANNE CLIM NE FONCTIONNE PLUS EPREUVE GAZ SUBSTI OBS COMPRESSEUR A REMPLACER |
1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h13 ---------- La violation de règles conduit à L'INTERDICTION d'accéder au forum, une semaine, un mois, voir une expulsion définitive!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34. |