Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Lecteur d'eprom et logiciel Renault Scenic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/20495-lecteur-deprom-et-logiciel-renault-scenic-ii.html)

raisinsec 13/12/2013 18h49

salut ! a tous
certains tableau de bord sont configurable via la fonction mise a jour odometrie via la CLIP Renault ! (tu peut ajouter des Kilomètres pas les réduire) c'est peut être ton cas !
il me semble sauf erreur de ma part que cela dépend du type de version sur le microcontrôleur (écrite également sur l’étiquette du tableau de bord) en tous cas j ai une scenic II de 2006 et c'est faisable dessus

dell 66 13/12/2013 19h09

Pour scénic 2 a partir d'un compteur NEUF avec la clip le paramétrage du vin ainsi que le kilométrage SE FAIT AU MONTAGE sur le véhicule,
une fois qu'il a roulé ce n'est plus possible, sauf avec la méthode de lecture de l'eprom.

raisinsec 13/12/2013 20h34

Salut dell66
Il me semble que tu peut intervenir sur l incrémentation du totaliseur kilométrique sur certains compteurs ( vécu pour ma part sur Laguna II certains tableaux et Scenic II )
du moins ou le VIN avait déjà été paramétrer en dehors de la première fois !
j'

raisinsec 13/12/2013 20h39

je re vérifierais à l'occasion, mais je suis quasi certains (bien que tu me met un petit doute !!)

je sais que l’inscription du VIN ça se fait une fois (ça me parait évident et logique) , et que l’incrémentation (en fct du type de tableau) ainsi que les différentes options se font a tout moment (a l'aide de la clip)

raisinsec 13/12/2013 20h51

par contre y a t'il une personne qui connait le type de MCU de ces tableau je sais que c'est
Johnson Control Automotive Electronique ! mais aucune info dessus nul part !
24 pins de chaque cotes , pas d'interface CANBUS ! car A82250 en externe, une EEPROM en externe
le tag dessus ne parles a personnes ?

autoprog66 14/12/2013 00h29

Bonjour

Dell66 a entierement raison, apres inscription du VIN et dès que le Scenic a rouler le fichier de la 93C56 a été modifier, donc toute intervention n'est plus possible.
Apres si tu ne la jamais fait, dessouder l'ecran n'est pas une partie de rigolade et c'est risquer quand tu decouvre.......
Ensuite si tu calcule bien tu vas acheter un xprog a 200€ frais compris d'envoi avec les risques que sa compose.
Alors que tu peux le faire au diag direct avec une interface Renault tool facilement.
Dis moi que quel departement tu es, je regarderai si quelqu'un sur ce secteur a l'interface.

Crdlt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.