Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Climatisation scenic 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/98251-climatisation-scenic-3-a.html)

michelméca 10/06/2021 23h53

salut, zenata parle de la température de l air , pas de la qualité .
important , ta une clim auto ou manuel ? ça change tout .
moteur froid ou chaud ton ventilateur de radia doit se mettre en première vitesse dès que tu demande la clim .
un diag avec clip est recommander .

CoLLosSe44 10/06/2021 23h56

Ok je vais faire sa merci

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

Le ventilateur de radia se lance bien. Je vais faire un diag complet avec le can clip j’attend juste de le réceptionner. Et c’est une clim auto.

zenata 11/06/2021 00h11

soft ddt4 all by cedric c'est suffisant avec une vci obd link sx

CoLLosSe44 11/06/2021 00h16

Ok j’en est mais le soft de cedric j’ai pas

fils 11/06/2021 07h10

Salut,

Non ton prestataire clim a du recharger avec des éléments séparés et dans ce cas il faut bien allumer la clim pour rentrer la quantité de gaz.
C est normal lol

michelméca 11/06/2021 08h16

salut, j ai oublier de préciser que pour la mise en route du ventilateur en première vitesse si tu demande la clim il faut que le moteur soit tournant au ralenti , que ton calculateur injection ne soit pas en mode dégrader car il déleste la clim sinon , mais tu précise que le calculateur injection autorise bien la clim donc pas de défaut d injection apparemment .
en roulant a environ 15 km/h le ventilo doit s arrèter car plus nécessaire pour refroidir le condenseur .ton compteur indique bien zéro km/h a l arret ? .
pour faire une recharge faut commencer par vider le gaz , le peser et ensuite recharger, le faire moteur tournant clim en route facilite le remplissage car le compresseur aspire .

CoLLosSe44 11/06/2021 10h48

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 875166)
salut, j ai oublier de préciser que pour la mise en route du ventilateur en première vitesse si tu demande la clim il faut que le moteur soit tournant au ralenti , que ton calculateur injection ne soit pas en mode dégrader car il déleste la clim sinon , mais tu précise que le calculateur injection autorise bien la clim donc pas de défaut d injection apparemment .
en roulant a environ 15 km/h le ventilo doit s arrèter car plus nécessaire pour refroidir le condenseur .ton compteur indique bien zéro km/h a l arret ? .
pour faire une recharge faut commencer par vider le gaz , le peser et ensuite recharger, le faire moteur tournant clim en route facilite le remplissage car le compresseur aspire .

Toute cette procédure a été respectée mais pas possible de la recharger d’avantage car le compresseur se lance pas. Voilà pourquoi j’aimerais savoir ou se situe le relais de clim car j’ai tout vérifier sinon

michelméca 11/06/2021 13h22

pour une clim auto tu doit voir apparaitre le pilotage en % signal RCO ceci dans le calculateur de clim .
a tu vérifier sur l ancien compresseur si la valve de pilotage était en CC car si ce le cas ton calculateur de clim est naze car pas de fusible de protection intégré .
si ton compresseur embraye bien reste le pilotage qui arrive sur la deuxième prise du compresseur ( RCO )

CoLLosSe44 16/06/2021 12h13

Clim

Salut a tous

Du coup j’ai encore tout vérifier fusible relais
Et j’ai également vérifié si il y a du courant sur la prise du compresseur et j’ai bien du 13,41v ! J’imagine que le compresseur a un soucie

CoLLosSe44 23/06/2021 18h45

Scenic 3

Salut et merci a tous de m’avoir soutenu sur mon scenic. Le compresseur que la casse ma fournie était hs. Pourtant il insistait en me disant il fonctionne…. Encore merci sujet clos.

D.Price 02/06/2022 22h09

Salut,
J'ai eu quasi la même sur le mien.
Recharge clim 250g et pas de bruit d'embrayage.
Selon le mecano du garage, le compresseur est HS, sauf 7 jours après le froid est toujours là, 2 semaines après aussi. Quand je coupe ca coupe le froid. Mais aucun bruit ni de baisse de régime

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.